YZ 250 1978 (2K7)
Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 18-05-2018, à 19:17
Sujet

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une YZ 250 de 1977, modèle 2K7, avec pas mal de boulot à faire dessus....

Elle va rejoindre sa petite sœur , une 2K6, YZ 125 de 1978...

Je suis donc à la recherche de toute information sur ce modèle : Pièces compatibles, adresses de fournisseurs, documentations,  bons plans, etc., etc..

Comme je l'ai dit plus haut, il y  a pas mal de boulot à faire:

Trouver :
Des flancs de selle.
Housse et mousse de selle.
Kick
Toute la boulonnerie
poignées,
etc.

Refaire
Bielle/piston
Peintures

Enlever la peinture du réservoir et le polir.
Pareil pour les carters moteurs

etc, etc.....


Donc , voilà, je fais appel à toute les bonnes volontés pour m'aider dans mon projet? smile  smile  smile  smile 

Et si vous avez des pièces à céder, je suis preneur.

Objectif: faire qqs cross à l'ancienne l'année prochaine, avant......... d'être trop vieux...


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
JPH74   
56 ans | 7,800 messages | 4,700 images
le 18-05-2018, à 19:29

Bonsoir Ramier08  smile 
Bon , pour commencer la recherche de pièces il faut identifier l' année de la moto :
1W3 = 1977
2K7  = 1978    smiley_03  la même année que ta 125 (2K6) ...  smiley_15 
Bonne restau ,
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 18-05-2018, à 21:07

La personne qui me l'a vendue, me l'à annoncé pour une 77.
D'ailleurs quand on tape 2k7 sur internet, il y a plusieurs sites qui font l'erreur.

78 c'est plus logique, puisque ma  125 de 78, porte le code de 2k6.


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
SONAUTO27   
58 ans | 114 messages
le 18-05-2018, à 21:18

Bonsoir

le modèle 250 YZ 1977 a le cantilever en acier de section ovale et ronde de couleur noire

le modèle 1978 est de section carré et en alu comme la photo précédente  smiley_15  smiley_15 

Bonne soirée a vous

SONAUTO 27


Moto(s) : 125 YZ 1979
André FOSSOUL   
68 ans | 1,914 messages | 218 images
le 18-05-2018, à 21:37

Ramier08 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une YZ 250 de 1977, modèle 2K7, avec pas mal de boulot à faire dessus....

Elle va rejoindre sa petite sœur , une 2K6, YZ 125 de 1978...

Je suis donc à la recherche de toute information sur ce modèle : Pièces compatibles, adresses de fournisseurs, documentations,  bons plans, etc., etc..

Comme je l'ai dit plus haut, il y  a pas mal de boulot à faire:

Trouver :
Des flancs de selle.
Housse et mousse de selle.
Kick
Toute la boulonnerie
poignées,
etc.

Refaire
Bielle/piston
Peintures

Enlever la peinture du réservoir et le polir.
Pareil pour les carters moteurs

etc, etc.....


Donc , voilà, je fais appel à toute les bonnes volontés pour m'aider dans mon projet? smile  smile  smile  smile 

Et si vous avez des pièces à céder, je suis preneur.

Objectif: faire qqs cross à l'ancienne l'année prochaine, avant......... d'être trop vieux...


bonsoir
au states tu trouveras de la piece  neuve et d occas , chez un bon agent yam , il est encore possible de trouver certaine piece
bonne resto


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 19-05-2018, à 09:15

SONAUTO27 a écrit :

Bonsoir

le modèle 250 YZ 1977 a le cantilever en acier de section ovale et ronde de couleur noire

le modèle 1978 est de section carré et en alu comme la photo précédente  smiley_15  smiley_15 

Bonne soirée a vous

SONAUTO 27


Tout à fait et 2K7 c'est la ref de la 250 1978 (la 125 c'est 2K6 ) cependant il est peut etre possible de mettre un mot marqué 2K7 dans une partie cycle de l'année d'avant ( 1W2 si mes souvenirs sont bons) en tout cas le mot 250 1979 doit se monter car les carters centraux sont ref 2K7 .
Il me reste qq pièces de partie cycle (NOS) en 2K7 et 2K8 !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Gerald   
57 ans | 1,217 messages | 114 images
le 19-05-2018, à 14:30

bonjour a tous

effectivement 77 125 yz d

et 78 yze.... 

voila un mod 77



je suis a la recherche de ces mod 77 et 78...en 125..mes 1eres moto de cross

gg


Moto(s) : 250 yz 96
JPH74   
56 ans | 7,800 messages | 4,700 images
le 19-05-2018, à 17:53

