La 250 Tnt est sortie en 74 (N°chassis 4861.....) mais la mienne est une 75 (N° chassis 5861...). Pffffff, c'étaient les mêmes, ils avaient du changer le modèle des clignotants....
Et alors si c'est les mêmes modèles, pourquoi elle ne peut pas y rouler ta machine?
Ce n'est pas dans ton cas l'année de production qui est importante, mais l'année du modèle d'origine.
Si ta TNT ou tout autre machine à été commercialisée comme modèle de l'année 1974 ou avant et quelle comporte un numéro de serie de 76 ou 77 du moment qu'elle est conforme au modèle original....C'est bon.
Entre une TNT de 1974 et 1975, je crois qu'il y a de trois détails de plus que les clignotants...Du genre le fourche qui passe de Betor à Marzo. Mais ce n'est pas une avancée significative, une Betor de ces années, vaut largement une Marzo de même période
74 ou 75 je ne connais pas assez les Can-Am pour juger (surtout qu'on ne les voyait qu'aux ISDT donc souvent avec un modèle N+1)
Mais ce qui me choque sur ta moto c'est l'espace entre les roues et les GB. Une Ossa SP de 75 c'est un basset à coté. Illusion d'optique ?
Jean-Marc, pourrais-tu m'envoyer la dernière photo ou la poster individuellement pour que je l'enregistre, steuplé? Si en plus tu sais qui et où, ça m'intéresse aussi (Camerino 74? Je n'ai connaissance que de Uhl N° 104 et Fish N° 95).
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Jean-Marc, pourrais-tu m'envoyer la dernière photo ou la poster individuellement pour que je l'enregistre, steuplé? Si en plus tu sais qui et où, ça m'intéresse aussi (Camerino 74? Je n'ai connaissance que de Uhl N° 104 et Fish N° 95).
C'est Jeff Smith mais aux ISDT 1975 ... pour te dire que les grands débattements sur des motos d'enduro jusqu'à 75, c'est pour faire comme à l'époque mais sans s'emmerder avec les inconvénients (comme les reposes pieds pelle à tarte et bien d'autres choses).
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
pour Jeumsouvien [/img_citation]
le moteur tu peux aussi lui tirer des poneys en +
apres on en reparle
Tu t'es trompé!
Pour la puissance, ça s'exprime en chevaux, pas en poneys, les poneys c'est pour la démultiplication, à cause des petites jambes!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
C'est simple, il suffit de regarder les photos de l'époque de cet enduro de Brioude, même les Trails étaient encore avec les compte tours et compteurs. Alors sans aller jusqu'à trimbaler cette quicaillerie il ne faut pas tomber dans le "trop modifié"
D'ailleurs pourquoi vouloir venir avec un avion de chasse Hyper modifié? Ce n'est pas du tout l'esprit.
Quand nous disons une cross "homologuée nous n'en voulons pas, c'est pour éviter de voir arriver toutes les saloperies archi trafiquées qui peuplent les courses d'anciennes avec des éléments n'ayant rien à faire sur ces machines, pas plus les machines de cross "pré 70" que ces machines de trial "prè65" avec des éléments des années 80....ON EN VEUT PAS
Quel est l’intérêt de venir dans une rando Historique ou il n'y a aucun classement sportif, avec une machine travestie à l’extrême (je dirai "putifiée")???
Franchement je n'en sais rien, et je ne veux surtout pas savoir!
Pour l'exemple, les Honda XL que tu as mis en photo nous n'en voulons surtout pas.
Il en va de la crédibilité de cette Rando, n'oublions pas que c'est une quasi première en France, et que cela va être regardé de prés par nos confrères étrangers, nous n'avons pas du tout l'intention de passer pour des Clowns.
On sélectionnera c'est sur, mais surtout on compte sur vous pour faire le nécessaire pour savoir observer les photos d'époque, présenter du beau préparé dans l'esprit
Côté trial il y avait aussi du Bultaco avec l Alpina, ils avaient inventé le concept free ride actuel
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
J'ai un voisin qui en avait 1 quand j'étais jeune et savoyard. Elle faisait un drôle de bruit et il s'en servait tous les jours. Le WE il partait en montagne se balader, et la semaine il allait au boulot avec.
