Salut Jps quel travail bravo
Tu pouvais nous mettre des photos de l'intérieur pour voir la disposition des satellites et des planétaires.
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci, je vais essayer d'y penser au moment où je l'ouvre pour le remplir
Sur cette photo, il est vide
jps
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Salut JPS,
Beau boulot!
Avec ton différentiel et un seul disque, tu ne freine que sur une roue?
Alain
Restauration RM500 83
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Karting avec un moteur de RM125 83
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Bah, c'est un jouet. Il ne monte qu'à 240 km/h. C'est suffisant
Bon, sinon, c'est un boulot de dingo. Chapeau JPS
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci les gars ...
Pour le freinage arrière, ça freine à l'inverse de ce que ça transmet la puissance
Dans un virage, si la roue int tourne moins vite que la roue ext, elle freinera moins que la roue ext
En ligne droite, ça freine aussi "fort" sur les 2 roues
jps
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Et si une roue quitte le sol ... Badaboum! Plus de frein.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui, mais pour ce modèle enfant, on est sur du 30/40kmh maxi (officiellement 25kmh pour Le Mans)
alors pour faire décoller une roue ...
Et puis il y a 2 disques à l'avant
Maintenant pour l'AC Cobra avec le moteur de 750VFR, je ferai 1 essieu ar avec roues indépendantes, 2 véritables cardans, double disques et tout le toutim mais forcément, on va vite dépasser les 200kg
jps
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Merci les gars ...
Pour le freinage arrière, ça freine à l'inverse de ce que ça transmet la puissance
Dans un virage, si la roue int tourne moins vite que la roue ext, elle freinera moins que la roue ext
En ligne droite, ça freine aussi "fort" sur les 2 roues
jps
Salut JPS,
Sur un différentiel, Si tu ne freines qu'une seul roue, au freinage avec le frein moteur, la deuxième roue non freiné aura tendance a tourné a l'envers,
Alain,
Restauration RM500 83
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salut Alain
si elle a tendance à tourner à l'envers, c'est qu'elle agit comme un frein ?
j'ai du mal à mocaliser le comment ça marche mais ça a l'air de marcher très correctement
Voici une vidéo d'un montage identique au miens sauf que le diff est fabriqué maison et pas lubrifié :
www.youtube.com/watch?v=xKmSM_cfPvI
jps
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Salut JPS,
L'autre inconvénient du freinage sur une seul roue a l’arrière, c'est que cela va se déporté au freinage du coté de la roue qui freine,
Restauration RM500 83
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JPS, le disque est bien monté sur le corps de différentiel? Si c'est comme je pense, ça freine sur les deux roues.
Sauf, comme dit précédemment, une patte se lève. et là, zou, plus rien.
La couronne de transmission, sera monté de l'autre coté du diff.
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@ becaf
je ne sais pas...
le problème avec ce type de construction c'est qu'il faut s'attendre à essuyer des plâtres et à recommencer des trucs
en fait, il y a tellement de trucs auxquels il faut penser en même temps, qu'à la fin, un petit proto pour enfant devient difficile et compliqué
au départ, je voulais un truc bien construit mais simple et léger, beau, fiable et pas cher
je me suis rendu compte très vite des multiples paradoxes de cette phrase
en plus, il y a un autre très gros problème !! c'est que le môme qui va faire les premiers roulages, le pilote d'essai quoi, il aura dans les 8/10 ans ... le retour d'infos va pas être facile sur virage, sous virage, roulis, manque de couple, manque de frein ... ??
comme tu peux voir, je ne suis pas rendu !!
@gsx600xc
oui, couronne d'un coté et disque de l'autre coté mais sur le corps du diff
jps
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Sur mon disco, le frein à main est sur l'arbre arrière, si tu lèves un coté, l’arrière, sans caler les roues, frein serré, il se barre...
Il manque les paliers coté diff.
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oui, je me suis rendu compte aujourd'hui de la nécessité de rajouter 2 palliers au plus près du diff
je crois qu'il n' y a pas le choix ?
fait ch... , le trai ar commence à peser un bras
jps
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Dans l'idéal, il fallait monter les paliers, sur le diff. Mais la tailles des roulement devient!!!
Il y a des kilos à gagner en remplaçant les paliers acier ... temps et €.
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