JumpIndistries
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 139 connectés : 10 membres : 175krd | CHAROLMX | Jérôme92 | JPH74 | jpmatasse | loucaska | MX steph | ricostopy | Testu Christian | Vaisiere | et 129 invités
LeGuideVert.com
BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 16-07-2018, à 12:46

Les enfants, le week-end de folie! On a vécu un moment historique!  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Brioude rando historique

Jean Louis et Fred, un très beau couple ! Bravo les gars pour tout le travail accompli ! La France de l enduro est fière de vous! Et quel accueil y compris de la maire de la commune!

Des photos et un compte-rendu un peu plus tard!  smiley_25 

Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 16-07-2018, à 12:57

Pas grand chose à ajouter! Pour moi, c'était la première de l'année, et bien évidemment, je remercie les organisateurs de l'événement sans qui un tel week-end de bonheur n'aurait pas été possible, mais je tiens aussi à remercier tous les potes présents d'être comme vous êtes, le top, changez rien les vieux fous, vous êtes les meilleurs!!! Un coup de moto grandiose, une organisation nickel, des potes au top comme d'hab, et c'est la recette du week-end idéal! En tous cas, ça fait un bien de folie! smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
 smiley_23  smiley_23  smiley_23 

Signé : Le gros en orange à gauche sur la photo de groupe! smiley_25  smiley_25  smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Gillou   
656 messages | 169 images
Gillou   
656 | 169
 le 16-07-2018, à 13:36

bien rentré

super week end ,un vrai coup de moto ancienne des vrais  smiley_15 avec son noyau dur d'aficionados de l'ancienne,plein de bon souvenir,des passages magnifiques ,comme les points de vue ,

merci fred, jean louis , mich et les autres dont j'ai oublié les noms pour ce retour dans l'histoire du début de l'enduro français et de part votre travail .

merci au pilotes qui sont venus de très loin et de nous montrer de belle machines

un gros merci au gérant du camping et aux bénévoles qui ont gerés toute l'intendance

 smiley_19 
gillou

Enduro52   
1,829 messages | 483 images
Enduro52   
1,829 | 483
 le 16-07-2018, à 13:59

Depuis 5 ans que je traîne sur les forums moto TT... J ai noté deux événements qui ont sucité autant d intérêt dans notre petit monde des 2 roues à tétine.
Le premier: les 80 TM aux six jours à Olbia il y a qq années
Le second: B18
Merci à tous pour ce méga week-end!!!!
De idées un peu folles au départ mais si bonnes au final
La barre est placée très haut pour figurer dans le tiercé.... La prochaine en 2020...a Brioude??


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 16-07-2018, à 16:24

SOS organisation….opération défléchage interrompue stop grele stop inondations stop….

Brioude rando historique

Evelyne fete ses 30 ans de mariage a gratter les fleches sous la pluie….


Moto(s) : monark
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 16-07-2018, à 16:30

allons périr noyés, la main levée saluant contre le  casque...ici l' historic….glou, glou, glou….
PS : a une journée prêt , veinards !


Moto(s) : monark
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 16-07-2018, à 17:10

C'est un signe des Dieux, pour que la peinture s'enlève plus facilement  smile 
Au passage, félicitations, ça avait l'air drôlement chouette cette rando  smiley_07 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le baron de l'écluse   
4,389 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,389 | 598
 le 16-07-2018, à 17:50

Merci à vous tous d'être venu, et d'avoir cru à cette idée un peu folle que "c'était faisable...."

Cela a été faisable grâce au travail formidable qu'avait effectué Jean Louis, c'est le personnage MAJEUR de cette organisation, car de mon coté si j'avais l'idée et les connexions avec des potentiels participants en France et à l'étranger, il m'aurait été impossible de mener à bien cette idée sans son travail assidu et de qualité sur le terrain.

Grace à lui vous aurez roulé sur le tracé des pionniers, vous serez et resterez ceux qui "l'on faits" eux aussi même si ce n'est que dans le cadre d'une Randonnée. Nos machines sont d'époques, nos pilotes ne sont plus des jeunes et fringants enduristes, il sont tous bien blanchis sous le Harnais. Respect à vous.

