248 connectés : 11 membres : aurel 70 |  dom dom |  GUITOU |  HVA1959 |  hva390wr |  jacky alleaume |  JPH74 |  Le baron de l'écluse |  manonm |  Vaisiere |  Yam01 |  et 237 invités
PéTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
Jeumsouvien   
62 ans | 6,882 messages | 1,393 images
le 08-12-2017, à 21:05

Je parle de moto. (BM).

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Demain, j'enlève la gaine!
Poireaunen   
12,350 messages | 3,158 images
le 08-12-2017, à 21:07

Eric Th a écrit :
Spit a écrit :

Les automobilistes (et autres usagers de la route) m'ont toujours fait rire, ils me font penser au gamin à qui l'ont dit "tu vois, le pot de confiture, n'y touche pas", et qui, une fois pris la main dans le pot se justifie en invoquant l'injustice (après avoir nié, en général), alors qu'il était prévenu. La meilleure solution pour ne pas se faire "racketter", et ne pas donner d'argent au "système", il est pourtant simple, il suffit de respecter les règles, qu'elles soient justes ou non... Et quant à l'argument "il y a d'autres vrais problèmes", heureusement qu'un gouvernement, de quelque bord qu'il soit, arrive à gérer plusieurs choses à la fois. Il serait grand temps de changer le disque, il est rayé depuis belle lurette ; )

Oui, tout à fait d'accord.

Faut bien avouer que le raisonnement est juste, sachant que l'instinct "rebelle" de chacun se manifeste quand une contrainte apparaît.
Je veux bien admettre la motivation de cette mesure, si elle est appliquée sachant que je pesterai +++ évidemment derrière mon volant. Je conteste par contre d'autres textes et autres règlementations, plus insidieuses mais ce n'est pas le débat.

Ces mesures de restriction de vitesse sont concomitantes, pour moi de besoins de déplacements réduits (25000/an puis 40000 puis 11000 maintenant) mais ont aussi, pour une certaine part (15/20%) impliqué indirectement le renoncement à certains trajets.
Donc, dorénavant c'est le maxi d'autoroute et voies express, sur lesquelles il est plus facile de réguler la vitesse, sachant qu'elles sont aussi plus sures. Avec un véhicule ancien, c'est" petites routes" pour le plaisir.

Quant à l'usage de "la 6", tout dépend du véhicule. Avec le précédent, rester à 90-95 km/heure était un calvaire (coup d'oeil sur le compteur toutes les 30 s au mini) alors que l'actuel permet de "cruiser" tranquille bien qu'ayant une bonne dose de puissance en plus. 

Cela n'empêche pas de s'arsouiller en déclenchant des flashes sur des engins légalement sans immat' ni compteur, idéalement quand un véhicule passe en sens inverse et se croit pris !  rire  smiley_11  smiley_06 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Ktm 73   
55 ans | 1,322 messages | 232 images
le 08-12-2017, à 21:26

Jeumsouvien a écrit :

Je parle de moto. (BM).

Tiens , c'est la seule moto de route que j'ai acheté. Parce que c'est moyennement commun et surtout pour diminuer le plus possible le risque de prendre une prune. Normalement si un flic m'arrête, il y a des chances que ce soit pour voir la moto.
Ah, ben, c'est une BM!! smiley_26  smiley_26 

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Tonton   
56 ans | 1,456 messages | 23 images
le 08-12-2017, à 21:27

Spit a écrit :

Voila un sujet intéressant,
les lois sont faites par des gens pour qui une majorité de citoyens ont voté, cela s'appelle une démocratie, et en général, ces lois, vontl, dans le sens de  la société, quoi que l'on, en dise. Ensuite, nous savons tous que heureusement que nous n'avons pas tous un flic derrière le dos à 24/24, sinon, nous serions déjà tous en tôle sans permis, et que nous avons une très grande marge de manoeuvre "illégale", le tout étant d'assumer ses actes quand on se fait pincer, loi juste ou injuste. Sinon, si je peux me permettre une question, quelle serait, à votre avis, à vous tous, la bonne vitesse à appliquer sur les routes ?

