J'espère que cela va faire bouger les choses , je cours en évolution depuis 3 ans .
Saison 2017
3 premières épreuves on rentre en grille dans ordre du championnat , 3 dernières dans l'ordre des chronos (qui n'est pas dans le règlement du championnat )
Et là, pour la finale les 3 premiers du près 90 rentrent en grille dans l'ordre du championnat et le reste des autres pilotes du près 90 au chrono
Vintage , classic, évolution ordre du chrono c'est quoi ce cirque 🤬
Pourquoi les résultats mettent plus de 3 semaines après les épreuves pour être en ligne sur résultat ffm , je pense que cela est facile pour scanner la feuille des résultats et un mail à ffm
Très bonne idée un compte Facebook ffm motocross ancienne ( résultats , photos , résumé, échange entre pilote )
Pour moi un gros point négatif de 2017 pour le près 90 avec sur certaine épreuve 6 pilotes que l'on a mélangé avec les évolutions ,et là à la finale une 20 de pilotes près 90
Point positif de 2017 on a eu de super circuit , une très bonne entente entre tous les pilotes et super lunch le dimanche soir de la finale, un grand bravo et merci ceux qui l'on organisé 👍
le délégué de la fédération il fait quoi pour ce cirque ,
j'espère que le questionnaire et la motivation de quelque uns va faire évoluer le championnat , autre circuit , plus de vision ,
Et surtout que notre cher délégué et la ffm écoutent nos suggestions pour 2018
Philippe 121
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
Dommage d'avoir attendu d'être tombé aussi bas pour se mettre à l'écoute des autres.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Catégorie PRE 1990
archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargeme...
Catégorie EVOLUTION PROTO
Catégorie CLASSIC
Catégorie VINTAGE SCRATCH
Catégorie VINTAGE PRE 1970
Catégorie VINTAGE PRE 1976
Catégorie VINTAGE REGULARITE
Toute L'information Du Championnat De France De Moto Cross A L'ancienneMoto(s) : Anciennes et historiques
Ex : Evo et proto seuls 3 pilotes ont fait toutes les couses du championnat, pré 70 seul Pascal Dronet a fait toutes les courses.
Merci Pascal et le CPMCA pour le sondage et les démarches qui vont certainement en découler.
Pour info dans l'ouest, sans faire aucune course du Championnat, nous avons pu faire entre 8 et 10 courses en Bretagne, Normandie et Pays de Loire. 👍 👍 👍 👍 👍
Avec à chaque fois une excellente ambiance, de beaux plateaux, de belles courses et des tarifs d'engagements inférieurs de 10 euros en moyenne à celui du Championnat de France.
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
je pense qu'il y a méprise 🙄 ...en aucun cas je ne critique les organisateurs des courses du championnat.
Bonne journée 😉
Pry 😉
Je constate juste que les pilotes inscrits au Championnat et qui font l'ensemble des courses est limité : un point c'est tout. 😉
Et j'affirme que les courses régionales se déroulent bien ... deux points c'est tout. 😉 😉
Bref, je me comprends !!
Pry 😉
pry a écrit :Merci pour ces classements qui sont très révélateurs 👍 👍 👍 (si je ne me trompe 😉 )
Ex : Evo et proto seuls 3 pilotes ont fait toutes les couses du championnat, pré 70 seul Pascal Dronet a fait toutes les courses.
Merci Pascal et le CPMCA pour le sondage et les démarches qui vont certainement en découler.
Pour info dans l'ouest, sans faire aucune course du Championnat, nous avons pu faire entre 8 et 10 courses en Bretagne, Normandie et Pays de Loire. 👍 👍 👍 👍 👍
Avec à chaque fois une excellente ambiance, de beaux plateaux, de belles courses et des tarifs d'engagements inférieurs de 10 euros en moyenne à celui du Championnat de France.
Pry 😉
PRY je suis désolé...c'est ma mise en page qui n'était pas bonne . il n'y avait que la première phrase qui te concernait...et c'était un compliment. n'ayant pas su le rectifier..je l'ai supprimé pour éviter les confusions. je te connais sufisament, et t'apprécie..et le reste du message, ne te concernait vraiment pas. je n'ai vu ton message qu'a l'instant..on était sur les 20H moto de compiègne.
A bientôt ..et toujours le plaisir de te croiser.
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
pry a écrit :Merci pour ces classements qui sont très révélateurs 👍 👍 👍 (si je ne me trompe 😉 )
Pry 😉
Maurice Merlier a écrit :
PRY je suis désolé...c'est ma mise en page qui n'était pas bonne . il n'y avait que la première phrase qui te concernait...et c'était un compliment. n'ayant pas su le rectifier..je l'ai supprimé pour éviter les confusions. je te connais sufisament, et t'apprécie..et le reste du message, ne te concernait vraiment pas. je n'ai vu ton message qu'a l'instant..on était sur les 20H moto de compiègne.
A bientôt ..et toujours le plaisir de te croiser.
Ouf je suis rassuré 👍 👍 ,
j'ai quand même été angoissé tout le week-end !! 😲 😲 😲 😭 😭
Pry 😉
MOTO-CROSS D’HIER Un bel organe d’information !
En effet Mr Livio de Nadaï fondateur de la revue MOTO-CROSS D’HIER et son équipe, relatent la nature de nos actions menées au sein du CPMCA. Le meilleur moyen de les remercier est de faire valoir cette revue . Ils ont eu une idée géniale qui contribue à l’information et au développement de notre passion qu’est la moto tout terrain ancienne.
www.motocrossdhier.fr/index.php
Toute L'information Du Championnat De France De Moto Cross A L'ancienneMoto(s) : Anciennes et historiques
Règlement
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Je ne suis pas en accord avec le règlement au sujet des BSA 441 victors qui n'ont pour la majorité plus rien de l'origine hormis les carters moteur. Certaines BSA font moins de 100 kg .la cause du manque de pilotes en championnat PRES 70 (11 si j'ai bonne mémoire dont les 5 premiers sur BSA fabrication 2016 ou 2017 le 6 eme est GUY ALIBERT avec 1 CZ bien d' origine, lui il mériterai le titre car pas de fourche à gaz, pas de cadre fabrique en hollande, pas de moteur vide de leur substance d' origine, et refait entièrement en suisse avec des cylindrés allant jusqu’ à 680 CC tout cela avec des matériaux qui n’existaient pas à l' époque ou les BSA furent fabriquées y compris les boites 3 vitesses au lieu de 4. Il faudrait des contrôles non pas sur l'aspect de la moto mais qu'il soit plus proche de l' origine. Si vous mettiez les 5 premiers sur des motos proche de l' origine ils ne seront plus les 5 premiers!!!! mais pour le publique cela serait plus intéressant et vous auriez plus de pilotes vraiment passionnes de la moto ancienne et qui feront beaucoup plus d’épreuves car il y aura vraiment une compétition possible pour les places d'honneur. Les manches seront beaucoup plus passionnantes, On reverrait des vrais 4 temps d'avant 1970. A bons entendeurs ............ amitiés et meilleurs veux à tous les pilotes passionnes de vraies motos anciennes ... un passionne de CZ ANDRE Yves
Moto(s) : cz