BOITE DE VITESSE YAMAHA 250WF 1996
Sujet
61 ans44 messages 22 images
Posté le 17-04-2018, à 11:24
Sujet
Bonjour à tous, j’espère que mon sujet est au bon endroit...
J'ai une Yamaha 250 WRF de 1996 que j'ai acheté il y a maintenant 10 ans avec un problème de boite de vitesse. La moto fonctionnait bien mais sur 3 vitesses seulement. Apparemment l'ancien proprio avait essayé de la réparer en vain. Une fois acheté j'ai donc tout démonté et refait la boite en remplaçant les pièce HS avec un ami mécano (je ne sait plus trop quelles pièces sachant que ça fait longtemps...). Tout a bien fonctionné pendant qques km et puis le problème est revenu, plus de 4 et 5eme...
Du coup j'avais tout abandonné et, en début de ce mois d'avril, avec de l'envie j'ai redémonté le moteur du cadre, il est maintenant ouvert
Bizarre, a première vue rien de cassé côté boite, il va falloir que je démonte les 2 arbres pour voir un peu plus loin. Qqu'un sait quels sont les pignons de 4 et 5 pour me permettre de me diriger dans mes vérifications?
Voici une photo...
Boite de vitesse Yamaha 250WF 1996

Moto(s) : 712 route du Saix
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 17-04-2018, à 16:37
Bonjour. Les 4 et 5 sont crabote par la fourchette primaire donc il faut peut-être commencer par elle  Les pignons sont en 2 ème et 4 ème position à partir de la cloche d embrayage  Au fait , c est un wrz , pas un wrf

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
61 ans44 messages 22 images
Posté le 17-04-2018, à 21:44
Merci Doums24,
Ok pour WRZ, effectivement le F est pour Francais sur la Doc 🙂
J'ai démonté les arbres, il y a un peu de mal sur la base du dernier pignon (2eme) et sur le carter côté volant magnétique (le roulement est mort) Comme si il manquait une rondelle... Les ''encoches'' du pignon de 3eme sont aussi abîmes et la fourchette numéro 4 est complètement usinée d'un côté. J'ai l’impression que les alignements sont pas bons mais je n'ai pas de référence...
Il est indiqué des rondelles sur la doc et il n'y en a pas entre certains pignons. Serait-ce la base du problème et cette perte de mes 2 vitesses?
La, je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas qu'il y a trop de mal mais si je change bêtement ces pièces le problème ne sera pas résolu... Je veux bien un conseil 😭 
Une nouvelle photo...
Boite de vitesse Yamaha 250WF 1996

Moto(s) : 712 route du Saix
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo