ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » DECAPAGE PEINTURE AU BICARBONATE DE SOUDE

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
DECAPAGE PEINTURE AU BICARBONATE DE SOUDE
Gilles janvier | 64 ans | 4,401 Messages | 2,679 images | Blog Hors ligne
rep 45/49
Posté le 15-02-2018, à 00:09
Jean#66 a écrit :

Y a des petits pistolets  spécial bicarbonate , je vais tester je sens , parce que certaines pièces à la bille de verre j'ai pas confiance même bien nettoyé , perso j'ai de la 400/600u et c'est de la farine ! et ça dans un moteur  smiley_05 

de toute façon il te faut un compresseur qui ai une pression constante et ça prend du temps mais c'est efficace et sans risque  smiley_15  smiley_15 tiens nous au courant  smiley_14  smiley_26 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Crazy Tiger | 58 ans | 5,397 Messages | 1,852 images | Blog Hors ligne
rep 46/49
Posté le 15-02-2018, à 00:25

Pour les monuments historiques, quand il s'agit de sabler les sculptures (très) délicates, on utilise un abrasif à base de noyau de fruit en poudre (Pèche, abricot etc.). Je ne l'ai jamais testé pour les motos mais vu comment c'est efficace sur la pierre, sur le métal ça doit le faire.
Et s'il reste un peu de "résidus" après traitement, un bon passage au four et hop, ça brûle (Contrairement à la silice...)
Allez jeter un coup d’œil là:
www.decapsoft.com

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Jean#66 | 56 ans | 1,736 Messages | 611 images | Blog Hors ligne
rep 47/49
Posté le 15-02-2018, à 11:26

Pas mal du tout , mon fournisseur en a , faudrait tester ! par contre j'ai bien peur que le media se dégrade très vite et qu'il faille le changer assez rapidement .

Pour Gilles Janvier , c'est ça : https://www.matthys.net/fr/Shop/15/auto … e-de-soude

pour les petites pièces avec du bicarbonate ça à l'air pas mal , ça évite de mettre en œuvre la cabine et surtout de changer le média  !

Pour le compresseur t’inquiètes j'en ai un qui va bien smiley_25

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...

Gilles janvier | 64 ans | 4,401 Messages | 2,679 images | Blog Hors ligne
rep 48/49
Posté le 15-02-2018, à 17:23
Crazy Tiger a écrit :

Pour les monuments historiques, quand il s'agit de sabler les sculptures (très) délicates, on utilise un abrasif à base de noyau de fruit en poudre (Pèche, abricot etc.). Je ne l'ai jamais testé pour les motos mais vu comment c'est efficace sur la pierre, sur le métal ça doit le faire.
Et s'il reste un peu de "résidus" après traitement, un bon passage au four et hop, ça brûle (Contrairement à la silice...)
Allez jeter un coup d’œil là:
www.decapsoft.com

smiley_18  smiley_18  smiley_15  smiley_15 pas mal ça vaut le coup d'essayer et contrairement au bicarbonate pas besoin de 8 bar ( de toute façon le premier suffit pour être saoul  smiley_14  smiley_26 ) JEAN si tu te lance  smiley_15  smiley_15 donne ton avis  smiley_15 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Jean#66 | 56 ans | 1,736 Messages | 611 images | Blog Hors ligne
rep 49/49
Posté le 15-02-2018, à 18:53

Dés que j'ai trouvé une moto  smiley_05 ....
J'vous dirai pour  le pistolet à bicarbonate  smile 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 13 images de ce sujet

148 connectés : 7 membres :
Edwards31 | gsac | hjs | HVA1959 | JP 09 | Le baron de l'écluse | ROTAX 47 | et 141 invités