Salut une autre question
Qui de vous aurez testé le montage d’un réservoir, ouïes de radiateur, et selle d’un 250 YZ 1987
Sur un 250 YZ 1988 ?
A votre avis ça passe au niveau des points de fixations ? Ce sont les mêmes sur lei 87 et le 88 ?
Merci
Moto(s) : Possédé par la moto
Alors Seb, ça en est où cette belle restauration?
Dsl HRC, je connais personne qui ai testé ça
La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988
Slt pour ton joint de cuve va sur CMSNL.com
Moi toute mais pièces pour ma restauration yz 125 88 j ai tous eu la
Va voir ma restauration tu vera
Super taf sur ton yz sa va être top
Moto(s) : Yz 125 1988
57 ans | 1 messages
57 ans | 1
Bonjour, je retape une 125 yz de 89 et il me manque le stecker ohlins, savez vous ou je peux m'en procurer un svp.
Un grand Merci
Surement ici , vintage-stickers.com/
Salut a tous, me revoilà...
A tout ceux qui se demandent, non j'ai pas laissé tomber. Juste pas le temps, pas les sous, et pas l'envie...
Du coup ça a pas trop bougé...
Enfin un peu quand même.
Donc on en est là.
La selle est prête ( la deuxième aussi mais sans logo yam...trop cher.)
Réservoir et plastiques posés pour la motivation. Le réservoir est encore un peu jaune mais c'est quand même correct pour l'année. Les Stickers on verra à la fin.
La plaque de fourche ( d'occase) a été coupée au niveau du collier à la van de berck , mais introuvable en teinte d'origine. A moins qu'une âme charitable....
J'ai posé l'échappement pour vérifier les silent block et la visserie...
La partie cycle est presque finie reste les roues....
Les moyeux sont peints, roulements montés, et j'ai reçu il y a quelque jour mes rayons neufs , et des nouveaux cercles à pas cher.
67 et 62 euros sur 50factory.
Dommage une légère différence de teinte entre les 2 mais j'avais pas 300€ pour acheter des excell.
Reste les pneus, et je confie le tout à un ami (vrai mécanicien moto ), je me sens pas de rayonner ni monter les pneus, et je suis pas outillé pour.
Au sujet des pneus, n'ayant pas l'intention de faire de circuit avec la bête (trop peur de l'abîmer) ballade tout au plus, j'aurais besoin de conseils. Je comptais prendre des michelin tracker mais l'avant est en rupture chez Michelin et par chez moi ya pas de stock...
Du coup vos conseils sont les bienvenus ...(pas cher et pas de soft y a pas de boue chez moi...)
Allez, ça fait plaisir de s'y remettre un peu et de donner des news...
On va y arriver doucement, un jour peut-être...
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Encore un peu du taf a faire , mais comme tu as l'air d'avoir de la patience ça va le faire
Le Z , version 100cv ou un poil plus
Facile de passer d'une version a l'autre et cela ne coute rien du tout
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tres sympa l'YZ c'est super propre.
Pour les cerclage c'est des cercle de 50 a boites?
Ca parait assez costaud pour monter sur un cross de plus grosse cylindrée?
Moto(s) : 1
Encore un peu du taf a faire , mais comme tu as l'air d'avoir de la patience ça va le faire
Le Z , version 100cv ou un poil plus
Facile de passer d'une version a l'autre et cela ne coute rien du tout
O.M
Merci pour tes encouragements.
Sinon le Z fait 106 cv tout pile d'origine depuis 2007.
Si tu parles de la bride au carbu c'est sur le modèle d'avant pour monter à 110, après elle n'y est plus.
Cela dit, je peux tromper...je veux bien ta recette pour quelques chevaux gratuits,
Ca peux intéresser quelqu'un....
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Tres sympa l'YZ c'est super propre.
Pour les cerclage c'est des cercle de 50 a boites?
Ca parait assez costaud pour monter sur un cross de plus grosse cylindrée?
Merci,
Oui les cerlages sont exactement aux mêmes côtes que les D.I.D d'origine, j'ai même dans l'idée de les peser pour comparer, (j'attends que maman parte travailler pour souiller sa balance de cuisine...lol)
Vu le poids des 50 à boite aujourd'hui, je pense pas qu'il y ait d'écart considérable .
Donc j'ai regardé, le site donne le cercle compatible pour derbi x race 96kg
Et le manuel d'atelier donne l'YZ à 94.5 kg...kif kif.
Après j'imagine bien qu'on est pas sur la qualité d'excell ou DID, mais pour mon usage, ça sera toujours mieux que mes anciens cerceaux carrés....
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut SEB comme toi je suis au ralenti sur la mienne, peut tu faire une photo de l intérieur de tes cercles et où as tu acheté tes rayons
Merci jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Salut jean-Louis les rayons sur enduro vintage. 92€ à l'avant et 76€ à l'arrière.
Les arrières sont dispo aussi chez yam car ce sont les mêmes que sur 400 WR encore produits. Les avants ils font plus.
Ca fait un peu mal quand même mais j'en avait des cassés, les têtes étaient dégueulasses... du coup j'ai pas fait zinguer.
Bout a bout ca revient cher les roues, un point que j'avais sous-estimé...
Je t'envoie les photos...
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
L'avant
L'arrière
Je viens de réaliser qu'il n'y a pas de trous pour les gripster....tout le monde sait percer un trou non ?
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
C'est du beau travail ! Elle va être belle .
Une petite photo trouvé sur le net pour te donner encore plus de motivation
Amicalement,
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut Jérôme modèle 1989 et pas 1988
Fourche inversée , selle remontant sur le réservoir.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX