ERREUR DE GENRE SUR CARTE GRISE, 125 SWM RSGS 1982 , RECHERCHE BARRE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans2525 messages 55 images
Posté le 02-09-2017, à 08:35
Sujet
Bonjour,

j'ai  mis en vente mon 125 SWM rsgs version eco de 1982, en réalité les vielles 125 rsgs revendue par BPS en 1982  de couleur jaune.

Et je viens de voir que le genre est MTT2 😲 ,  donc il faut le permis grosse cylindré et plus de 2 ans de permis pour avoir droit de la conduire !!!

il y a eu une erreur de la préfecture 🤬 , mais faite par lors du précédent changement de carte grise.

donc je recherche un barre rouge de BPs  swm 125 rsgs des années 1981/1982, pour me battre avec la prefecture.

Merci de votre aide.

Moto(s) : ktm 600 gs rotax, swm 125 rsgs, bmw 1150 gs, Rotax
3 semaines plus tard...
Posté le 28-09-2017, à 21:13
Bon je répond a moi même  😄 

Bon le hasard d'une annonce sur LVM, un gars peut fournir les barré rouge de tous véhicules de 1950 à 95 il me sembles,

donc pour 25 € j'ai eu mon barré rouge du BPS rs125gs

et pour  encore 25 €  le barré rouge du Barigo RB de 1983, cela devrait m'aider a faire une carte grise collection lorsque j'aurais reconstruit la moto.

Maintenant après plus de 2 semaines de bataille, j'ai réussi a avoir un rendez vous de "6min"  😄 , a la préfecture.  Il sont fort les fonctionnaires.  Bon j’espère que ça va marcher.

Aller A+

Ensuite je pourrais la remettre en vente, pour acheter un véhicule plus familiale.

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 28-09-2017, à 21:47
Peut-être pourrais tu mettre les coordonnées de ton bienfaiteur, ça servirait à d'autres car ce filon semble peu connu... 😎 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
43714371 messages 3030 images
Posté le 28-09-2017, à 22:08
Dans le même ordre d'idée pour les CG, j'ai une hva 240 wr 3 places, ainsi qu'un 400 WPLC !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
17021702 messages 110110 images
Posté le 28-09-2017, à 22:19
Quel est le poids et la puissance indiquée sur la carte grise?

Car si elle fait plus de 0.22 ch/kg, c'est bien une MTT2...

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
97579757 messages 20782078 images
Posté le 29-09-2017, à 00:52

DUFAYARD Michel a écrit :

Dans le même ordre d'idée pour les CG, j'ai une hva 240 wr 3 places, ainsi qu'un 400 WPLC !

Dans ton malheur tu as de la chance , ils auraient pu ce contenter d'inscrire la première & la dernière lettre du modèle pour ta 400 ...   😉  😄  😄  :)
Bon , d'un coté  !!!    😂 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 08-10-2017, à 19:02
🙂
Ca y est

mon 125 SWM BPS  est repassé en MTL,  donc accessible a tous les jeunes permis et autres

bon mon rendez vous de 6 min avait  mal commencé  😡 mais ensuite pas de soucis,
Le barré rouge en main et le texte de lois Article R311-1  ligne 4.9.1 " tous motocyclette qui avant le 5 juillet 96 était considérée en motocyclette légère" ainsi que les modèles avant 1980 classé en "vélomoteur" sont systématiquement en catégorie MTL.  dans l'autre

et là c'est bingo, 3 jours plus tard la carte grise est arrivé a la maison.  ;)

donc j'ai remis l'annonce sur le bon coin pour la vente.

pour ce qui est des coordonnées du gars pour les barré rouge, me joindre en "MP"

Aller A bientôt.

65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 08-10-2017, à 21:08
erreur de genre sur carte grise,  125 SWM rsgs 1982 , recherche barre
Bonsoir à vous . je viens aux renseignements pour l'immat de mon TY 125  😍 
Pour l'histoire , je l'ai acheté en 82 à mon voisin mais j'ai pas fais la carte grise aussitôt  🤬 
et après le vol de tous mes papiers juste après la vente j'ai négligé ce titre de propriété  🤬 
j'ai bien revu le proprio mais après 35 ans il ne veut rien savoir pour tout refaire :(
la moto étant toujours à son nom , la solution c'était :
-qu'il fasse une déclaration de perte
-un duplicata
-et recommencer la vente comme en 82 👍 
Mais il y a un mais ! Y a t'il une autre solution pour que je puisse l'immatriculer à mon nom 🤔 
erreur de genre sur carte grise,  125 SWM rsgs 1982 , recherche barre

Moto(s) : DRZ 400s
17021702 messages 110110 images
Posté le 08-10-2017, à 21:17
Ben dis à ton voisin que si tu te fais flasher, c'est lui qui va payer.

