YAMAHA TDR 125 1998
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 20:15
Sujet

Besoin d aide pour réglage carbu avec pot compétition


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 20:17


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 20:22

pot ; silencieux origine yamaha competition


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Lartisien   
50 ans | 471 messages | 241 images
le 13-01-2018, à 20:22

Salut
C'est pas une tdr


Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 20:24

pardon dtr


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 22:17

bonsoir faut il preparer le filtre a aire ou le carburateur avec la nouvelle ligne car elle et d origine avec 6820 km


Moto(s) : fantic yamaha ktm
HPP69   
56 ans | 380 messages | 86 images
le 13-01-2018, à 22:56

contacte Zeetoon par Mp
c'est le maître Dtr 

Mais bon,  avant de mettre un détente il y a déjà du boulot sur les valves...
un dtr 125 c'est une turbine , mais pas une yz ...

en tous cas avant tout essai je te conseille de monter de 20 points en GP et 5 points en GR
sinon çà va serrer rapidement...

si trop riche, tu commences a ouvrir la boite (au dessus) petit a petit

C'est quoi cette ligne Yamaha  , tu as une référence ?

 smiley_15 

Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 13-01-2018, à 23:30

ok merci pour les infos sur silencieux marquage   BSAU 193  1983  T2 pot pas de marquage


Moto(s) : fantic yamaha ktm
HPP69   
56 ans | 380 messages | 86 images
le 14-01-2018, à 11:41

Merci  smiley_15 

Kix    Web  
57 ans | 212 messages | 24 images
le 14-01-2018, à 14:11

eh eh prépa enduro en cours Grillon?  smiley_03 

j'ai roulé 1 week-end sur une 200 DTR ça passait partout en souplesse  smiley_15 


Bon gaz
Kix
Moto(s) : 175 PE flat track (sans frein av lol)
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 14-01-2018, à 14:32

C'est un pot Gianelli, excellente acquisition. Il te suffit d'augmenter de 10 points ton gicleur principal, sur ce modèle tu vas passer à 250. Ensuite si quelques réglages sont à faire, ça jouera avec l'aiguille du boisseau. Ne touches surtout pas ta boite à air, les réglages deviendront compliqués pour rien de mieux. Une bonne option est de mettre un venturi (tube PVC de 40, sur 3 cm environ) dans le tube d'entrée:



De la sorte tu accélère un peu le flux d'air sans trop en faire car le volume de la boite est assez faible, donc dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien. Et le bruit d'aspiration ne change pas, le filtre reste protégé: que des avantages.
Merci HPP pour le diplôme ! Tu as raison, régler la valve est primordial !  smiley_14

Tous les indispensables, il y a un PDF pour la valve::
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 14-01-2018, à 15:25

bonjour merci pour toutes c infos tres pratique


Moto(s) : fantic yamaha ktm
HPP69   
56 ans | 380 messages | 86 images
le 14-01-2018, à 18:06

Zeetoon

Quid du detente Ninja soit disant homologué ?
drouille ou pas ? c'est pas clair sur le forum 

Merci pour l'intervention
 smiley_15 

Grillon   
52 ans | 370 messages | 138 images
le 14-01-2018, à 18:17

Demain Aprems Mic 43 Vient Me Regler Tous Sa Et Verifierje Prefaire Q Un Profesionel Soi Avec Moi


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 15-01-2018, à 14:34

HPP69 a écrit :

Zeetoon

Quid du detente Ninja soit disant homologué ?
drouille ou pas ? c'est pas clair sur le forum 

Merci pour l'intervention
 smiley_15 


Je t'avais répondu, Alban: drouille ! moins bon que celui d'origine, et son doublage interne se désagrège et vient fréquemment boucher la sortie ... donc à fuir !
Le Gianelli apporte à tous les régimes sans en favoriser un particulièrement,
le Spes favorise les mi régimes, idem Athéna et Firebox
le DEP favorise les hauts régimes
L'échappement d'origine n'est pas mauvais, n'eut été son poids !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX