JumpIndistries
www.dfmoto.fr
PlanPlan
 184 connectés : 2 membres : DominiqueDDB | KIK | et 182 invités
LeGuideVert.com
Fin
LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
O.Morhaut   
8,471 messages | 1,883 images
O.Morhaut   
8,471 | 1,883
 le 08-02-2019, à 01:50

Pour ceux qui ne connaissent pas , les autres feront une p'tite révision  smiley_21  smiley_07  , Régalez vous  smiley_15 
Il y a aussi une  Fiche   smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 | 2,014
 le 08-02-2019, à 10:42

Vroum, vroummmm!  rire  smiley_15  Toutes ma jeunesse, mais où sont donc passées mes revue "Echappement"?


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 08-02-2019, à 23:08

Dredi song.... smiley_07 

little conversation ... et moment de détente


Marvin The Martian   
53 ans | 15,360 messages | 7,336 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,360 | 7,336
 le 18-02-2019, à 20:40

sosconso.blog.lemonde.fr/2019/02/18/quand-...


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 | 2,014
 le 18-02-2019, à 21:21

Que de saines lectures vous avez là Maitre Marvin! rire 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 | 4,831
 le 18-02-2019, à 23:37

Ça peut être pire....
Un couple s'installe à la campagne et au bout d'un an intente un procès à leur voisin petit paysan, détenant un poulailler familial...le coq chantant trop tôt et fort le week-end, où ces messieurs dames aimeraient avoir le silence et calme qu'ils méritent...enrichissant de leur présence, ce petit village de culs terreux !
Fantomas...où es tu ??..RRRAAAHH.. viens foutre les jetons à ce couple d emmerdeurs qu'ils retounent d'où ils viennent !!!!   smiley_29 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 18-02-2019, à 23:44

Te voilà Beubeu.... smiley_07 

Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 | 4,831
 le 19-02-2019, à 14:02

Oui mr Alfred, rester vivant...comme Johnny le chante....ou plutôt le chantait...
Ptit coup de gueule little détente...si on peut dire..
Parlons motobineuse.. J'en avais acheté 1 neuve ya 7/8 ans.. 700 et kek euros pour je pensais du solide... Du Honda.. M'a duré 2 saisons...pout un jardin d environ 200 M2.. Marche arrière naze et carter de liaison des fraises fêlé...revendu petit prix pour pièces... Je vais chez, un réparateur ancien bien implanté et plein de connaissances..où je n'avais pas acheté le Honda, l'ayant acheté ailleurs près de mon ancienne adresse, bref..je lui en cause, il me dit tel que...
Staub et Honda, c'est plus ce que c'était, ya plus que les moteurs marqués, la partie cycle est standard à plusieurs marques made in Chine et les moteurs sont assemblés en Chine, avec plus de la moitié des pièces chinoises...
La durée de vie est à obsolescence... 200 heures de durée de vie..  smiley_26 pour de la qualité, ensuite réparation à gogo...pour les merdouill sans marque c'est 100 heures... GLOUURPP !!!  smiley_26 
Bon OK... C'est quoi que faut fr alors ?
Achete un vieux truc doccaz, ou un machin à 200 euros qui te durera 100 heures...
J'ai opté pour la 2 ème solution... Environ 80 heures (2 saisons avec un terrain pas jardine depuis des années donc long à passer plusieurs foi)  puis grosse panne, plus de rotation des fraises... C'était dépassé de 3 semaines de garantie, me l'ont pris quand même...acheté en supermarché car le réparateur agréé ne vendait que de la marque et je voulais pas recommencer comm avec mon Honda..ou j'ai perdu gros en sous et qui m aurait coûté un bras de pièces pour sûrement durer très peu ensuite...
Bref me le prenne, 2 mois au moment où ya besoin printemps...
Puis retour...je l'ai mis dans l établi, car je l'utilise que au début saison pour retourner la terre, donc je m'en étais fait prêter un
Hier je sors le truc qu'à pas servi depui réparation... Je bine 1 heure CRRRAACC..
plus de rotation, plus de garantie,..je demonte...l arbre à visse sans fin de liaison moteur/ cardan fraises... Cassé et plusieurs morceaux... Et je m'aperçois que c'était donc la même panne, les mecs ont changé l arbre mais....pas les roulements, chinois fêlés et remis avec de la pâte à joint à la truelle.... J'ai pas la photo de l arbre, car je l'ai ressoudė, pui changer les roulements standards que j'avais en skf..et me doutant fort que cet arbre, vu comm les mécanos ont remonté ça comme de la merde, ne tiendrai pas le coup.... Je suis têtu, j'ai essayé, soudé remonter, ça m'a fait 1 heure... CRRRAACC arbre en mille feuilles, c'est de la merde !!!
Bilan 180 euros environ 82 heures... 2 euros 20 l heure... L ancien avait raison..tout est calculé !!!!
Prochain plan....j'achète un gros vieux truc indestructible , non...pas assez de surface à biner...  JEEEE LOUUUE, LOCATION... location..pour une journée !!!
Voici photos les roulement fêlés de l arbre  que les mecs soi disant mécanicien on remonté fêlés en truffant de pâte à joints silicone de tous côté, se doutant sûrement de la casse imminente..  ! VIVE LES TEMPS MODERNES DIRAIT CHARLIE CHAPLIN

little conversation ... et moment de détente
little conversation ... et moment de détente
little conversation ... et moment de détente


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 | 2,014
 le 19-02-2019, à 14:53

Dis donc Beubeu, tu nous l'aurai pas débridée cette petite machine chinoise des fois? smiley_14 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 | 4,831
 le 19-02-2019, à 15:01

C'est vrai que je debride !!  légèrement..  rire, t'es devin ?
En effet je rajoute toujours de la puissance en jouant sur le régime variable donné par une tirette qui dépend du papillon et de la dépression..pour ceux qui connaissent...
Ca amène de la puissance...sinon c'est longuet !
Pas grave, je vais enguoincer ces fraises dans un moyeu arrière fantic qui traîne, et me fr une moto bineuse qui va envoyer le pâtė !!
Je rigole mais, j'y ai déjà pensé !!!!!!  smiley_03 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Flash gordon   
58 ans | 4,012 messages | 798 images
Flash gordon   
58 ans | 4,012 | 798
 le 19-02-2019, à 15:48

Il y a aussi le Nitro méthane  smiley_26  smiley_26 

Abel barrique y aurait pensé grave  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Je te vois bien jaillir de tes bottes vertes et partir en rodéo !!

Je me moque mais je ne touche pas ma bulle en jardinage .....que dalle ! nada ! que couic ! smiley_24 


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 | 2,014
 le 19-02-2019, à 15:59

Beubeugne steph a écrit :

C'est vrai que je debride !!  légèrement..  rire, t'es devin ?
En effet je rajoute toujours de la puissance en jouant sur le régime variable donné par une tirette qui dépend du papillon et de la dépression..pour ceux qui connaissent...
Ca amène de la puissance...sinon c'est longuet !
Pas grave, je vais enguoincer ces fraises dans un moyeu arrière fantic qui traîne, et me fr une moto bineuse qui va envoyer le pâtė !!
Je rigole mais, j'y ai déjà pensé !!!!!!  smiley_03 


Et si tu nous f'sais ça en bande dessinée?  rire   smiley_03 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Poireaunen   
14,509 messages | 3,901 images
Poireaunen   
14,509 | 3,901
 le 19-02-2019, à 17:53

Au siècle dernier, Moto Verte avait fait un essai entre 2 motoculteurs !
Véridique.
L'article est quelque part dans une valise à la cave


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,655 | 2,014
 le 19-02-2019, à 17:58

Bin voilà Poireaunen, retrouver ce MV, ta prochaine mission sera! rire 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,732 | 4,831
 le 19-02-2019, à 18:21

T'inquiète .flash Gordon ..  je suis pas un.. Super jardinier !  smiley_29 
Et ..ya un début à tout...regarde, ya des abbés qu attendent dès années avant de mettre une main sur le genou du garçon de chorale... Desfois ils en restent là.. ( je préfère).. Desfois pas...
Ya un début à tout....mais ..pour toi je parle de jardinage, hein...... ..pas de....  smiley_06  smiley_07 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Fin
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 184 connectés : 2 membres : DominiqueDDB | KIK | et 182 invités
 184 connectés : 2 membres : DominiqueDDB | KIK | et 182 invités