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YAMAHA DTE 125

Thibalp33 | 27 ans | 6 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 28-06-2017, à 22:36

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose ! 'Motard' depuis quelques mois, j'ai appris à conduire il y a quelques années sur une Yamaha DTE 125, que je souhaite aujourd'hui restaurer. Je suis novice, et voila maintenant plusieurs semaines que je passe à lire, rechercher, acheter, creuser, éplucher toutes les infos que je trouve sur cette moto et particulièrement la mécanique en général : mais cela ne m'empêchera pas de poser des questions débiles, soyez indulgents...

Malgré toute ma bonne volonté, je sèche et j'aurai besoin d'un coup de main... Je lance donc un appel à tous ceux qui ont restaurés, bichonnés, et aimés ces vieilles capricieuses..

Merci d'avance pour votre aide ! En espérant que ce sujet soit actif et que cela permette à tous de partager un maximum d'infos !



Moto(s) : Yamaha DTE 125


Thibalp33 | 27 ans | 6 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 1/14
Posté le 28-06-2017, à 22:48





Moto(s) : Yamaha DTE 125


Poireaunen | 11,533 Messages | 2,936 images | Blog En ligne
rep 2/14
Posté le 28-06-2017, à 22:59

Je ne connais pas particulièrement cette machine. Quelques érudits devraient se manifester.
Elle a l'air proprette.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Thibalp33 | 27 ans | 6 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 3/14
Posté le 28-06-2017, à 23:02

J'espère que des érudits viendront en nombre !

Elle est propre car la peinture a été refaite, malheureusement elle ne démarre plus... Elle marchait plutot bien, à part un calage à chaud, sans possibilité de la redémarrer.
Je dois installer un carbu neuf, l'ancien fuyait par la cuve, et elle possède une bobine HT et un condensateur neufs..



Moto(s) : Yamaha DTE 125


O.Morhaut | 7,197 Messages | 1,531 images | Blog Hors ligne
rep 4/14
Posté le 29-06-2017, à 00:13
Thibalp33 a écrit :



Tu trouveras forcément de la doc technique  ICI  smiley_25  , et si tu te sers du moteur de recherche du site , vu le nombre important de sujets consacrés aux AT , DT avec ou sans MX , se serrait incroyable que tu ne trouve pas  smiley_24 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers


Thibalp33 | 27 ans | 6 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 5/14
Posté le 29-06-2017, à 11:46

Merci pour vos réponses !

J'ai déja beaucoup d'informations et de manuels mais mes conaissances en mécanique me permettent pas de suivre toutes les indications des manuels ! C'est pour ça que je fais appel à des connaisseurs !



Moto(s) : Yamaha DTE 125


Fredchanto | 56 ans | 197 Messages | 105 images | Blog Hors ligne
rep 6/14
Posté le 29-06-2017, à 12:36

salut
est ce la version avec dynastar(démarreur électrique)
si oui il faut changer ,c'est trop capricieux
je viens de finir celle ci
@+fred







Thibalp33 | 27 ans | 6 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 7/14
Posté le 29-06-2017, à 12:48

Oui c'est bien celle avec le dynastart ! Je sais on ne l'a dit, mais changer par quoi?

Superbe modèle !



Moto(s) : Yamaha DTE 125


Fredchanto | 56 ans | 197 Messages | 105 images | Blog Hors ligne
rep 8/14
Posté le 29-06-2017, à 12:50

kennedy fait de l'adaptable de très bonne qualité
c'est ce que j'ai mis
mais 320 euros
si tu veux rouler, sans soucis.......
@+fred



GabMalo | 56 ans | 302 Messages | 256 images | Blog Hors ligne
rep 9/14
Posté le 09-09-2017, à 18:28

Bonsoir,

Je remonte actuellement une petite DTE de 1976.





Un peu perdu dans le faisceau, l'un d'entre vous pourrait-il me faire des photos des différents branchements des câbles + et - de la batterie.
Ainsi que les branchements sur le relais de démarreur.

Par ailleurs, je recherche une mousse de selle pouvant me servir de gabarit pour refaire la housse.

Merci d'avance.



Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600


BERNARD | 58 ans | 11,817 Messages | 2,161 images | Blog Hors ligne
rep 10/14
Posté le 09-09-2017, à 20:44

t aurais du prendre une dtf sans dynastar c est une drole de merde la dte ..
il faut un super reglage une batterie toujours au top et en plus elle est plus lourde que sa soeur DTF  smiley_09 



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Moto(s) : xt 600 xr 125


Crazy Tiger | 57 ans | 5,069 Messages | 1,815 images | Blog Hors ligne
rep 11/14
Posté le 09-09-2017, à 21:01

Encourageant.... smiley_01 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


O.Morhaut | 7,197 Messages | 1,531 images | Blog Hors ligne
rep 12/14
Posté le 09-09-2017, à 23:35

Je n'ai que le schéma électrique de l'AT 2&3 , mais je pense pas qu'il y a beaucoup de différence avec une DTE a ce niveau là  smiley_13 






Bon courage avec le dynastart ...  smiley_24 

 smiley_01 
O.M



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 13/14
Posté le 10-09-2017, à 01:42

Salut,
bienvenue! Jolie moto. Pour ta cuve qui fuit regarde : le joint du plan de cuve, le joint torique du bouchon de vidange s'il y en a un (attention il ne faut pas serrer trop fort ce bouchon non plus, l'état de la tige s'il y en a une au fond de la cuve, elle peut-être fendue et donc fuir.

Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980


GabMalo | 56 ans | 302 Messages | 256 images | Blog Hors ligne
rep 14/14
Posté le 11-09-2017, à 09:38

Merci, Olivier, pour ces schémas (je les avais déjà mais ils ne sont quand même pas très parlants).

Des photos seraient plus adaptées mais je vais me débrouiller.

J'y vais à tâtons, j'achète ce qui manque au fur et à mesure mais ne suis en aucun cas découragé.

Jc



Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600

 
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