C'est avec une journée de recul que je réalise pleinement ce que nous avons vécu, car c'est fait cette rando Brioude Historique 2018 voulue volontairement restrictive au niveau des machines admissibles a vécu, restera à chacun le souvenir d'avoir vécu ce weekend mémorable.

En plus de Jean louis que je ne remercierai jamais assez, je n'oublierai pas non plus Evelyne qui s'est chargée du travail des ravitaillements pour les bonhommes et les Machines.

Merci aussi à  Jean Paul  Meiller qui a été comme d'habitude bien pro avec la gentillesse qui le caractérise.

Merci aux Marshalls qui ont aidés le long du weekend.

Stéphane et son épouse qui gérent le Camping De Villeneuve d'Allier qui nous ont accueillis.

Les élus locaux, mais aussi tous les propriétaires, qui pour certains nous ont suivis sur ces deux jours et accueillis généreusement.

Merci à l'adorable couple du Pradal qui nous a stocké tout le barda pour vous recevoir le midi, ils avaient même coupé l'herbe!

Ce soir je vais manger un  bon morceau de saucisson en pensant à vous tous, avec en mémoire vos regards de gosses tout le long de ces deux jours.

Bruno9543   
64 ans | 20 messages | 21 images
Bruno9543   
64 ans | 20 | 21
 le 16-07-2018, à 18:11

Bonjour tout le monde !
Je suis Bruno le Marshall en FANTIC Trial 125cc de 1987 .
Je tiens à remercier l'équipe des organisateurs et plus particulièrement Jean-Louis et Evelyne pour leur travail et le succès de cette manifestation !
Mais je voulais également remercier tous les participants pour leur gentillesse et l'ambiance qui à régné pendant ces 2 jours , ne changez rien c'est ça la vraie  vision des choses , l'amitié et le plaisir avant tout !
Merci
Bruno.
Je joindrais des photos plus tard !


retro-passion.frMoto(s) : FANTIC 125 Trial 1987
Rembar   
64 ans | 2,046 messages | 177 images
Rembar   
64 ans | 2,046 | 177
 le 16-07-2018, à 18:56

Magnifique WE passé en compagnie de passionnés, et encore le terme est faible,  et un grand merci à MR Figureau et à son épouse sans oublier bien sur le Baron alias Fred  smiley_25 
Une motion spéciale pour Alessandro pour sa gentillesse et sa grande connaissance de l'enduro Italien, les fêlés de BPS ( KTM mic mac se reconnîitra  smiley_15), le team ZunZun, à GéGé mon "pédiatre", à Hubinski pour son coup de main, et tous les copains ...... smiley_19 
En reprenant la route je me suis remémorer ce fameux circuit des premiers temps et je dois dire qu'ils étaient couillus les anciens pour faire 3 tours le samedi et 2 tours le dimanche........impensable avec leur pétrolèttes, faut faire la spéciale pour imaginer la chose !!!
MERCI à tous pour ce WE hors normes  !!!!!  smiley_15  smiley_15 


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Bruno9543   
64 ans | 20 messages | 21 images
Bruno9543   
64 ans | 20 | 21
 le 16-07-2018, à 19:04

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique

Brioude rando historique


retro-passion.frMoto(s) : FANTIC 125 Trial 1987
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 16-07-2018, à 19:44

mon garage...au retour du deflechage...record battu en 36  ans….

Brioude rando historique


Moto(s) : monark
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 16-07-2018, à 19:50

et sur la route…...a une journée prêt , on était mal…
ce qui prouve que les cieux sont de notre coté !

Brioude rando historique


Moto(s) : monark
Wrpw    Web  
57 ans | 1,552 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,552 | 156
 le 16-07-2018, à 20:02

Le baron de l'écluse a écrit :

Merci à vous tous d'être venu, et d'avoir cru à cette idée un peu folle que "c'était faisable...."

Cela a été faisable grâce au travail formidable qu'avait effectué Jean Louis, c'est le personnage MAJEUR de cette organisation, car de mon coté si j'avais l'idée et les connexions avec des potentiels participants en France et à l'étranger, il m'aurait été impossible de mener à bien cette idée sans son travail assidu et de qualité sur le terrain.

