331 connectés : 5 membres : Le baron de l'écluse |  LINARDOS |  Marvin The Martian |  pry |  Ramirez Rémy |  et 326 invités
BETA 300 X-TRAINER 2018 ENDURO
MrChvincent   
46 ans | 15 messages | 6 images
le 09-01-2018, à 22:30
Sujet

Bonjour
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette moto BETA 300 X Trainer ou bien la possède-t-il ? j'en ai entendu dire beaucoup de bien...
Merci @ plus
christopher
[yt code=]https://www.youtube.com/channel/UCWF6ZqtHM0swywMXXTDQwpg?view_as=subscriber


Moto(s) : WR250R
Wrpw    Web  
53 ans | 1,092 messages | 136 images
le 09-01-2018, à 23:02

1 pote en a 1 depuis 2 ans et j ai essayé. ...
Je préfère mon ktm 350 freeride .

Bêta : frein avant nul et problème de carburation.

Si tu vx il la vend


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
MrChvincent   
46 ans | 15 messages | 6 images
le 09-01-2018, à 23:34

coucou et merci de ton message; il est trop tard pour la moto de ton pote, j'en ai commandée une à mon concess. HVA, BETA: SMITH

MOTOS à Eragny (95) et je l'attends pour courant de ce mois. En échangeant des vidéos sur YOU TUBE un italien m'a dit qu'elle était

fantastique et les vidéos que j'ai vu vont dans ce sens; Il se dégage que c'est une moto facile à prendre en mains (je pratique l'enduro depuis

2011) et dotée d'un moteur exploitable, souple et d'une partie cycle efficace. J'ai commandé la mienne avec un kick & des protège mains

intégraux ACERBIS RALLY. Son gros atout est aussi d'avoir le graissage séparé (photo)

Certes la KTM Freeride 350 est une bonne moto mais la BETA est meilleure et moins chère (6600 € contre plus de 7700 pour l'orange).

En plus le modèle 2018 a été améliorée (nouveau moteur, embrayage revu)
christopher  smiley_07 


Moto(s) : WR250R
Crazy Tiger   
58 ans | 6,322 messages | 2,012 images
le 09-01-2018, à 23:35

"Frein avant nul et problème de carburation. Si tu veux, il la vend"
Ça, c'est de la pub !  rire  rire  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Wrpw    Web  
53 ans | 1,092 messages | 136 images
le 10-01-2018, à 07:55

MrChvincent a écrit :

coucou et merci de ton message; il est trop tard pour la moto de ton pote, j'en ai commandée une à mon concess. HVA, BETA: SMITH

MOTOS à Eragny (95) et je l'attends pour courant de ce mois. En échangeant des vidéos sur YOU TUBE un italien m'a dit qu'elle était

fantastique et les vidéos que j'ai vu vont dans ce sens; Il se dégage que c'est une moto facile à prendre en mains (je pratique l'enduro depuis

2011) et dotée d'un moteur exploitable, souple et d'une partie cycle efficace. J'ai commandé la mienne avec un kick & des protège mains

intégraux ACERBIS RALLY. Son gros atout est aussi d'avoir le graissage séparé (photo)

Certes la KTM Freeride 350 est une bonne moto mais la BETA est meilleure et moins chère (6600 € contre plus de 7700 pour l'orange).

En plus le modèle 2018 a été améliorée (nouveau moteur, embrayage revu)
christopher  smiley_07 


j'espère !!!!

Mon pote la vendra qd mm car comme neuve mais j'ai pas accroché du tt pourtant elle m'aurait intéressé


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Richard 42   
53 ans | 116 messages | 1 image
le 10-01-2018, à 09:27

J ai le modèle 2016,elle a 3000 km Et 110h ,aucun problème de carbu ni de freins.
Pour le moment aucun frais dessus
Moteur extra pour l enduro, suspensions light ,je reprend la meme sans hésiter.


Moto(s) : 300 béta
Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 10-01-2018, à 09:38

Perso, avis contraire à Wrpw, mais bon, chacun son point de vue ou son expérience.
Juju (Le Big Boss de l'historique Marchois) en a une. Bon, bien sûr, il sait quand même faire un peu de moto, mais il l'a classée 20ème à l'enduro du matin de l'extrême de Licq Atherey (Avec quelques inter français et espagnols et les ligue 1 du coin...), et il termine 12 ème de l'extrême de l'après midi) avec une moto stock. Juste huile de fourche changée car il n'était pas satisfait de son fonctionnement d'origine.
Un autre pote en a une. Moto très facile avec moteur souple et coupleux, selle relativement basse, idéale pour les franchissements et les passages techniques. Il constate quand même une moins grande rigueur de chassis que sur une "vraie" enduro dans les passages très rapides et défoncés, mais globalement, il en est très satisfait. Il a lui aussi remplacé l'huile de fourche car trop raide d'origine.
De toutes façons, si tu rencontres des problèmes de carbu ou chassis, Gérald saura bien trouver une solution.


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 10-01-2018, à 09:41

wrpw a écrit :

1 pote en a 1 depuis 2 ans et j ai essayé. ...
Je préfère mon ktm 350 freeride .

Bêta : frein avant nul et problème de carburation.

Si tu vx il la vend


La vache, si tu préfères ta Ktm Freeride, c'est effectivement que celle de ton pote doit être une sacrée daube!!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Perso, j'ai jamais constaté de pb de frein avant ou de carbu sur les Béta que j'ai essayées... Je dis ça, j'en ai pas et j'en vends pas, hein!!! smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
LINARDOS   
57 ans | 748 messages | 6 images
le 10-01-2018, à 09:52

Perso j'ai essayé les deux, pas du tout le même concept de moto !

