REDUCTEUR DE BRUIT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 31-05-2006, à 08:12
Une petite réflexion !!
Si on s'arrange pour que la sortie du réducteur soit équivalente à  la sortie du silencieux d'origine (diamètre du tube), on ne devrait pas avoir de perte de puissance ?

A moins que le volume plus important du pot d'origine ne fasse tampon ?
47 ans99 messages
Posté le 31-05-2006, à 10:46
Abbad,

Il faut savoir qu un pot d origine a la plupart du temps des chicanes et qu un pot comme le Crd une mitraillette ce sont deux conceptions differentes de l echappement. Le temps passe et je me dis que le pot d origine est sans doute la solution ideale pour la plupart d entre nous, pas la peine d investir des somme colossales pour faire plus de bruit, en plus la majorité ne fais pas de compet'... donc je me rend compte que c est souvent un investissement inutile qui en plus nous cause du tord avec les riverains..... enfin c est mon avis d endurandonneur (ouioui c est un nouveau mot)

@+ dans l'bus  😲

Moto(s) : Yam 250TTR
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 31-05-2006, à 14:00
bien raisonner stoke1   🙂

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 01-06-2006, à 01:18
Salut Stoke
Une petite bricole de ma fabrication pour attenuer le bruit.Voir les photos qui suivent.Ca en enleve beaucoup,sans pertes et dommages pour le moteur.

reducteur de bruit

Sur cette photo,c'est juste pour montrer ou ma  chicane  se positionne.A l'entree de la cartouche est a quelques mm pres sa position en place.
reducteur de bruit

Les cotes sont persos au niveau des diametres ,faut rester avec une difference de 8 a 10mm entre le tube  mitraillette  et celui qui fait office de  ouchon en l'occurence 30/22 pour l'exemple.Le bout de la  mitraillette une rondelle brasee permet de faire ralentisseur et coupe feu aussi.J'en suis tres content ,c'est sur qu'il reste un peu de bruit dans les hauts regimes ,mais je sais par experience perso ,qu'il vaut mieux etre un petit peu entendu ,dans une certaine mesure quand meme,parfois.
Amicalement.
Roland.
Ps.cette chicane ne tient que par coincement dans l'entree de la cartouche car il y a un epaulement qui l'empeche daller plus loin.Ceci dit ,le meme principe de chicane peut-etre apliquer a celle CRD si c'est celle de la photo,mais a l'envers.Le ouchon  de la photo,c'est un peu ce foutre de la gueule des acheteur en guise d'homologation de pot.Enfin ,il y aurai beaucoup a redire.
Posté le 01-06-2006, à 01:25
Au fait Stoke ,tu n'aurais pas des nouvelles de Manu,car aparament vous habitez pas bien loin l'un de l'autre.
Si tu en as ,tu me le fait s'avoir,merci.
Amicalement.
Roland.
47 ans99 messages
Posté le 01-06-2006, à 06:20
Salut Roland,

He ben ton syteme a l air pas mal du tout , ce serai a essayer!! faut que j aille une fois fouiller la caverne d alibaba du beau pere.. pour trouver des pieces... de pompe a purin ou de machine a laver de 1964.. lol
Par contre pour Manu pas de nouvelles , en fait je le connais pas .. a part par post interposés.

Amicalement

@+ dans l'bus

Moto(s) : Yam 250TTR
47 ans99 messages
Posté le 01-06-2006, à 07:33
Yeuuuuh on s'inquiete pour moi, Roland ????? Ca fait chaud au coeur!!!

Je dois mon absence à  des problèmes avec ma connexion internet. Un peu plus de 3 semaines en rade et il faut que je retrouve tt doucement mes bonnes habitudes en venant sur le guide vert.

A bientot, les ptits bricolos de pots !!!!   :D
66 messages
Posté le 01-06-2006, à 20:52
Possesseur moi aussi d' un 250 TTR de 2003 acheté avec un pot CRD absolute power 1 , j' en prenais plein les oreilles avant de décider de m' en occuper.Je rallonge le pot de 10 cm (en avant l' inox !)je réduit le diamètre du tube de fuite de 40 à  30 mm et j' augmente ses perforations de 2 à  5.5 mm en espérant une plus grande absorbtion du bruit : HELAS le résultat obtenu n' est pas celui que j' escomptais.
NE NOUS DECOURAGEONS PAS !! ALLO Mr CRD c'est quoi ton réducteur de bruit? facile à  installer pour faire un tour en ville mais ne pas l' utiliser en pleine charge sinon gare aux soupapes !!!
bon tant pis je monte le pot d' origine YAMAHA qui etouffe un peu le TTR mais quel bonheur pour mes oreilles !!
par contre je ne désespère pas d' obtenir un résultat correct avec mon CRD avec par exemple deux demi tubes de fuite disjoints : l'un vers le haut , l' autre vers le bas pour couper la sortie directe des gaz d' échappement. Je ne manquerais pas de faire passer l' info des que l' expérimentation sera réalisée !!!!
@+

Moto(s) : KTM 125 GSHF 1988
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
90 connectés : 7 membres : Jéjé RM02 le T O.Morhaut Old up oliverius PhilAt2 seakiller, 83 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 7 membres : Jéjé RM02 le T O.Morhaut Old up oliverius PhilAt2 seakiller, 83 invités et 47 Robots d'exploration.