Si toutes les lois et circulaires sont faites pour et par la démocratie, dis moi, où étais tu quand Nelly a tenté de nous sortir des chemins ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Poireaunen   
le 08-12-2017, à 21:32

La directive Olin fait partie de ces réglementations ayant déclenché une réaction urticante !
Pour mon cas, ce fut mobilisation et explications au club, participation à  des manifestations et info de mon club VTT d'alors.
Vetetistes ne de sentant pas concernés d'ailleurs.

** Fait maison **
Jeumsouvien   
le 08-12-2017, à 21:33

ktm 73 a écrit :
Jeumsouvien a écrit :

Je parle de moto. (BM).

Tiens , c'est la seule moto de route que j'ai acheté. Parce que c'est moyennement commun et surtout pour diminuer le plus possible le risque de prendre une prune. Normalement si un flic m'arrête, il y a des chances que ce soit pour voir la moto.

Ouais j'comprends, c'est collector pour eux! rire 
Et puis tu sais quand, il y a 20 ans j'ai acheté cette bécane, périodiquement j'ai vu passer un Binôme de motard CRS, ils s'arrêtaient pour rêver devant les Buell.  smiley_03 

DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,214 messages | 1,157 images
le 08-12-2017, à 21:33

Nelly n'a eu ni funérailles nationales, ni funérailles populaires !!!  smiley_03 

May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Tonton   
56 ans | 1,456 messages | 23 images
le 08-12-2017, à 21:53

Tiens, je vous pose ça là et je m’en vais...

www.motomag.com/Experimenta...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Ktm 73   
le 08-12-2017, à 21:55

Jeumsouvien a écrit :
ktm 73 a écrit :
Jeumsouvien a écrit :

Je parle de moto. (BM).

Ouais j'comprends, c'est collector pour eux! rire 
Et puis tu sais quand, il y a 20 ans j'ai acheté cette bécane, périodiquement j'ai vu passer un Binôme de motard CRS, ils s'arrêtaient pour rêver devant les Buell.  smiley_03 

Je pense aussi, plus sérieusement, que les gendarmes motards d'aujourd'hui ne s'intéressent pas à cette moto sauf les anciens et que pour les jeunes, ils roulent personnellement sur des sportives débridées.

Jeumsouvien   
le 08-12-2017, à 21:58

smiley_15  smiley_15 Oui c'est triste de faire appliquer une loi qu'ils ne respectent pas! smiley_24 

Ktm 73   
le 08-12-2017, à 22:01

Ils la respectent mais pas tout le temps comme nous. rire 

Jeumsouvien   
le 08-12-2017, à 22:03

smiley_14 

DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,214 messages | 1,157 images
le 08-12-2017, à 22:20

smiley_14  smiley_14 

May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Poireaunen   
le 08-12-2017, à 23:29

DUFAYARD Michel a écrit :

Nelly n'a eu ni funérailles nationales, ni funérailles populaires !!!  smiley_03 

smiley_15  "Ah Nelly si tu savaiiiis, tout le mal que tu as faaiit"

** Fait maison **
2 stroke addict   
51 messages | 15 images
le 09-12-2017, à 00:20

très intéressants tous ces points de vue.... rire

qui a tort, qui a raison ? j'en sais rien!  on aimerait tous profiter un peu des capacités de nos jouets et on a tous intérêt à réduire ( score 0 est hélas utopique ) le nombre des victimes d'accidents de la route..

ma petite idée est que les progrès réalisés dans ce domaine résultent plus d'une vraie amélioration de la sécurité active & passive des véhicules.... parce que l'état lamentables des routes, les infrastructures souvent inadaptées, la répression zélée destinée principalement à remplir les caisses de l'état ne doivent pas influencer beaucoup contrairement à  ce qu'on essaie de nous faire croire....

mais c'est juste mon avis, hein.... je ne suis pas ingénieur et peut-être trop c.n pour comprendre le bien-fondé de toutes ces mesures smiley_07

chaque conducteur est susceptible de faire une erreur ou un écart, mais quand on voit les sanctions encourues ça laisse songeur... enfin bon, je vous souhaite à tous de vous faire plaisir sans incidents... drive safe and welcome back comme on dit là-bas rire

Moto(s) : YZ25082/KX50093
248 connectés : 11 membres : aurel 70 |  dom dom |  GUITOU |  HVA1959 |  hva390wr |  jacky alleaume |  JPH74 |  Le baron de l'écluse |  manonm |  Vaisiere |  Yam01 |  et 237 invités