Le baron de l'écluse a écrit :Les Quota ou le nombre maximum c'est la même chose. Je n'y vois aucune différence.
Brioude Rando Historique 2018 n'est pas une sortie réservée pour les Trails, mais un revival enduro pré 74.
Les Trails peuvent participer sous certaines conditions, dont une est la limitation en nombre des places pour ce type de machines.
Ne pas se laisser envahir comme le dit Jean Louis par des Trails sans charme.
mic43 a écrit :
Il faut faire attention aux mots, parfois ils ne correspondent pas à la pensée !
sans vouloir me subsituer à Fred, ni à JL, je crois qu-ils voient dans un trail ce qu'il doit etre : une moto à tout faire , donc du TT avec de très légères modif (pas de clignot., pignon SB 1 dent de moins, Rétroviseur minimum par ex)
Comme tout les engins qui "font tout" , ils n"excellent pas dans une tache spécifique , mais c'est ainsi !
Et puis chacun a ses préférences personnelles .
C'est surtout que nous souhaitons donner une dimension Internationale à l'événement.
Nos voisins vont arriver avec des MZ et Zündapp Sachs, Maïco, Ossa...etc.... ou autres belles machines d'enduro d'époque, sans limiter les Trails nous aurions sacrément l'air malin à coté avec un tas de 125SL et Yam AT2.
Nous construisons le plateau comme nous le souhaitons, avec les machines que nous sélectionnons de manière à composer un plateau représentatif de la période.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Epine43 a écrit :merci , mais ne te méprend pas sur ton idée de"quota"....il n'y a pas de quota , mais un principe : ne pas se laisser envahir par des trails sans charme...il y aura toujours la place pour une belle RT2 par exemple... 😍
mais , in fine , c'est nous qui décidont au mieux de l'intérét historique et esthétique ou autre...
tiens un Charles Coutard serrait le bienvenu ! 😂 je n'ai pas ses coordonnées...
rembar a écrit :
Contacter BMZ pour Charles Coutard 😉
Ce serait une très bonne chose s'il pouvait être la.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Et on fait comment pour acheter ça? Y a des adresses....... ou faut pisser en l'air en espérant qu'le vent ne tourne pas.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
ah ça fait du bien !
sinon je cherche de la banderolle VERTE , qui peut m'indiquer ?
Moto(s) : monark
TT640 a écrit :Qui sait ... 😎
Y'a deja le leaser du TGE qui pense a leur faire des infidélités 😎
Et c'est sans compter que si y'a assez de Vraies de chez nous (comme aime le Baron) il risk d'y avoir des coupes franches coté du levant
Y'a le Boss qui me demandait dernierement pourquoi j'envoyais pas mon bulletin
ben pour toutes ces raisons j'en vois pas l'utilité en plus de ne pas avoir envie d'en chier avec la trapanelle d'un de mes ainés
Wait and see pour le moment on verra d'ici le Printemps comment va encore évoluer le concept et surtout la participation
🤭 🤭 🤭
Franchement je crois que cela fait un bon moment que tu pousses pour agacer ton monde.
Tu aimes les Japs.....Roules avec.
Tu ne veux pas venir.....Restes chez toi.
Pourquoi tu interviens sur ce sujet?.....Y'en a d'autres des sujets.
Tu expliques comment il faut ou faudrait faire.....Créé ton propre événement.
Se faire tout le temps donner des leçons ou expliquer que ceci ou cela n'est pas Brioude 1972....etc....Cela commence par gonfler tout le monde au plus au point.
Jean Louis se bouge le cul dans tous les sens pour faire quelque chose, je me démène de mon coté pour essayer de ramener tout un tas de belles machines. JMO se bouge tout le temps avec la page Face Book, alors savoir si ça spécule ou pas on s'en bas le coquillard!
Nous préparons quelque chose qui NOUS conviens parce que NOUS avons décidés des règles de notre jeu.
Entre 40 belles motos et 80 avec la moitié de moyennes, nous choisissons la première version.
Le baron de l'écluse a écrit :Bien sur!
