CRÉATION DU CPMCA COMITÉ DES PILOTES DE MOTO CROSS À L'ANCIENNES
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
54 ans853853 messages 773773 images
Posté le 29-09-2017, à 20:27
Bonsoir
J'espère que cela va faire bouger les choses , je cours en évolution  depuis 3 ans .
Saison 2017
3 premières épreuves on rentre en grille dans ordre du championnat  , 3 dernières dans l'ordre des chronos  (qui n'est pas dans le règlement du championnat )
Et là, pour la finale  les 3 premiers du près 90 rentrent en grille dans l'ordre du championnat  et le reste des autres pilotes du près 90  au chrono
Vintage , classic,  évolution  ordre du chrono  c'est quoi ce cirque  🤬 

Pourquoi les résultats mettent plus de 3 semaines après les épreuves pour être en ligne sur résultat ffm , je pense  que cela est facile pour scanner la feuille des résultats et un mail à ffm

Très bonne idée un compte Facebook ffm motocross ancienne  ( résultats  , photos , résumé,  échange entre pilote )

Pour moi un gros point négatif de 2017 pour le près 90 avec sur certaine épreuve 6 pilotes que l'on a mélangé avec les évolutions  ,et là à la finale une 20 de pilotes  près 90
Point positif de 2017 on a eu de super circuit , une très bonne entente entre tous les pilotes  et super lunch le dimanche soir de la finale,  un grand bravo et merci ceux qui l'on organisé  👍 

le délégué de la fédération il fait quoi pour ce cirque  ,

j'espère que le questionnaire et la motivation de quelque uns va faire évoluer le championnat  , autre circuit ,  plus de vision ,
Et surtout que notre cher délégué et la ffm écoutent nos suggestions  pour 2018
Philippe 121

Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 30-09-2017, à 12:54
Très bonne initiative! 👍 
Dommage d'avoir attendu d'être tombé aussi bas pour se mettre à l'écoute des autres.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
65 ans1717 messages 3535 images
Posté le 30-09-2017, à 14:40
Classements officieux du Championnat France de Moto Cross à l'Ancienne 2017

Catégorie PRE 1990
archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargeme...

Catégorie EVOLUTION PROTO

Catégorie CLASSIC

Catégorie VINTAGE SCRATCH

Catégorie VINTAGE PRE 1970

Catégorie VINTAGE PRE 1976

Catégorie VINTAGE REGULARITE

Toute L'information Du Championnat De France De Moto Cross A L'ancienneMoto(s) : Anciennes et historiques
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 30-09-2017, à 18:33
Merci pour ces classements qui sont très révélateurs  👍  👍  👍 (si je ne me trompe 😉 )

Ex : Evo et proto seuls 3 pilotes ont fait toutes les couses du championnat, pré 70 seul Pascal Dronet a fait toutes les courses.

Merci Pascal et le CPMCA pour le sondage et les démarches qui vont certainement en découler.

Pour info dans l'ouest, sans faire aucune course du Championnat, nous avons pu faire entre 8 et 10 courses en Bretagne, Normandie et Pays de Loire. 👍  👍  👍  👍  👍 
Avec à chaque fois une excellente ambiance, de beaux plateaux, de belles courses et des tarifs d'engagements inférieurs de 10 euros en moyenne à celui du Championnat de France.

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 01-10-2017, à 07:37
PASCAL si tu ne rentre pas dans le giron de la fede cela sera tres compliquer car le boss c'est THOLLAS il dirige tout seul  s'entoure de delegue issue de la fede aucun dialogue ne l'interesse que son budjet et ses sbires leur remboursement de leur promenade dominicale tu sais jen parle en connaissance de cause  bonne chance a toi ALAIN
Modérateur
Posté le 01-10-2017, à 11:07
Bonjour Maurice,

je pense qu'il y a méprise 🙄  ...en aucun cas je ne critique les organisateurs des courses du championnat.

Bonne journée 😉

Pry 😉 

Posté le 01-10-2017, à 14:06
OLIVIER les organisateurs ni sont pour rien il constate les dégâts le jour de la course on leur annonce le plein de pilotes vu le nombre de series sauf le jour de la course deception  mais toi a la place de l'organisateur  par contre il respecte les pilotes qui on fait le deplacement  trop de series tue series rappelle toi 2 series a b 102 pilotes inscrits toujours complet 90 pilotes derriere la grille mais cetait une autre epoque sans la fede mais licence ffm  sans budjet on a fait revivre nos machines bon courage garder la passion c'est le principal
Modérateur
Posté le 01-10-2017, à 14:18
Oui Alain nous sommes bien d'accord. 👍  mais je le redis ou voyez vous dans mon message une remarque sur les organisateurs ???

Je constate juste que les pilotes inscrits au Championnat et qui font l'ensemble des courses est limité : un point c'est tout. 😉

Et j'affirme que les courses régionales se déroulent bien ... deux points c'est tout. 😉  😉

Bref, je me comprends !!

