RESTAURATION IT200
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 19-09-2017, à 15:47
Sujet

Bonjour à tous,
Nouveau sur le guide vert !
Je restaure un IT200. J'attaque la fourche.
Une petite question : le bouchon en haut n'est pas avec une tête hexagonale comme souvent mais avec un bossage qui reçoit le raccord pour l'air. Quelqu'un pourrait me dire si ce bouchon se dévisse bien car il est coincé et je ne voudrais pas l'abimer. Je me sers d'une clé de 22.
Merci pour votre aide
Marco50


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Jeanjean    Web  
1,404 messages | 90 images
le 19-09-2017, à 16:19

Oui, il se desserre.

Desserres d'abord les deux vis du té supérieur, puis le bouchon en le prenant sur le bossage avec une grosse clé à molette.

Souvent, ca aide d'appuyer sur le bouchon en dévissant pour contrer la force du ressort qui pousse pas en dessous.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 19-09-2017, à 17:43

Merci JeanJean
Je vois que tu as un IT175, peut-être que je te recontacterai si je suis en galère.
C'est un pas normal, pas un pas à gauche ?
Cela ressemble à une fourche showa (d'après des photos vu sur lgv) en diamètre 43. Tu connaîtrais le volume d'huile par fourreau ? Et pour l'huile un conseil ?
En tous ca, merci bcp
Marc


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Julien09   
44 ans | 265 messages | 36 images
le 19-09-2017, à 18:45

Yop !  smiley_07 

Pas normal, dévisser dans le sens anti horaire.
Je ne connais pas le volume exact, mais sur les kyb yam de ces années, entre 500 et 550ml, perso la dexron de boite auto me va bien...
et en passant salut Jeanjean !

 smiley_25  smiley_25 


Moto(s) : oui
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 19-09-2017, à 18:59

Merci Julien pour les infos. Je m'y mets ce we  smiley_07 
A bientot
Marc


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Jeanjean    Web  
1,404 messages | 90 images
le 19-09-2017, à 19:26

Ce n'est pas un pas à gauche et ce n'est pas une fourche showa mais Kayaba.

As-tu desserré les deux vis du té?

Dévisses la valve et présente la clé par le coté de la valve, tu auras une meilleure prise.
Si ca ne vient pas, un coup de masse sur le bouchon pour décoller les filets.
Si ca ne viens toujours pas, un coup de masse sur la clé et ca devrait être bon.

Pour les quantités d'huile, voir le manuel d'entretien.
Scory avait mit le lien ici

www.leguidevert.com/_V6/vie...

et c'est toujours disponible (croller jusqu'au bas de la page).

Quantité standard 560 ml. Mais il vaut mieux régler le niveau. Standard 178 mm, maxi 220 mm mini 130 mm (modèle '84 frein avant à tambour).
La fourche de la '86 avec frein à disque est différente.

Pour l'huile, comme dit Julien, 2 litres d'ATF et tu met le reste dans la boite.

Au passage, le bonjour à Julien. Ca donne quoi, tes nouveaux tés de fourche? D'autres modifs?
www.leguidevert.com/_V6/vie...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 19-09-2017, à 20:04

Merci beaucoup à tous les 2. Je vous donnerai des nouvelles ce we.
Bonne soirée
Marco50


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 22-09-2017, à 16:59

Impeccable !
L'important était de desserrer le té du haut. C'est lui qui bloquait le bouchon.  smile 
Merci les gars
A bientôt
Marco50


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 19-12-2017, à 18:29

Bonjour JeanJean et Julien,

bon bah nous y sommes.
Mon amorto est mort. L'alésage du corps est détérioré et la tige est abimée. A priori c'est sans espoir. 
Il y a bien OHINS mais c'est + 1000€
J'ai trouvé EMC suspension, à voir. Connaissez vous ?
Pas grand chose sur les sites d'occasion (le bon coin, eBay US,..) en plus si c'est pour avoir pire que le mien !

Auriez vous une idée pour un gars bloqué ?
Merci d'avance
Marc


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Julien09   
44 ans | 265 messages | 36 images
le 19-12-2017, à 18:44

Yop !

Désolé, pas de piste pour l'amorto...

Un occase pas assez ruiné pour être reconditionnable peut-être ?

Bonne chasse ! smiley_25 


Moto(s) : oui
Jeanjean    Web  
1,404 messages | 90 images
le 19-12-2017, à 21:19

Je ne connais pas les EMC mais effectivement, ils sont moitié moins cher que les Öhlins.

www.emc-suspensions.fr/fr/2...

Tout dépend de ton utilisation.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Wrpw    Web  
53 ans | 1,079 messages | 136 images
le 20-12-2017, à 06:45

pour avoir monté un Ohlins  smiley_18 en remplacement d'un viel amorto réconditionné smiley_24  et bien il n'y a pas photo, c'est mieux partt SAUF le prix !!!!!
mais chez Ohlins on trouvera tjrs les pièces.
je vais économiser et en monterai sur mes autres "vieilles" si dispo  smiley_21 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 20-12-2017, à 21:31

jeanjean a écrit :

Je ne connais pas les EMC mais effectivement, ils sont moitié moins cher que les Öhlins.

www.emc-suspensions.fr/fr/2...

Tout dépend de ton utilisation.

jeanjean


C hez EMC ils se fichent de la gueule des clients : "amortisseur Yam 200IT utilisation route !
La 200IT c'est une machine pour la route bien sur !!!!!!!


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 06-01-2018, à 17:22

Salut les gars,
J'ai trouvé sur le bon coin un amortisseur d'YZ 125 ou 250 de 1983 en bon état pour 90€.
Avec un peu de meulage et une petite découpe sans conséquence à venir c'est monté.
Je pense que cal devrait fonctionner.

Si quelqu'un a besoin de pièces détachées pour son amortisseur d'IT200 de 85/86 je donne.

A+
Marco50


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 22-01-2018, à 19:00

Bonsoir à tous,
voici un petit message à ceux qui ont suivi mes "aventures".
Ma restauration prend fin. Il ne me reste plus qu'à changer la housse de selle puis à démarrer la bête. (la selle attendra)
Hier rien à faire. Allumage OK, essence dans le carbu mais la bougie complètement sèche. Les segments ont-ils collé, un gicleur à déboucher, ... Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

Donc je suis parti de ça :





Pour arriver à ça :


Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS