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PROBLèME TENSION éLECTRIQUE

Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 24-05-2018, à 21:40

Bonsoir à tous !
Ayant un petit problème des connectiques d'ampoule qui crame et donc fond fondre le capuchon en caoutchouc.
Donc du coup impossible d'allumer les phares sans que sa brûle smiley_29  , j'ai donc mesuré  la tension et j'ai du 10v à peut près et sa descend quand je faire monter le régime moteur.
Donc avant de changer le régulateur, j'aimerais avoir vos avis.
Merci !  smiley_15 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 1/41
Posté le 25-05-2018, à 07:19

J'ai oublié de préciser que j'ai changer l'ampoule pour voir si ça ne venait pas d'elle et sa avait fonctionner pendant 1/2 mois avant de tout re-bruler.



Moto(s) : Ktm 125 exc


O.Morhaut | 6,684 Messages | 1,416 images | Blog Hors ligne
rep 2/41
Posté le 25-05-2018, à 14:23

C'est un peu sombre ton histoire , il faudrait nous éclairer un peu plus sur la situation pas très lumineuse  de ton problème afin que nous puissions avoir une vision plus claire de façon a pouvoir résoudre ton souci d'éclairage  smiley_21 
Ceci dit , griller une ampoule censé être en 12 volts avec une arrivée de " jus " en 10 volts !!!!  smiley_24  , je ne comprend pas trop là  smiley_17 
Es-tu certain de tes mesures  smiley_28 
Des bonnes caractéristiques ( données constructeur ) de tes ampoules en tension et en watts  smiley_28 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Marvin The Martian | 48 ans | 8,034 Messages | 3,623 images | Blog Hors ligne
rep 3/41
Posté le 25-05-2018, à 14:32
Bloodz a écrit :

Bonsoir à tous !
Ayant un petit problème des connectiques d'ampoule qui crame et donc fond fondre le capuchon en caoutchouc.
Donc du coup impossible d'allumer les phares sans que sa brûle smiley_29  , j'ai donc mesuré  la tension et j'ai du 10v à peut près et sa descend quand je faire monter le régime moteur.
Donc avant de changer le régulateur, j'aimerais avoir vos avis.
Merci !  smiley_15 

un alternateur sort un voltage en rapport avec le régime moteur  smile ralenti : pas beaucoup smile haut régime : énormément smiley_01 (de mémoire plus de 90 volts sur mon alternateur ducati ).. pour calmer tout ça et avoir une tension régulé faut un ... faut un .. régulateur  smiley_15 . si tout crame c est qu il ne va pas fort , donc essai par là .... ou alors tu n as pas de régulateur .. tout court (circuit  smiley_14 )



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 4/41
Posté le 26-05-2018, à 14:01

Donc je précise qu'en je n'ai "pas" grillé d'ampoule ! Juste un point de chauffe extrêmement important au niveau du branchement des cosses de l'ampoule.
Et la tension baisse à l'accélération donc c'est pas normal je devrais augmenter à environ 12v et rester dans ces mesures.



Moto(s) : Ktm 125 exc


Marvin The Martian | 48 ans | 8,034 Messages | 3,623 images | Blog Hors ligne
rep 5/41
Posté le 26-05-2018, à 14:15

quoi comme ampoule ??? 25w?36w? 55w smiley_01 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 6/41
Posté le 26-05-2018, à 14:29

Non non une 12v je suis pas fou j'ai bien compris qu'un manque de tension provoque des points de chauffe donc bon smiley_14 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Crazy Tiger | 57 ans | 4,003 Messages | 1,653 images | Blog Hors ligne
rep 7/41
Posté le 26-05-2018, à 14:39

Marvin te parle de Watts et tu réponds Volt  smiley_28  smiley_28  smiley_28 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 8/41
Posté le 26-05-2018, à 17:37

Je dit ce que m'affiche l'appareil je suis une bille en électrique  smiley_09 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Ktm64 | 58 ans | 51 Messages | 5 images | Blog Hors ligne
rep 9/41
Posté le 26-05-2018, à 18:42

faut lire la notice du metrix avant de s'en servir



Moto(s) : bultaco 50 chispa 71 , ktm 300 gs 85 ,


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 10/41
Posté le 26-05-2018, à 18:47

De toute façon d'origine c'est du 12v-35w ? Donc c'est ca que j'ai mais bon sa répond pas à mon problème.



Moto(s) : Ktm 125 exc


TXP 51 | 54 ans | 1,482 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 11/41
Posté le 26-05-2018, à 18:52

Une photo du câblage éliminerait pas mal de réponses ,voir, donnerait la bonne !



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 12/41
Posté le 26-05-2018, à 19:37

Je vous fait ca dans la soirée !
 smiley_15 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 13/41
Posté le 26-05-2018, à 21:28







Voilà donc j'ai entouré les points de chauffe qui m'ont fait cramer le cache.



Moto(s) : Ktm 125 exc


TXP 51 | 54 ans | 1,482 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 14/41
Posté le 26-05-2018, à 21:51

Le plot a l'air bien proche du culot de l'ampoule !
A mon avis les deux ont été en contacts !
Redonne lui une forme qui l'éloigne du culot au maximum et nettoie les surfaces en contacts pour que le courant passe au mieux et un peu de graisse sur ces surfaces empêchera l'humidité de s'y mettre .



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

 
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