Pry 😉 

Posté le 01-10-2017, à 14:54
trophee regionnal super finale comme je l'ai fait avec les vieilles pinces succès total ça existe toujours car chp non reconnu par la commission motocross de le fede recompense a la ligue et sur de rouler devant son public  bon sa me fait chier de voir mon bb mourir mais PASCAL innove sans la fd mais en restant ffm bon je me retire bonne chançe vive la peche a la ligne
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 02-10-2017, à 16:38

pry a écrit :

Merci pour ces classements qui sont très révélateurs  👍  👍  👍 (si je ne me trompe 😉 )

Ex : Evo et proto seuls 3 pilotes ont fait toutes les couses du championnat, pré 70 seul Pascal Dronet a fait toutes les courses.

Merci Pascal et le CPMCA pour le sondage et les démarches qui vont certainement en découler.

Pour info dans l'ouest, sans faire aucune course du Championnat, nous avons pu faire entre 8 et 10 courses en Bretagne, Normandie et Pays de Loire. 👍  👍  👍  👍  👍 
Avec à chaque fois une excellente ambiance, de beaux plateaux, de belles courses et des tarifs d'engagements inférieurs de 10 euros en moyenne à celui du Championnat de France.

Pry 😉 

PRY je suis désolé...c'est ma mise en page qui n'était pas bonne . il n'y avait que la première phrase qui te concernait...et c'était un compliment. n'ayant pas su le rectifier..je l'ai supprimé pour éviter les confusions. je te connais sufisament, et t'apprécie..et le reste du message, ne te concernait vraiment pas. je n'ai vu ton message qu'a l'instant..on était sur les 20H moto de compiègne.
A bientôt ..et toujours le plaisir de te croiser.

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 02-10-2017, à 16:57
je viens juste de voir la mauvaise nouvelle....Bon rétablissement Yaya...et....a l'année prochaine...sur un circuit !!!

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Modérateur
Posté le 02-10-2017, à 19:18

pry a écrit :

Pry 😉 

Maurice Merlier a écrit :

PRY je suis désolé...c'est ma mise en page qui n'était pas bonne . il n'y avait que la première phrase qui te concernait...et c'était un compliment. n'ayant pas su le rectifier..je l'ai supprimé pour éviter les confusions. je te connais sufisament, et t'apprécie..et le reste du message, ne te concernait vraiment pas. je n'ai vu ton message qu'a l'instant..on était sur les 20H moto de compiègne.

A bientôt ..et toujours le plaisir de te croiser.

Ouf je suis rassuré 👍  👍 ,

j'ai quand même été angoissé tout le week-end !! 😲  😲  😲  😭  😭 

Pry 😉 

65 ans1717 messages 3535 images
Posté le 07-10-2017, à 10:44
Création du CPMCA comité des pilotes de moto cross à l'anciennes

MOTO-CROSS D’HIER   Un bel organe d’information !

En effet Mr Livio de Nadaï fondateur de la revue MOTO-CROSS D’HIER et son équipe, relatent la nature de nos actions  menées au sein du CPMCA. Le meilleur moyen de les remercier est de faire valoir cette revue . Ils ont eu une idée géniale qui contribue à l’information et au développement de notre passion qu’est la moto tout terrain ancienne.

www.motocrossdhier.fr/index.php

Toute L'information Du Championnat De France De Moto Cross A L'ancienneMoto(s) : Anciennes et historiques
2 mois plus tard...
61 ans414414 messages 114114 images
Posté le 02-01-2018, à 13:43
 😎 des news? Page Facebook,site internet?
Règlement

honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
77 ans108108 messages
Posté le 03-01-2018, à 19:18
message à l'attention de la FFM sujet championnat moto ancienne PRES 70..  je ne participe pas depuis 3 ans au championnat et ne prends plus de licence comme beaucoup de pilotes.
Je ne suis pas en accord avec le règlement  au sujet des BSA 441 victors qui n'ont pour la majorité plus rien de l'origine hormis les carters moteur. Certaines BSA font moins de 100 kg .la cause du manque de pilotes en championnat PRES 70 (11 si j'ai bonne mémoire dont les 5 premiers sur BSA  fabrication 2016 ou  2017 le 6 eme est GUY ALIBERT  avec 1 CZ bien d' origine,  lui il mériterai le titre car pas de fourche à gaz, pas de cadre fabrique en hollande,  pas de moteur vide de leur substance d' origine, et refait entièrement en suisse  avec des cylindrés allant jusqu’ à 680 CC  tout cela avec des matériaux qui n’existaient pas à l' époque ou les BSA furent  fabriquées y compris les boites 3 vitesses au lieu de 4. Il faudrait  des contrôles non pas sur l'aspect de la moto mais qu'il soit plus proche de l' origine.  Si vous mettiez les 5 premiers sur des motos proche de l' origine ils ne seront plus les 5 premiers!!!!  mais pour le publique cela serait plus intéressant et vous auriez plus de pilotes  vraiment passionnes de la moto ancienne et qui feront beaucoup plus d’épreuves car il y aura vraiment une compétition possible pour les places d'honneur. Les manches seront beaucoup plus passionnantes,  On reverrait  des vrais 4 temps d'avant 1970. A bons entendeurs ............ amitiés et meilleurs veux à tous les pilotes passionnes de vraies motos anciennes ... un passionne de CZ  ANDRE Yves

Moto(s) : cz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
133 connectés : 11 membres : carmeau cateralp Crazy tiger cube63 DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 ktm64 lecuyer zac640, 122 invités et 137 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 11 membres : carmeau cateralp Crazy tiger cube63 DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 ktm64 lecuyer zac640, 122 invités et 137 Robots d'exploration.