Grace à lui vous aurez roulé sur le tracé des pionniers, vous serez et resterez ceux qui "l'on faits" eux aussi même si ce n'est que dans le cadre d'une Randonnée. Nos machines sont d'époques, nos pilotes ne sont plus des jeunes et fringants enduristes, il sont tous bien blanchis sous le Harnais. Respect à vous.

C'est avec une journée de recul que je réalise pleinement ce que nous avons vécu, car c'est fait cette rando Brioude Historique 2018 voulue volontairement restrictive au niveau des machines admissibles a vécu, restera à chacun le souvenir d'avoir vécu ce weekend mémorable.

En plus de Jean louis que je ne remercierai jamais assez, je n'oublierai pas non plus Evelyne qui s'est chargée du travail des ravitaillements pour les bonhommes et les Machines.

Merci aussi à  Jean Paul  Meiller qui a été comme d'habitude bien pro avec la gentillesse qui le caractérise.

Merci aux Marshalls qui ont aidés le long du weekend.

Stéphane et son épouse qui gérent le Camping De Villeneuve d'Allier qui nous ont accueillis.

Les élus locaux, mais aussi tous les propriétaires, qui pour certains nous ont suivis sur ces deux jours et accueillis généreusement.

Merci à l'adorable couple du Pradal qui nous a stocké tout le barda pour vous recevoir le midi, ils avaient même coupé l'herbe!

Ce soir je vais manger un  bon morceau de saucisson en pensant à vous tous, avec en mémoire vos regards de gosses tout le long de ces deux jours.


 smiley_15  smiley_15  smiley_18 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
JPH74   
60 ans | 11,972 messages | 6,547 images
JPH74   
60 ans | 11,972 | 6,547
 le 16-07-2018, à 21:21

Epine43 a écrit :

mon garage...au retour du deflechage...record battu en 36  ans….




Bonsoir Epine43  smile 
Quelle tristesse  smiley_24  rien à faire contre les éléments qui se déchainent ...
Heureusement , la veille et l' avant veille , vous nous avez accueilli et encadré tout au long de cette rando , qui parfois était d' un niveau technique très élevé pour l' humble amateur que je suis ...  smiley_01 
Au guidon d' une  YAM 360 DT2 de 74 prêtée par DOUMS24  smiley_19 , je me suis régalé , épaté , stressé , bref : éclaté , tout au long des deux boucles du samedi .  smiley_15  smiley_15  ( pas une seule chute, pour les taquins  smiley_21 mes nouvelles lunettes de vues sont au top )
Le moteur de la 360 : un pur bonheur de couple et de facilité , par contre le faibles débattement des suspensions a eu raison de mon dos et de mes cervicales ...  smiley_24  smiley_24   me laissant une sérieuse migraine au réveil dimanche matin  smiley_11 
Je suis allé me changer les idée en compagnie du gang des  Katoches  avant de rentrer en fin de matinée.  smiley_24 
Un grand merci à vous , Fred , et Mic43 qui m' a dépanné de 5 litres de mélange le midi , vu que j' avais zappé la remorque de ravitaillement avant le départ  smiley_01  smiley_01  smiley_06  ainsi qu' aux marshalls , et à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce week-end hors norme  smiley_25 
Un petit message d' admiration pour les " anciens " ( plus de 60 ans  smiley_07  ) qui ont roulé les 2 jours  smiley_15  smiley_15  ça fait rêver  smiley_03 
Au plaisir de remettre les crampons en Haute Loire  smiley_15 
A+JPH74
Photo de miss " passe partout fastoche "  smiley_25 

Brioude rando historique


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 139 connectés : 10 membres : 175krd | CHAROLMX | Jérôme92 | JPH74 | jpmatasse | loucaska | MX steph | ricostopy | Testu Christian | Vaisiere | et 129 invités
 139 connectés : 10 membres : 175krd | CHAROLMX | Jérôme92 | JPH74 | jpmatasse | loucaska | MX steph | ricostopy | Testu Christian | Vaisiere | et 129 invités