La Béta permet de faire du gros et de la belle ballade dans du technique, la Kt beaucoup moins, moteur qui a beaucoup d'inertie et pas  de rigueur de châssis quand ça va un peu vite, et on parle pas du frein avant Formula... plus habitué a arrêter des VTT de 14 kgs que des motos  smiley_05 

D'ailleurs peu de participants aux courses de franchissement en Freeride !!!


Flamby on mange ensemble demain midi ?

HPP69   
56 ans | 393 messages | 90 images
le 10-01-2018, à 10:45

 smiley_07 
Très bon choix , tu ne le regretteras pas .
cette moto nécessite simplement quelques attentions et préparations en fonction de ton  usage .
trois connaissances adeptes du  Hard  ont bazardé leur RR ou 125 katoche pour l' Xtrainer
la modif principale ,   dans deux cas a été l'adoption d'un pot de RR et un réglage carb ...

il y a des points a surveiller , comme la colonne de direction pas étanche et qui demande un graissage copieux
pour ne pas voir apparaître la rouille des roulements

mais sur les 2018 ce problème est peut être résolu 

Bref la machine qui remplace toutes celles qui nous manquent : 200 wr , kdx , rmx
avec le graissage séparé en plus ...
 smiley_15 

Richard 42   
53 ans | 116 messages | 1 image
le 10-01-2018, à 10:50

Je suis sans aucuns problèmes les vrais enduros avec ma x trainer faut juste rendre un peu la main dans le defoncé.
Par contre dans le dur je me régale pas touché La Fourche par contre.
Conso 7l au 100 pas de mélange à faire démarre à tous les coups pour moi rapport qualité prix au top.


Moto(s) : 300 béta
G-marc   
58 ans | 16 messages | 11 images
le 10-01-2018, à 21:36

Après une bonne dizaine de motos d'enduro et ayant arrêté la pratique il y a 8 ans, c'est bien sur cette Beta que je lorgne pour une reprise tranquille. Elle a un bon look en plus.
Elle me rappelle la 250 Suzuki RH que j'avais en 86 pour mes débuts. Un deux temps docile à graissage séparé et suspensions soft. De très bons souvenirs et de quoi boucler la boucle !
A savoir, IMS fait un réservoir plus grand pour l'Xtrainer pour randonner un peu plus serein. Je ne connais pas bien son autonomie (?)


Moto(s) : suzuki 175 pe
Wrpw    Web  
53 ans | 1,092 messages | 136 images
le 10-01-2018, à 22:33

Flamby, il magnifico. a écrit :
wrpw a écrit :

1 pote en a 1 depuis 2 ans et j ai essayé. ...
Je préfère mon ktm 350 freeride .

Bêta : frein avant nul et problème de carburation.

Si tu vx il la vend


La vache, si tu préfères ta Ktm Freeride, c'est effectivement que celle de ton pote doit être une sacrée daube!!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Perso, j'ai jamais constaté de pb de frein avant ou de carbu sur les Béta que j'ai essayées... Je dis ça, j'en ai pas et j'en vends pas, hein!!! smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25 


je dis pas que c'est une mauvaise moto mais mon pote a eu qques problèmes avec ; son concessionnaire est peut être aussi une brèle !!!!

la 2018 a l'air sympa  smiley_15 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Astérix   
59 ans | 681 messages | 89 images
le 11-01-2018, à 16:07

j'ai eu une 350 freeride revendue car ça chauffait énormément le ventilo tourne quasiment tout le temps et pas stable dès que ça prend de la vitesse ou défoncé et comme c'est une géométrie particulière (je ne dis pas que ce n'est pas efficace) tu es un peu perdu quand tu remontes sur une vraie enduro, après une beta 250rr : très bien que j'ai revendue pour une x-trainer. moteur largement suffisant et très facile et reposant pour les vieux comme moi, mais suspensions qui chahutent dans le rapide tout en restant bien plus stable que la freeride, conso en rando cool 6 à 7l/100. les freins nissin comme sur la 250 ça marche très bien et mieux que sur la free mais moi je n'ai pas eu les problèmes de certains avec le désamorcage du maitre cylindre avant. graissage séparé top : un plein d'huile tous les 2 ou 3 jours et ca ne fume pas.
c'est plus de 1000e de moins que le RR  et c'est sur les suspensions que l'économie a été faite ce qui n'est pas très gênant pour celui qui n'est pas le king de la SP en ligne.
il y a un forum beta avec pas mal d'infos.


Moto(s) : HVA240WR82
MrChvincent   
46 ans | 15 messages | 6 images
le 12-01-2018, à 02:55

Merci pour ton avis. J''attends ma 300 X TRAINER avec impatience courant janvier, je l'ai commandée à GERALD SMITH le 20 déc.

avec comme options un gravage ICA, un kick et des protège mains ACERBIS RALLY.

@ plus, christopher


Moto(s) : WR250R
331 connectés : 5 membres : Le baron de l'écluse |  LINARDOS |  Marvin The Martian |  pry |  Ramirez Rémy |  et 326 invités
331 connectés : 5 membres : Le baron de l'écluse |  LINARDOS |  Marvin The Martian |  pry |  Ramirez Rémy |  et 326 invités