Bonsoir Gérald  smiley_07
2 125 78  depuis des mois sur LBC ... avec kick de dtmx  smiley_01  poignées , leviers ,  poignée de gaz non conformes ...  smiley09 
www.leboncoin.fr/motos/1403...
www.leboncoin.fr/motos/1430...
Bon si t' as des sous et que tu te fiches de l' origine ...  smiley_21  smiley_26 
Sinon des 125 de 77 , je n' en n' ai pas vu passer depuis 5 ans ...  smiley_05  smiley_05  Alors bonne chance  smiley_24 
A+JPH74


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Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 19-05-2018, à 19:50

Bonsoir,

pour la version 77/78, OK , j'avais aussi un doute.

quelles pièces accepteriez vous de ceder? Il me manque pas mal de chose..

j'ai oublié dans ma liste de recherche le silencieux. si qq zn a un , ou peut me donner la référence d'un adaptable

mic43 a écrit :
SONAUTO27 a écrit :

Bonsoir

le modèle 250 YZ 1977 a le cantilever en acier de section ovale et ronde de couleur noire

le modèle 1978 est de section carré et en alu comme la photo précédente  smiley_15  smiley_15 

Bonne soirée a vous

SONAUTO 27


Tout à fait et 2K7 c'est la ref de la 250 1978 (la 125 c'est 2K6 ) cependant il est peut etre possible de mettre un mot marqué 2K7 dans une partie cycle de l'année d'avant ( 1W2 si mes souvenirs sont bons) en tout cas le mot 250 1979 doit se monter car les carters centraux sont ref 2K7 .
Il me reste qq pièces de partie cycle (NOS) en 2K7 et 2K8 !


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 26-03-2020, à 20:41

Bonjour , Bonjour,

confinement oblige, je ressors les cartons.......
J'ai toujours pour objectif de rouler en enduro en CAGIVA RX250 , çà c'est fait smile  (ou pratiquement, il reste la CG collection à faire)


,  et à débuter en cross  smiley_14  smiley_14 ( 59ans) avec l' YZ 250  ; Donc je commence à reprendre le projet de remise en marche.
Mais ''y'a du boulot''.Je pars de , et de qqs caisses de pièces.


J'ai commandé il y a...... quelque mois un kit plastique en Australie. Pour cause de ''FIRE BUSH'' , il y a du retard (l'usine a brûlée avec ),. Maintenant ,.. le COVID 19,  patience, patience.......

En attendant, j'ai remonté à blanc et sablé le moteur. ( En vrac dans des caisses)


J'ai commencé à l'ouvrir cet APM.... Mais là , ''horreur''.  La cloche d'embrayage est cassée, il manque la tige de commande d'embrayage, et certainement la bille...  J'ai peut être trouvé une cloche, mais pas encore la tige et la bille. Avez vous une piste? ou des pièces à céder au cas ou smile  smile  smile 


Je n'ai pas encore ouvert la boite, mais je suis un peu inquiet..., Je fais çà ce WE...

En attendant je suis à la recherche d'une bielle, d'un piston, d'une pochette de joints.  J'en ai vu sur enduro vintage.   
Si un connaisseur peut m'aiguiller, je suis preneur..

Merci par avance,
et protégez vous....


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 19-04-2020, à 16:29

Confinement oblige, j'ai un peu de dispo, donc:

"à poil" l'YZ smiley_14  smiley_14 
Sablage et polissage sont les....  smile 
Maintenant j'attends la peinture




Par contre mes deux jantes DID  sont fendues (dans la zone soudure). J'ai récupérée la jante avant sur un jeux de roues de TT350 que j'avais, mais pour l'arrière pas possible 32 rayons sur la TT.

Avez vous connaissance de ces problèmes de fissures sur les  DID.  (celle de TT à aussi une micro fissure!!)

Et est ce que l'un d'entre vous à déjà tenté de les ressouder?

Donc voilà, à la liste de course s'ajoute une jante arrière. Si qq en a une à céder , je suis preneur. 

nb: je ne suis pas fixé sur la marque :  Mais il me faut une 18" X 2.15 , 36 trous , perçage "européen)

J'ai reçu début de semaine d'Australie le KIT complet des plastiques.
Pour cause  de feu de brousse, puis de Covid, je l'attendais depuis janvier. , 
Mais celà valait la peine d'attendre... De bonne facture  smile  smile 


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Nikko797   
31 ans | 10 messages | 27 images
le 19-04-2020, à 17:50

Hello Ramier,

Je suis ta restauration avec attention car je restaure également une 2K7  smiley_25 
Je suis curieux de voir les plastiques que tu as reçu, nous partagerais tu une photo ?

Nicolas

Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 19-04-2020, à 17:53

Je sortirai les plastiques du carton demain, et je posterai une photo.


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
59 ans | 97 messages | 26 images
le 20-04-2020, à 10:14

Une photo des plastiques ''made in Australie''.
Plutôt content smile 


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Jean#66   
56 ans | 2,333 messages | 804 images
le 20-04-2020, à 10:18

Effectivement ils ont l'air pas mal  smiley_15  t'as pris ça chez qui ?


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...