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RESTAURATION HUSABERG 350 FE 1992 C'EST PARTI....
DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 04-02-2018, à 22:32
Sujet

 Bonsoir à tous,

J'ai donc démarré la restauration d'une Husabergs une 350 FE 1992, une machine qui me tiens particulièrement à cœur  smiley_18 
C'est mon premier post et sujet ainsi que ma première restauration, soyez indulgent et surtout n'hésitez pas à me conseiller pour la publication ainsi que pour la restauration.
Je vais essayer de publier une partie des photos au fur et à mesure du déroulement des travaux.

En premier lieu les photos lors de l'achat




Mmmmmhhh, elle est complète mais un peu customisée au niveau des plastiques et le dernier propriétaire l'a joliment repeinte en noir et au pinceau s'il vous plaît ! Restons positifs, cela a certainement protégé le cadre de la corrosion..... Le carter d'embrayage a été poli afin d'effacer le nom Husaberg.(?)

Allez on démonte tout !



Reste maintenant à retrouver la teinte exacte du gris 1992 (RAL?) pour le cadre, si quelqu'un a l'information ce serait une bonne chose.

Merci par avance pour vos encouragements.
DominiqueDDB


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Poireaunen   
11,993 messages | 3,070 images
le 04-02-2018, à 22:36

Excellente entrée en matière !
Bienvenue.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
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DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 04-02-2018, à 22:39

Je vais essayer de faire au mieux !
Merci à toi


Moto(s) : 250 SHERCO
Hjs   
52 ans | 1,966 messages | 2,073 images
le 04-02-2018, à 22:53

salut Dominique bienvenue dans le monde de la restauration ici tu vas trouvé des pointures sur le  quatre temps. henri


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
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DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 05-02-2018, à 08:54

Salut Henri,

Merci pour ton message de bienvenue.

Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron !  Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage  smiley09 cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.   
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ? 




Moto(s) : 250 SHERCO
Sylvain21   
18 messages | 1 image
le 05-02-2018, à 15:23

Voici la mienne, husaberg 350 fe 91


Pour les plastiques tu trouves les caches lateraux et les ouies chez vintage art

DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 05-02-2018, à 15:34

Bonjour Sylvain,

Belle machine !
Bien noté pour les plastiques.
DominiqueDDB


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Zac640   
56 ans | 584 messages | 268 images
le 05-02-2018, à 20:32

Une chouette bécane, je vais suivre ton post avec intérêt! smiley_07 

Poireaunen   
11,993 messages | 3,070 images
le 05-02-2018, à 22:07

DominiqueDDB a écrit :

Salut Henri,

Merci pour ton message de bienvenue.

Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron !  Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage  smiley09 cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.   
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ? 








Je suis intéressé par la réponse car j'ai une fourche récupérée sur une épave de 350 TE souffrant du même mal.


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Poireaunen   
11,993 messages | 3,070 images
le 05-02-2018, à 22:08

sylvain21 a écrit :

Voici la mienne, husaberg 350 fe 91


Pour les plastiques tu trouves les caches lateraux et les ouies chez vintage art


Vraiment très belle.


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BERNARD   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 05-02-2018, à 22:14

Poireaunen a écrit :
DominiqueDDB a écrit :

Salut Henri,

Merci pour ton message de bienvenue.

Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron !  Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage  smiley09 cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.   
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ? 








Je suis intéressé par la réponse car j'ai une fourche récupérée sur une épave de 350 TE souffrant du même mal.


j avais fais souder a l epoque une bride de  wp  ça tenait tres bien


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DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 05-02-2018, à 22:45

Bonsoir à tous,


Ce soir j'ai ouvert le ventre de la bête !



Bon rien de très grave à priori, reste à contrôler les cotes d'usure, puis changer les pièces défectueuses, joints, roulements, piston, chaîne, soupapes etc...
Les caches culbuteurs ne sont pas d'origine sur les premiers modèles il n'y avait pas la marque Husaberg dessus, m'enfin le gars aurait quand pu même les polir comme le couvercle d'embrayage !
Il manque une partie du clapet de pression d'huile, petite lamelle triangulaire en fibre façon clapet de 2T, elle devait pas être terrible la pression, mmmm pas top !  smiley09 



Une des vis des ressorts d’embrayage est foirée, l'embrayage est du premier type. Reconnaissable à ses disques garnis en biseau, très progressif, ne collant pas, point mort facile à trouver. Revers de la médaille il fond comme du beurre au soleil laissant dans le carter moteur une pâte "type pâte à roder", le top pour la bielle ! Il sera donc à changer par le deuxième type, disques garnis en taille droite.





Sur ma 350 FE 1993 MCC Jean Pierre Ferry m'avait pris en garantie le kit bielle ainsi que l'embrayage à neuf, avant que cela ne casse.
C'était la première fois que j'ouvrais un moteur d'Husaberg à l'époque, que d'émotion et de souvenirs ce soir !


Allez une petite tisane et au lit...



Bonne soirée !
DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 05-02-2018, à 22:47

Bernard,

Merci pour ton message, je vais voir pour cela.
DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
DominiqueDDB   
56 ans | 217 messages | 173 images
le 17-02-2018, à 10:39

Bonjour à tous,

Il ne se passe rien en apparence mais ce n'est pas le cas....

J'ai un ami  en Italie qui a une 350 FE de 1992 en bon état, je profite d'un voyage professionnel pour une petite visite amicale et afin de pouvoir retrouver la bonne teinte RAL du cadre. Mesure au Spectromètre et contrôle avec le nuancier RAL. Hmmm la peinture a subit les outrages du temps et la lecture du Spectromètre oscille suivant l'endroit ou nous prenons la mesure entre RAL 7040 et 7042 et 9022. C'est proche mais bon.
Si l'un d'entre vous peut me confirmer l'information avant la mise en peinture, ce serait bien.     





Merci
Dominique


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Hjs   
52 ans | 1,966 messages | 2,073 images
le 17-02-2018, à 10:59

salut Dominique la peinture avec le temps s'abîme pour retrouver la teint qui a été appliqué sur ton cadre tu là ponces avec du 1500 à l'eau et tu là lustres.les spectromètres on bien changer il y a 5 ans on ne pouvais pas relever une teint sur un tube enfin avec le mien  smiley_13 hjs


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