ECLAIRAGE 125 CAN-AM
Gs-600-xc   
59 ans | 3,257 messages | 893 images
le 18-07-2017, à 07:48

Et entre vert et jaune?

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 18-07-2017, à 13:10

Quel couillon j'ai pas pensé de regarder entre vert et jaune. Bébé dort donc là je vais pas mettre le moulin en route, je regarde plus tard.

Mais c'est normal ou pas que les chiffres s'affolent ? Mon Voltmètre pas adapté pour ce genre de courant variable ?!? Ou moi qui fais mal quelque chose ?

PS : je viens de lire sur un forum qu'il est impossible de mesurer la tension d'une bobine sur un allumage car il n' a pas moyen de stabiliser et donc de lire la valeur. Du coup, comment kon fait ???

Gs-600-xc   
le 22-07-2017, à 13:12

Euh, le 230v alternatif , c'est 50 variations par seconde et on mesure malgré tout la tension.

Au ralenti, éventuellement mais dans les tours, il y a moyen de faire. Si le multimètre est un truc avec un temps de réaction d'escargot.  smiley_12 

D'où, l'essai en charge préconisé au départ. La charge (ampoule) fait office de tampon.

Si tu te sens cap, il faudrait vérifier les interconnexions des bobines d'éclairage.Il est plus que probable quelles ne sont pas toutes connectées d'où la tension faiblarde.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Monno   
62 ans | 1,854 messages | 336 images
le 22-07-2017, à 14:47

Je ressors mon schéma pas beau

On voit que avec le timing box les raccordements des bobines ne sont pas identiques

Enduro les bobines de lulu ne sont pas a la masse sur le stator, fil jaune et jaune noir en extremité sur la même bobine
Masse bob de charge direct sur stator

Cross bob lulu masse stator avec bob de charge masse connectée sur masse bob lulu
Fils  jaune et noir extrémité bob différentes

moi j'ai juste deshunté et branché

Moto(s) : can am m isque 6 125
Gédeon34   
451 messages | 30 images
le 22-07-2017, à 15:10

Pitin  smiley_15 

Tu dessines bien après la sieste  smiley_12 

Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Jeumsouvien   
6,575 messages | 1,341 images
le 22-07-2017, à 15:13

C'est son intestin, il digère. rire 

J'enlève la gaine.

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Gs-600-xc   
le 22-07-2017, à 16:12

monno a écrit :

Je ressors mon schéma pas beau

On voit que avec le timing box les raccordements des bobines ne sont pas identiques

Enduro les bobines de lulu ne sont pas a la masse sur le stator, fil jaune et jaune noir en extremité sur la même bobine
Masse bob de charge direct sur stator

Cross bob lulu masse stator avec bob de charge masse connectée sur masse bob lulu
Fils  jaune et noir extrémité bob différentes

moi j'ai juste deshunté et branché

Ayé ! Je sais où j'ai déjà vu ce dessin.  smiley_07 

Tu l'as fais sur SRCF.  smiley_25 Il y a déjà un p'tit moment.  smiley_07 

Il faudrait pouvoir déconnecter la masse des bobines d'éclairage et recâbler comme le stator enduro.

Sur les photos, on voit des spires, visiblement ajoutées. Pourquoi? smiley_28