Enfin, même si on remarque souvent les prix délirants demandés, pas grand chose ne se vend réellement, il faut voir la réalité en face: le marché pour les motos et pièces des années 70, est mort et plus grand chose ne se vend même à des tarifs raisonnables et celui des années 80 est en train de péricliter depuis une dizaine d’années.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
oui les prix ont flambé et maintenant sont retombés. c'était couru d'avance. 🤔🤔🤔🤔
vive la retraite!Moto(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
La flambée touche les youg timers, avec l'évolution conjointe de l'âge des acheteurs.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
« oui les prix ont flambé et maintenant sont retombés. c'était couru d'avance«
Sauf qu’il y a un principe en économie indépendant de la réalité du marché qui s’appelle « la rigidité des prix à la baisse »… Beaucoup de gens qui ont acheté des motos à un certain prix ou qui ont connu une période où les prix prenaient 20%/an refuse de revoir à la baisse leur prétention. Et puis, il y a aussi le phénomène de temps passé et d’argent dépensé pour la restauration de leur moto: ce n’est pas parce qu’on a dépensé 4000€ dans une restauration que la bécane vaut plus de 3000… je pense qu’il faut juste accepter le fait que le plaisir de la restauration est indépendant des sommes dépensées. Quand une moto n’est pas vendue dans les 3 mois, c’est que le prix n’est pas le bon. L’idéal serait de pouvoir conserver toutes ses motos, mais ce n’est pas toujours possible en terme de place ou de budget !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Le soufflé ne se consomme que lorsqu'il sort du four, après..🙄
Quand j'achète quelque chose, je ne pense jamais à une éventuelle revente, je me fait juste plaisir.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
DDR only a écrit :« oui les prix ont flambé et maintenant sont retombés. c'était couru d'avance«
Sauf qu’il y a un principe en économie indépendant de la réalité du marché qui s’appelle « la rigidité des prix à la baisse »… Beaucoup de gens qui ont acheté des motos à un certain prix ou qui ont connu une période où les prix prenaient 20%/an refuse de revoir à la baisse leur prétention. Et puis, il y a aussi le phénomène de temps passé et d’argent dépensé pour la restauration de leur moto: ce n’est pas parce qu’on a dépensé 4000€ dans une restauration que la bécane vaut plus de 3000… je pense qu’il faut juste accepter le fait que le plaisir de la restauration est indépendant des sommes dépensées. Quand une moto n’est pas vendue dans les 3 mois, c’est que le prix n’est pas le bon. L’idéal serait de pouvoir conserver toutes ses motos, mais ce n’est pas toujours possible en terme de place ou de budget !
Je valide.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor