PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 12-01-2018, à 19:04
Alors, je précise partout en agglomération! 🤭

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Posté le 12-01-2018, à 19:18
Moi, je me déplace avec ce vélo que j'ai récupéré à la déchetterie et modifié. Photo avant après. Je suis même en excès de vitesse avec tellement il est léger. (+ de 30 km/h facile). Par contre, je l'ai fait un peu voyant, alors je mets mon casque pour rester incognito! 😂  😂 
Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

Posté le 12-01-2018, à 19:29
Pas de problèmes de genou et comme je vieillis, je commence à penser comme eux et je déjoue leurs attaques sournoises au volant. Et n'oublions pas que je dois mettre mon casque pour l'incognicité (néologisme assumé).  😄 

53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 15-01-2018, à 10:17
C'est à quel âge qu'on est vieux, les gars ? Parce que pour mes neveux, j'en fait déjà parti ; ) Peut-être qu'il va me falloir penser à rendre mon permis et ma licence ; )

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 15-01-2018, à 10:27
Vieux au volant ?
Ben, y’a pas d'âge.
Quand les capacites physiques décroient, quand les facultés d’analyse s’altèrent, quand les capacités de réaction déclinent, là il est temps de songer à se laisser conduire.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 15-01-2018, à 10:30
Une raison de plus de pratiquer notre passion: il n y a pas de radar dans les chemins!  👍 
Posté le 15-01-2018, à 10:41
Oui, mais d'après certains, on a peut-être pas le niveau et on fait ch... les autres dans les chemins ; )

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 15-01-2018, à 11:24
Arrête de pleurnicher et gaz!  👍 

Et lis ça; ça va te mettre de bonne humeur!

www.ouest-france.fr/amendes-monstres-pour-...

J'aimerai bien savoir qui est aux commandes de ces entreprises?

www.challenges.fr/automobile/dossiers/le-d...

www.challenges.fr/automobile/actu-auto/eff...
Posté le 15-01-2018, à 11:57
idem pour les jeunes, les handicapés, les presbytes, les obèses, les diabétiques, les insomniaques, les cardiaques, les daltoniens, etc... etc... Quant aux réflexes, je ne sais comment vous comptez mesurer cela... Du coup, tous les jeunes qui n'ont pas d'expérience seront automatiquement recalés et ne conduiront jamais, pas mal vos idées, les gars. Mais faites bien attention de ne faire partie d'aucune de ses catégories un jour... Car nous serons sans pitié pour vous ; )

Posté le 15-01-2018, à 12:03

elricos37 a écrit :

Arrête de pleurnicher et gaz!  👍 

Et lis ça; ça va te mettre de bonne humeur!

www.ouest-france.fr/amendes-monstres-pour-...

J'aimerai bien savoir qui est aux commandes de ces entreprises?

www.challenges.fr/automobile/dossiers/le-d...

www.challenges.fr/automobile/actu-auto/eff...

je ne pleurniche pas, bien au contraire, je me marre ; )
Pour la corruption, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, ça ne me surprend pas, c'est à combattre, et ça existe dans tous les domaines. Quant au Danemark, chacun cherche ses sources là où ça l'intéresse ; ) Voici les miennes :

En 2011, et pendant trois ans, le Danemark a effectivement conduit une étude visant à augmenter la vitesse maximale autorisée de 80 à 90 km/h sur plusieurs portions de route nationales. La zone d'expérimentation totalisait ainsi 100 km de voie. Les résultats de cette étude sont consultables ici (une partie du texte est en anglais) vejdirektoratet.dk/.../Evalueringsrapport%....... Une étude qualifiée de "sérieuse, mais dont les résultats sont présentés de façon orientée". Les résultats sont en effet comparés à des routes "témoin" non soumises à une quelconque évolution de vitesse maximale autorisée, et la vitesse sur les portions de test a été soigneusement mesurée avant que la signalétique n'autorise à y rouler plus vite. Le résultat est que malgré l'augmentation de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée, la vitesse réelle des véhicules s'est, elle, à peine accrue. Elle n'a augmenté que de 0,2 km/h. Quant au nombre d'accidents, il a légèrement décru. On est passé de 18 accidents occasionnant 13 blessés avant l'augmentation de la vitesse maximale autorisée à 15 accidents et 11 blessés durant la période d'expérimentation. "Ce qui ne constitue pas un changement significatif" précisent les auteurs de l'étude. Ces derniers précisent également que dans certaines zones d'expérimentation sans pistes cyclables sur le bas côté (et donc dans lesquelles les fossés ou les "objets fixés" sur le bord de la route sont placés plus près de la chaussée, on note en revanche 4 accidents et 10 blessés supplémentaires.
"L'augmentation du nombre de blessures corporelles est plus important que prévu en raison des modifications de la vitesse. Le fait que l'évolution du nombre de blessures corporelles soit supérieur au nombre d'accidents corrèle bien avec le fait que la vitesse entraîne traditionnellement des accidents plus graves" concluent les auteurs de l'étude.

Posté le 15-01-2018, à 12:31
Ce que je soulève, c'est que l'on peut toujours reprocher quelque chose à un conducteur (si tu n'as jamais fait d'erreur au volant, alors tu es bien le seul) et que chacun peut y aller de sa "catégorie" d'inapte. Un pilote automobile pourra te considérer  comme très mauvais par rapport à lui et t'interdire de conduire si l'on s'en réfère à ses réflexes à lui. De plus, les statistiques prouvent que la majorité des automobilistes ayant un accident grave (responsable ou non) n'en n'avait jamais eu auparavant, donc l'argument de dire "je n'ai jamais eu d'accident" serait intéressant à développer par ces gens, qui devaient tenir les mêmes propos que vous avant. Et quant à dire "quand je ne serai plus apte, j'arrêterai", il est facile à dire, et d'ailleurs, la majorité des anciens le font d'eux mêmes, car ne se sentent plus rassurés sur la route. Le peu qui le font, le font par la force des choses (tout le monde n'a pas les moyens, financier ou humain, de se "payer" un chauffeur) et ils ne représentent que très peu d'accidents graves. Ce ne sont pas que les vieux qui remontent les autoroutes à contre sens... Et ce genre d'accidents, si malheureux soit-il, ne représentent que très peu de victime. Mais encore une fois, si l'on roulait moins vite sur autoroute, nous aurions plus le temps de voir ce genre de danger arriver, non ?

Posté le 16-01-2018, à 16:09
Donc vous devriez être pour les limitations de vitesses.... afin que ceux qui sont pas aussi doués que vous ne représentent plus de risque pour vous... Car vous ne pourrez JAMAIS interdire aux gens de se déplacer, c'est une des LIBERTÉS primordiales de notre pays. Alors, oui certains sont moins doués, et afin qu'ils soient moins dangereux, étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à circuler, il me semble logique d'abaisser les vitesses. Ne pas le comprendre en prétextant tout autres arguments me parait étrange. Ce n'est sûrement pas encore la meilleure solution, mais elle va dans le sens LOGIQUE de la société. CQFD

15191519 messages 12991299 images
Posté le 16-01-2018, à 16:19
Bonjour, et bien moi je suis contre cette pétition  🤬 Car je suis pour cette limitation de vitesse ...  😄 ... EN FORÊT.  🤭  😄  👍   Sur ce, il est vrai que sur nos routes beaucoup de fleurs au bord de nos départementales et nationales.

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
64 ans88278827 messages 22352235 images
Posté le 16-01-2018, à 16:27

TT640 a écrit :

Quelques réponses a ton post précédent :
Je fais toujours des erreurs au volant mais je n'ai jamais été responsable d'un accident grave (blessés corporels)
Par contre j'ai eu la malchance de subir 3 accidents graves dans ma vie dont 2 en moto et les 3 fois victimes (le dernier m'a laissé GIC) donc je ne peux pas dire que je ne connais pas
Je sais bien sur que l'on trouvera toujours meilleur que soit mais nous parlons de la route pas d'un circuit et les permis que j'ai passé valident mes compétences (je passe le BE demain matin) enfin normalement  😎 

Je te donne de mémoire les stats de 2013 (mon dernier code passé  🙄 ) 
les Seniors représentent + de 60% en agglo a 50km/h et 50 ca suffit largement pour tuer
Par contre Hors agglo ils ne totalisent que 15%

Vu sous un autre angle:

Les non-séniors sont fautifs dans 40% des accidents à 50km/h, en agglo.
et les mêmes, sont fautifs dans 85% des accidents hors agglo, là où la vitesse est supérieur à 50km/h.

C'est ça?  🤔 

Donc boutons les seniors hors de la ville, à eux la route et l'autoroute.  🤭

Quand aux jeunes et un peu moins jeunes, qu'ils restent intra-muros, là où ils font courir moins de risque aux autres.  🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 16-01-2018, à 18:27

Spit a écrit :

Donc vous devriez être pour les limitations de vitesses.... afin que ceux qui sont pas aussi doués que vous ne représentent plus de risque pour vous... Car vous ne pourrez JAMAIS interdire aux gens de se déplacer, c'est une des LIBERTÉS primordiales de notre pays. Alors, oui certains sont moins doués, et afin qu'ils soient moins dangereux, étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à circuler, il me semble logique d'abaisser les vitesses. Ne pas le comprendre en prétextant tout autres arguments me parait étrange. Ce n'est sûrement pas encore la meilleure solution, mais elle va dans le sens LOGIQUE de la société. CQFD

L’excusionisme !
Pour éviter les incompétents, les distraits, les irresponsables, on sort une mesure arbitraire et alors, à defaut de s’attaquer aux vrais problèmes par de la formation, du suivi, de vrais sanctions, on s’attaque à tous, sans distinctions.
On trouve des excuses à tout et surtout à des décérébrés qui n’ont pas compris que vivre en société impose des devoirs avant d’avoir des droits.
On empile des lois plutôt que de simplement faire appliquer les existantes.

Tu n’as toujours pas répondu à ma question. Ou étais tu quand Mme Ollin à chercher à nous sortir des chemins ?
A quoi ressemble ta pratique de notre passion commune ? Tu es toujours dans les clous ? Bien docile ? Aux ordres ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
110 connectés : 4 membres : grosse attack gs-600-xc O.Morhaut Oldop, 106 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 4 membres : grosse attack gs-600-xc O.Morhaut Oldop, 106 invités et 71 Robots d'exploration.