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RESTAURATION YZ 125 1978

Ducatof | 56 ans | 10 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 09-06-2018, à 12:15

Bonjour à tous,

Histoire de réaliser un rêve de gosse, je me suis offert cet insecte,  seulement voilà,  il me manque beaucoup de pièces d'accastillage et des photos de détail seraient les bienvenues.
Il me manque en particulier le filtre à air. Je cherche une jante avant en 1.60, meme a rayonner, Le moteur qui est dessus est un dtmx mais j'ai le bon 2k6; je cherche des adresses en particulier pour la mousse de selle et sa housse. Expliquez moi aussi comment déposer les cachés poussières de la fourchette,  qui ne sont pas les mêmes que j'ai commandés

Merci à tous christophe





Moto(s) : dtmx


Laurent P | Administrateur | 51 ans | 5,507 Messages | 967 images | Blog Hors ligne
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Posté le 09-06-2018, à 12:40

Salut Christophe,

Une YZ 78 ? Excellent choix !  smiley_07 
Pour la mousse de selle, toutes celles que tu trouveras d'occasion seront ramollies ou désagrégées par les années. Il existe une refabrication aux US, tape "seat foam YZ 1978" sur Google ou Ebay. Les mousses et housses sont identiques pour les 125 de 1977 à 1981.

Concernant le filtre, il te manque juste la mousse ? -> Tape "NU-2237ST" sur Google.

La jante avant est assez compliqué à dénicher du fait du petit diamètre des perçages ainsi que leur orientation. Je m'étais dépanné avec des cerceaux de TY.

Côté fourche, il n'y a pas de cache poussière d'origine, mais des soufflets.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978


Ducatof | 56 ans | 10 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
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Posté le 09-06-2018, à 13:00

Merci de ta réponse,  pour le filtre c'est le boîtier complet qui me manque, ma fourche est elle celle d,origine alors?
N,y a t il pas des fabriquants de  mousse plus proches? J'ai un petit budget et j'ai peur que le transport ne soit pas raisonnabl!



Moto(s) : dtmx


Laurent P | Administrateur | 51 ans | 5,507 Messages | 967 images | Blog Hors ligne
rep 3/17
Posté le 09-06-2018, à 13:16

C'est vrai que le transport pique un peu, mais il n'y a hélas pas beaucoup d'autres solutions... Après, sur ta photo la mousse n'a pas l'air trop abimée, si l'usage reste occasionnel une simple housse neuve peut-être suffisante.
Cela risque d'être pareil pour ton boitier de filtre à air, pas grand chose en Europe de dispo. Par contre, les boitiers 77-78 sont identiques à ceux des IT 175 77 à 79, ça élargit le champ de recherche.

On ne distingue pas bien ta fourche sur la photo, je ne peux pas te confirmer qu'elle soit d'origine. Les tés de fourches, en tous cas, sont les bons.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978


Ducatof | 56 ans | 10 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
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Posté le 09-06-2018, à 13:23

C'est bizarre le cache poussière est coincé par une pièce métallique alors que j,ai les cache poussière en caoutchouc qui s'élancent directement



Moto(s) : dtmx


JPH74 | 55 ans | 5,420 Messages | 3,332 images | Blog Hors ligne
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Posté le 09-06-2018, à 13:39

Bonjour ducatof,
Pour savoir si tu as la fourche de 78 , mesure le dépassement du fourreau par rapport à l' axe selon photo ci dessous...



Les selles de 77/78/79 son différentes des 1980/81 ..
1978 :



1980 :



Une belle restau sur le net :






A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


JPH74 | 55 ans | 5,420 Messages | 3,332 images | Blog Hors ligne
rep 6/17
Posté le 09-06-2018, à 14:00

La boite à air ressemble à ça :   ( pas à vendre )






A+JPH74



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Laurent P | Administrateur | 51 ans | 5,507 Messages | 967 images | Blog Hors ligne
rep 7/17
Posté le 09-06-2018, à 14:12

Salut JP,
Les selles sont bien les mêmes de 77 à 81, seul le marquage diffère d'une année à l'autre.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978


JPH74 | 55 ans | 5,420 Messages | 3,332 images | Blog Hors ligne
rep 8/17
Posté le 09-06-2018, à 14:27

Bonjour  Laurent  smiley_07 
On a tous les deux raison ... la base en plastique semble être identique, par contre la mousse de 1980 est marquée 3R3 ce qui , tu en conviendras , ne pouvait être le cas en 77/78/79 ...  smiley_03 
A+JPH74




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Crazy Tiger | 57 ans | 3,655 Messages | 1,515 images | Blog Hors ligne
rep 9/17
Posté le 09-06-2018, à 16:41

Salut,
c'est quoi la jante d'origine ? DID ?



Des freins ? Finalement, je vais y penser...Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


JPH74 | 55 ans | 5,420 Messages | 3,332 images | Blog Hors ligne
rep 10/17
Posté le 09-06-2018, à 18:27

Tout juste mon bon CRAZY  smiley_15  smiley_15  pareil pour l' avant ...
A+JPH74




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Ducatof | 56 ans | 10 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 11/17
Posté le 18-06-2018, à 22:27

Je te remercie pour tous ces renseignements, un autre truc qui me turlupine, ce sont les soufflets d'origine à 10 spires, ça se trouve ou ça?

Merci



Moto(s) : dtmx


JPH74 | 55 ans | 5,420 Messages | 3,332 images | Blog Hors ligne
rep 12/17
Posté le 18-06-2018, à 22:44

Sur des fourches d' occasion très bien conservées  smiley_03  mais faut bien chercher ...et ne pas être pressé .  smiley_07 + le collier qui fait office de pince de gaine de frein avant  smiley_03 
A+JPH74




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Ducatof | 56 ans | 10 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 13/17
Posté le 12-09-2018, à 15:54

merci a tous pour ces réponses

j'avance non pas dans la restauration mais dans ma quête de pièces, j'ai trouvé le boitier de filtre aux states pour un prix très raisonnable, ce sont juste les 40 euro d'envoi qui piquaient; pour l'allumage, une adresse très utile : www.allumage-électronique.fr; on y trouve toutes les solutions; je cherche toujours pour les soufflets dans les boites industrielles, les soufflets de vérins sont nombreux, voilà merci 



Moto(s) : dtmx


Papy | 57 ans | 308 Messages | 45 images | Blog Hors ligne
rep 14/17
Posté le 12-09-2018, à 22:30

un peut de pieces

http://www.dfmoto.fr/index.php?page=listeprod#



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 81/ 250it 80

 
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