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
77 ans104104 messages
Posté le 08-10-2017, à 22:15
 Non ce n'est plus le cas maintenant si les documents de vente ont ete envoyés a la prefecture
Je suis concerné avec une voiture vendue depuis 2 ans , la voiture roule et le nouveau proprietaire n'a toujours pas fait changer la carte grise
Apres verification par la gendarmerie du fichier a la prefecture , me concernant pas de souci tout a ete fait en regle par contre lui si il lui arrive une tuile , a commencer avec son assurance , la mystere ?

Moto(s) : 750 FZX
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 08-10-2017, à 22:19
Ben, je ne vois pas comment il peut être assuré si la CG n'est pas à son nom ?  😕

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 08-10-2017, à 22:54

jeanjean a écrit :

jeanjean

J'ai déjà évoqué le cas ou pendant un trial , le Ty heurte quelqu'un  😲
ou que la moto tombe de la remorque pendant un trajet 😲  
mais il n'y a pas eu de réaction de sa part 😲  😕
et il peut très bien dire que je lui ai volé 😭  si je le secoue trop  😕
j'ai demandé à quelqu'un qui travaillait en préfecture de contrôler tout ça , et avec tous les n° , d'immat , moteur et châssis , elle est toujours au nom de l'ancien proprio  😭 
TOOOOOOOOOOO ! 😕

77 ans104104 messages
Posté le 08-10-2017, à 23:22

Crazy Tiger a écrit :

Ben, je ne vois pas comment il peut être assuré si la CG n'est pas à son nom ?  😕

Quand je lui est vendue je lui est dit de venir la chercher avec une assurance , chose qu'il m'a presentée donc pas de souci , peut etre quelle etait provisoire pour lui permettre de rouler avec tout de suite
En plus comme c'etait une ancienne voiture , il fallait qu'il change l'immatricalation egalement , indiquée sur la carte grise , je revoie la voiture et toujours pas réimatriculée donc carte grise pas changée , controlée par la gendarmerie en ma presence aupres de la prefecture ( par internet ) verifié par mon mecano egalement qui a acces au fichier de la prefecture
Je pense que si il se fait controler par la gendarmerie la il est pas clair , quand a l'assurance , a ce jour je ne sais pas , peut etre qu'il n'est pas assuré sinon il y a un truc qui m'échappe
Ce qui prouve que l'administration a des failles pour valider et faire les changements de cartes grises de façon securitaire pour les deux partis
L'assurance aussi devrait exiger le changement de la carte grise pour assurer , mystere?
Par contre pour les exces de vitesse la on vous trouve facilement

Moto(s) : 750 FZX
97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-10-2017, à 00:43

Crazy Tiger a écrit :

Ludo 49 a écrit :

je revoie la voiture et toujours pas ré-immatriculée donc carte grise pas changée

Bad-Brad doit avoir assurer son TY et pourtant il n'a aucune carte grise ou autres papiers concernant l'achat du TY plus-qu'on lui a volé tous ces papiers ce qui n'est pas une " situation " rassurante du fait que la vocation même d'un Trial c'est de rouler sur la voie publique ... 😕

En principe tu peux assurer un véhicule même si ce n'est pas ton nom qui apparait sur la CG  🙂
Ce qui n'est pas logique c'est que les assureurs assurent sans voir ce qu'ils assurent , que ce soit en véhicules ou biens , enfin quand cela reste dans les " normes "  🤬 
Jamais vu un assurer venir voir ma baraque ou les véhicules  😡 

Quoi qui puisse ce passait avec cette voiture , PV , accrochage , accident , délit de fuite , etc , etc... dans un premier temps c'est toi que l'on va venir voir , va falloir être bien clair et précis pour te justifier surtout au niveau des PV automatiques vu que tu n'as pas affaire directement a une personne , physiquement parlant   😕
Et les " bleus " , ils ne t'ont pas donner une solution a ton problème , genre main courante ou dépôt de plainte pour usurpation d'identité depuis 2 ans  🤔 
Plus-ce que tu revois la voiture , j'irai voir le mec et lui ferrais savoir que s'il ne régularise pas la chose dans les plus brefs délais tu déposes une plainte et que la gendarmerie est au courant de ces agissements .Évite d'y aller seul ... 😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 09-10-2017, à 01:03

jeanjean a écrit :

jeanjean

bad-brad a écrit :

J'ai déjà évoqué le cas ou pendant un trial , le Ty heurte quelqu'un  😲
ou que la moto tombe de la remorque pendant un trajet 😲  
mais il n'y a pas eu de réaction de sa part 😲  😕
et il peut très bien dire que je lui ai volé 😭  si je le secoue trop  😕
j'ai demandé à quelqu'un qui travaillait en préfecture de contrôler tout ça , et avec tous les n° , d'immat , moteur et châssis , elle est toujours au nom de l'ancien proprio  😭 
TOOOOOOOOOOO ! 😕

Pour répondre à O.Morhaut , non mon TY n'est pas assuré 😳  je roule que sur terrain privé (transport sur remorque) 😉 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>