COMMENT ÉVITER D'ACHETER UN ARRACHE VOLANT MAGNÉTIQUE
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
44 ans77 messages
Posté le 25-12-2017, à 12:02
Moi je trouve ça pas si mal,  c'est fait gentiment pas à la bourrin, et puis tout le monde n'a pas que ça à foutre que d'acheter des outils. ... Bon c'est vrai que c'est quand même mieux avec l'outil adéquat !
Joyeux Noël  🤭

Moto(s) : Kx 250 yz 250
707707 messages 266266 images
Posté le 25-12-2017, à 12:09

julioalonzo34 a écrit :

Salut à tous , je m'attendez a vos réactions . Oui c'est pas bien et je le précise dans la description de la vidéo . Mais ce jour la , besoin d'envoyer une pièces et le villo était HS donc j'ai fait ça . Bien mieux que d'acheter l'arrache pour ce modèle vue que je ne m'en servirai qu'une fois . Et pour le Yamaha c'est vraiment utile si peu de moyen . Je l'ai fait en formation de mécanique moto . Voila . Si les vidéos gène je les supprimes dessuite . Bonne soirée à tous .

Salut.
pour ma part , tes vidéos ne me dérangent pas , ça permet de discuter sur ce qu il faut , ou ne pas faire.
si le vilo du kx est mort.....ça n empêche pas d avoir la bonne méthode pour ne pas prendre le risque de voiler le rotor.
Bonne journée.
11 message
Posté le 25-12-2017, à 21:38
Oui, et parfois, nous sommes confrontés à des situations qui ne sont pas forcément "académiques". J'ai eu récemment besoin d'extraire un volant d'un gros rotax dont le filetage était foutu. Donc l'extracteur qui va bien, on oublie!!!! Faut bien trouver une solution. Pour ma part, ce fut de retirer les vis du fond du volant pour les remplacer par de vis plus longues que je suis venu mettre en contrainte sur le carter. Pas une grosse pression, hein, juste une contrainte. Après, hop, un coup de marteau sec sur le bout du vilo, et c'est sorti du premier coup. Tout n'est pas toujours comme dans les livres...et bien sur, je ne ferai pas ça à chaque fois, mais là... 😕  😕  😕  😕
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
55 connectés : 2 membres : PhilAt2 Uwe Lackner, 53 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
55 connectés : 2 membres : PhilAt2 Uwe Lackner, 53 invités et 61 Robots d'exploration.