Je vous proposerez bien les Koni GP mais je suis certain qu'à 99% ils n'irons pas parce qu'ils étaient montés sur une GODIER GENOUD. 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
MIAPANIAN a écrit :Je confirme , les Telesco sont de bons amortisseurs, on trouve des originaux ici :
www.milanuncios.com/accesorios-para-motos/...
J'ai envoyé un mail....On verra bien.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
MIAPANIAN a écrit :On dirait des amortisseurs de Pit bike , ça c'est des chinoiseries qui n'ont rien à voir avec l'original ! 🤬
Je vous proposerez bien les Koni GP mais je suis certain qu'à 99% ils n'irons pas parce qu'ils étaient montés sur une GODIER GENOUD. 🙂
Il n'y a pas que ces amortisseurs, il y a du plus classique.
Je t'envoie un message privé pour mon adresse mail 😉
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Le baron de l'écluse a écrit :Montage du moyeu de frein arrière Grimeca conique avec aussi le remplacement du câble de frein par une tringle directe 👍
Énorme gain au niveau de la puissance de freinage, ce n'est même pas un gain car enfin il y a du frein à l'arrière.
Mais aussi ce ne sont pas moins de 4kgs de différences entre les deux roues au final. A peine croyable de voir le poids de la roue avec le cerclage acier, la couronne acier (1.1kg à elle seule!!) et cet énorme moyeu qui ne freine rien d'origine mais qui pèse tout ce qu'il sait.
La tringle ici présente n'est pas définitive, j'en ferai une en inox, celle ci n'est que du vulgaire rond de diamètre 5 pas assez rigide pour contourner l'amortisseur sans venir frotter dessus.
Ce montage est un montage fait en période sur les machines des "officiels" et sur les toutes dernières 1974 vendues, j'ai essayé de le reproduire le plus fidèlement possible en m'inspirant des photos d'époques, et des conseils de Mic43.
Cela change grandement le freinage arrière, plus rien à voir.
tes rayons mon baron c'est du combien ?
pour ta came du frein prends celle de l'ancien grimeca elle est droite
😘
gillou
J'aurai bien pris la came de frein, mais elle est cassé suite à Paulhaguet.... 😭
je suis rentré de mon "week end "
je vais pouvoir enfin bosser sur la miss ÉLAN ❤️
😘
gillou
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
L.A.M classic – BULTACO 81
1429, Route de Castres 81300 GRAULHET
06 09 71 86 91 lambul@orange.fr
goo.gl/RbIaXV
MIAPANIAN a écrit :Je confirme , les Telesco sont de bons amortisseurs, on trouve des originaux ici :
Le baron de l'écluse a écrit :
Tiens moi au jus !!
charpentier33 a écrit :
Trop moderne pour moi, surtout ceux qui sont montés sur les motos sur les deux premières photos.
Je veux quelque chose de raccord, pas une évolution qui n'a pas existé.
Le baron de l'écluse a écrit :
marc barette a écrit :
Tiens moi au jus !!
Tu penses bien, je crois qu'il va en falloir 3 paires si c'est OK pour équiper les membres du Team! 😄 👍
Pareil pour la fourche, quand tu vois cette fourche Telesco sur la BPS avec les fourreaux en ferraille comme sur un 103 SP, tu te dits que ça va être une grosse daube.....Quand tu roules avec tu n'en reviens pas comment elle marche trop bien cette fourche.
Si nous pouvons avoir des Telesco, j'en prends direct moi aussi 👍
c'est seulement le pilotage qui faut avoir et ne pas piloter a la bourin comme avec une moderne 🤬 🤬
c'est tout