Il faut avoir la machine qui cadre pour l’événement, mais vous avez un an pour vous préparer une belle machine en fonction de vos moyens.
Un trail bien préparé avec le look d'époque fait aussi l'affaire. Reprenez le sujet"'enduro prè 1973" JMO nous avait mis un panel assez complet ce ce qui peut rouler, avec la une limite à 1974.
N'oublions pas que le vainqueur de ce premier enduro de 1972 était Charles Coutard, il a gagné avec un trail préparé. Rien ne vous empêche de vous préparer un engin similaire. 😉
Ceux qui ont du plus rare ce sera pour eux l'occasion de nous faire admirer leurs belles machines. Comme ce n'est pas une course nous aurons le temps de partager et de discuter avec les anciens qui ont faits l'histoire.
Jean Louis nous propose quelque chose d' unique, venir rouler sur les traces de cet enduro en empruntant le parcourt de 1972.
Nous serons dans un cadre réellement historique.
J'voudrais pas foutre la merde, mais il me semble que ça a quand même pas mal évolué depuis le texte initial.
je crois que vous auriez du établir le règlement avant d'ouvrir le Sujet B18. 😀
Le baron de l'écluse a écrit :L'idée est de faire une belle épreuve qui corresponde avec les machines qui ont roulées à ce premier enduro de Brioude en 1972.
Il existe deja pleins d'épreuves adaptées aux machines de la fin des années 70 et des années 80.
Donc dans l'esprit initial une limite vers une date basse pour correspondre avec les débuts de l'enduro à ses débuts sur notre territoire.
N'oublions pas qu'actuellement rien n'existe en France comme épreuve pour les machines les plus anciennes, les suspensions commencent à évoluer des 1975 en enduro.
Il est évident que cela diminue la liste de machines potentiellement concernées par cette rando, mais l'idée aussi est d'avoir une notion de qualité prédominante sur la quantité.
Maintenant c'est Jean Louis qui définira les règles du jeu, de mon coté je me suis engagé à l'aider du mieux que je peux en fonction de ses besoins et des connections que j'ai avec les enduristes qui ont des anciennes genre C0, mais aussi de faire la promo à l’étranger de cet événement quand nous serons à Isny en septembre par exemple.
Mais le patron c'est Jean louis, c'est lui le maitre d’œuvre de cette belle rando.
Le voila le texte initial....Cela dévie sur quoi???
Prends la proportion de Trail qu'il y avait et tu regardes si nous sommes à coté.
Il faut avoir la machine qui cadre pour l’événement, mais vous avez un an pour vous préparer une belle machine en fonction de vos moyens.
Un trail bien préparé avec le look d'époque fait aussi l'affaire. Reprenez le sujet"'enduro prè 1973" JMO nous avait mis un panel assez complet ce ce qui peut rouler, avec la une limite à 1974.
N'oublions pas que le vainqueur de ce premier enduro de 1972 était Charles Coutard, il a gagné avec un trail préparé. Rien ne vous empêche de vous préparer un engin similaire. 😉
Ceux qui ont du plus rare ce sera pour eux l'occasion de nous faire admirer leurs belles machines. Comme ce n'est pas une course nous aurons le temps de partager et de discuter avec les anciens qui ont faits l'histoire.
Jean Louis nous propose quelque chose d' unique, venir rouler sur les traces de cet enduro en empruntant le parcourt de 1972.
Nous serons dans un cadre réellement historique.
Ah c'est la phrase un Trail bien préparé fait l'affaire qui vous trouble!!!
Nous ne les refusons pas, mais nous sommes arrivé au maxi admissible....Point!!
De plus quand nous avons écrits cela nous étions en train de chercher la voie à suivre, et aucun règlement n'existait à ce moment la.
Le seul qui fait référence c'est celui du bulletin d'engagement.
N'oublions pas que le vainqueur de ce premier enduro de 1972 était Charles Coutard, il a gagné avec un trail préparé. Rien ne vous empêche de vous préparer un engin similaire.