quelle machine , quel moteur, quelle utilisation ?
L'influence sur la température du moteur est plutôt liée à la perte de charge (contre-pression) sachant que normalement il faudra toujours vérifier les réglages du moteur si tu changes radicalement le système d'échappement (carbu et allumage).
Il me semble, quelqu'un peut-il le confirmer, que le tube de fuite peut débuter à l'intérieur même du pot de détente et donc dans le contre-cône. J'ai lu ça quelque part... Cela permettrait de l'allonger sans dépassement excessif tout en gardant le fonctionnement désiré.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
WheelingChris a écrit :Moi je l'ai le bouquin dont il parle "la préparation des moteurs 2T" 😎
C'est très instructif et assez passionnant (si on aime les moteurs 2T et la préparation 😉 ), mais tu te rends vite compte que : autant faire gagner des chevaux à son 103 ou 125 de route c'est pas trop compliqué (c'est souvent relativement sous-dimensionné d'origine), autant chercher les CV sur un 125 de cross par exemple (qui en approche déjà 40 au vilo), ça demande bien plus de temps, méthode et surtout pas mal de moyens !!
Parce que sur un 2T, on perd souvent d'un côté ce qu'on gagne de l'autre, en général quand tu augmente la puissance maxi, tu perds en couple et souplesse, et inversement ... Si la courbe de puissance de ta moto te convient et que tu veux juste plus de puissance à tous les régimes, c'est beaucoup plus compliqué...
Et je peux te dire que j'y ai passé du temps à une époque sur mon 500 CR, à vouloir augmenter autant la puissance globale que le couple (alors que j'en avais 3 fois de reste mais bon ) , sans résultats très trè sconvaincants... ;)
SUZUKI MAN a écrit :
Mes si tu oublie d’améliorer, ta parti 'électrique ' c'est sur que tu à peut de résulta...
Des que tu touche un à moteur, faut que ta cartographie la suive... enfin c'est du logique
Bah honnêtement, pour améliorer la partie "Electrique" sur une moto de cross 2T à carbu déjà largement optimisée de ce côté là (c'est à dire que c'est à la base une moto de compétition) je vois pas trop comment tu peux faire ... si, tu peux mettre par exemple un CDI de 250 CR sur un 500 CR, il prendra 2000-2500 tours de plus et avec une préparation adéquate tu vas gagner des CV...mais tout en haut régime, un endroit ou tu n'es que rarement en tout-terrain sur des cylindrées de 250 et + (à moins de rouler comme Tomac 😉 ...), les quelques boîtiers qui sont (ou étaient) vendus dans le commerce ne font que changer un peu le comportement moteur, pas gagner du couple ou de la puissance... je parle pour un 2T, hein , un 4T c'est différent puis maintenant avec l'arrivée de l'injection ça a tout chamboulé ! après si tu as des tuyaux, je suis preneur ;)
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
SUZUKI MAN a écrit :Tu à toujours la possibilité de monté des truc comme ca si tu veux pousser les chose loin
Et le 25 décembre ... c'est loin ... ?
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Il sert d' écope pour canaliser l' air sur le côté droit du cylindre ... 😲
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..