Quelle belle époque !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Salut Marco,
Sans remonter aussi loin, perso, à 17 ans, j'allais au lycée avec mon MTX 125 (modèle jap. à tambours), le week-end je faisais de l'enduro à la Montagne noire, j'ai participé à ma 1ère course à l'endurance TT de Mezens (3 h tout seul à l'époque, 1ère édition de 1984) et l'été, j'allais bosser avec et je partais en vacances dans le sud de l'Espagne avec cette même moto...
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
OK c'est tres clair pas de bitza
Stock !
Ce qui se faisait à l'époque, stock/option.
Y'aura du Benco au p'tit dej'?
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Pour en revenir à votre rando, vous pourriez accepter le 1er modèle de Portal , une TT 175 ? C'est la moto la plus vieille qui me reste et avec son bloc Sachs 6V qui est sorti en 1974 et a été commercialisé moins de 2 ans, elle pourrait peut-être entrer dans les clous ?
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Quel est l’intérêt de venir dans une rando Historique ou il n'y a aucun classement sportif, avec une machine travestie à l’extrême (je dirai "putifiée")???
Donc, ça, c'est pas bon ?
(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher!)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour TT640
Bien ce lien , mais il faut préciser que pour les photos hors catalogue d' époque : les photos sont non contractuelles ne pas s'y fier comme référence en vue d' une restau ... J' en veux pour preuve cette vilaine YZ 465 de 81 .... sous YAMAHA
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bravo Jean-Louis, de tout coeur derrière ta belle initiative.
Désolé les potos, je viens de découvrir ce post car en ce moment, plus trop le temps de venir sur le GV.
Bien vu pour les conseils du Baron gringalet et bien sur du JMO pour valider les machines.
Cela me donne une idée pour refaire St-Nolff en balade pré 74.
Le premier enduro Breton était en 1973 et j'ai comme toi Jean-Louis le tracé initial.
Donc pour Brioude, OK je viens sans problème.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Ah ben qd même !
Je parlais de toi hier avec Minet et j'allais t'appeler !...
Possib' réserver ma bannette habituelle ???
J'apporterai les bananes et le rhum, comme à la bonne époque !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Bravo Jean-Louis, de tout coeur derrière ta belle initiative.
Désolé les potos, je viens de découvrir ce post car en ce moment, plus trop le temps de venir sur le GV.
Bien vu pour les conseils du Baron gringalet et bien sur du JMO pour valider les machines.
Cela me donne une idée pour refaire St-Nolff en balade pré 74.
Le premier enduro Breton était en 1973 et j'ai comme toi Jean-Louis le tracé initial.
Donc pour Brioude, OK je viens sans problème.
Ah ben enfin!
Une machine stock débarrassée de ces accessoires "Street Legal" avec deux trois accessoires d'époque qui dénaturent pas.
Genre une paire de Koni, et des pattes en caoutchouc de phare pour le Trail et le petit allégement qui va bien , avec la transmission raccourcie, pas d'accessoires "post 1974".
Âpres ça ne sert à rien, car si vous allez au delà il y a de grande chance que vous finissiez par créer une "bouse" que nous refuserons.
Une machine d'enduro d'époque pas modifié, les bonnes longueurs de suspensions, pas d' accessoires "post 74", à part bien sur si vous le souhaitez les leviers et poignées ou coupe circuit peuvent être récents, un sélecteur devenir repliable, mais travaillez le visuel.
Pas de tés de fourche taillés dans la masse, pas de reposes pieds piège à loup, les longueurs d'amortisseurs qui correspondent à la machine, les fourches pareil .....
D'ou peux venir cette idée de modifier une machine avec des accessoires récent pour aller faire une rando Historique sans classement??
Si classement il y a ce sera pour classer l'ensemble le plus d'époque, la plus belle machine, la plus belle tenue