Activité des dernières 24h
1 nouveau sujet
107 nouveaux messages
Bonjour,
Nostalgique de ma Yam WR 250 1994, je souhaiterais en racheter une d'occasion un poil plus récente (pré 2000).
Quelle est la dernière année d'homologation par Yamaha d'une vraie 250 enduros WR donc avec boite longue, pot-silencieux rendant la moto plus coupleuse, peut être avec clapets spécifiques, etc ... ?
Depuis, si je comprends, ce serait uniquement des YZ homologuées.
Je pensais à 1997 ou 1998 pour cette dernière année, mais je viens de lire une annonce de 1999 qui indique que c'est la dernière année d'une vraie WRZ enduro.
Merci par avance aux connaisseurs de leur contribution. A+
Ah oui, il y avait aussi la roue de 18 !
Un grand merci pour la photo, belle machine en effet En 1999 je finissais de rouler avec ma WR 1994 avant de passer en 2000 sur une 250 KTM ...
Donc la dernière date des vraies WRZ serait 1999.
Il me semblait aussi que les premières WR étaient plutôt brutales et que sur l' époque WRZ elles ont été plus travaillées enduro : de 1997 à 1999 ?
Il y a d'autres avis ?
Je viens de trouver une annone pour une 1999 : que faut il lire sur la carte grise et la plaque de colonne de direction pour être sûr que c'est une boite longue ?
Bonsoir 99 est l année ou l yz change de moteur (valves guillotine) , c est la dernière année des WR Les 97 , 98 , 99 sont quasi identiques En 2000 , les WRZ sont des cross homologués par YMF ( suspensions modifiées en plus du pack homologation) La roue de 18 et la 5 eme longue sont des options EN 96 , il y avait 2 modèles : la WR japonaise et la Peter replica (yz modifié par YMF) Bonne moto les 4 millésimes sauf la fourche KYB 46 : je m y suis jamais fait
j'ai eu modèles 94 / 98 / 2000
mon préféré est le 2000 car suspensions préparées YMF d'origine et vraiment top; avec roue de 18' et 5° longue le moteur n'était pas pénalisant
Les WR-Z sont apparues en 97. le 250 WR est issue de la série YZ 93 à 95, le WR-Z lui est basé sur l'YZ 96 (nouveau chassis, habillage plus fin), mais 5 eme plus longues pour les liaisons en enduro, moteur décomprimer et carburation spécifique pour plus de souplesse en enduro, roue AR en 18 pour les pneus homologues et silencieux spécifique sans oublier l'allumage avec volant moteur plus lourd, la béquille et tous les détails d'une enduro et non d'un cross homologues.
A l'épique je roulais avec un pote qui avait une 250 YZ homologation JLD la différence en franchissement était très net ?
Merci à tous, super les renseignements
Si je comprends : 1999 est la dernière année des WRZ "les vraies enduros" qui ont duré de 1996 à 1999 (en 1996 il y avait aussi la grosse WR).
Ces motos semblent plus faites pour l'enduro que les WR précédentes même si une préparation fourche est nécessaire. J'avais d'ailleurs fait de même sur ma 1994, ainsi que décomprimer le cylindre et changer selle et réservoir pour des éléments d'YZ, ce qui donnait l’impression d'être sur une autre moto super fine, top Depuis j'ai lu qu'une cale entre cylindre et boite à clapets était plus intéressante ainsi qu'une intervention sur la culasse, voire l'ajout d'une masse à l'allumage :
Quelques questions :
- l'intervention sur la culasse consiste à la creuser, mais de combien ? Et comment ?
- la cale clapet/cylindre se trouve où ? elle doit être de combien d'épaisseur ?
- trouve t on des masses toutes faites ? De quel poids ?
- connaissez vous d'autres préparations essentielles pour rendre plus facile cette moto ?
- ces prépa moteur rendent elles moins fiable la moto ?
- chez Yamaha, on trouve encore des pièces détachées pour ces années ?
A+
Alors moi, je vais te parler uniquement de ce que je monte sur toutes mes cross à partir de 250cc, l'entretoise entre le cylindre et la boite à clapets.
La moto devient moins violente, et pour mon niveau de pilotage modeste ça va très bien, la moto est beaucoup plus exploitable, et mes bras me disent merci .
L'avantage de cette modif, c'est que tu peux revenir en arrière facilement si tu le souhaites, contrairement à certaines préparations et modifs qui sont irrémédiables, et le prix du kit est d'une trentaine d'euros.
Merci Nino34, je suis allé faire un tour sur le net et j'ai trouvé : une modif de validé
pour électricité vas voir là
steahly off road
Bonjour à tous,
Il y a quelques annonces sur LBC.
Comment être sûr que l'on achète le bon modèle avec le moteur 1997/1998/1999 ?
Y a t il des indices extérieurs facilement reconnaissables ?
Par avance, merci.
Je relance car je suis chaud bouillant pour acheter mais j'aimerais vraiment savoir reconnaitre le bon modèle recherché 250 WRZ 1997-1998-1999.
Quelqu'un connait il ce modèle par coeur ?
Oute l'incontournable vérif du numéro de série, c'est visuellement assez simple: avant 97, tu as une couvercle de valve rond.
De 97 à 99, tu as un couvercle rectangulaire.
Et à partir de 2000, il n'y a plus que des YZ homologuées avec le nouveau moteur, cylindre vertical et couvercle de valve à l'avant du cylindre. Gaffe, il y a des greczed 99 homologuées, elles ont déjà ce moteur.
Toutes les vraies WR avaient une béquille fixée sur le bras oscillant (idée à la c... tant elle est exposée). Même si elle a été remplacée par une fixée au cadre, il reste les filetages.
Sinon, des tonnes d'info ici: http://www.lenduro.com/t8542-tout-de-la-wrz-250
Et LE spécialiste, tu peux essayer de lui envoyer un mail: https://www.leguidevert.com/profile.php?id=11132
Note également que post 2000 ne veut pas forcément dire moto inadaptée: j'ai eu une 2003 avec roue de 18, boite longue, volant lourd, pot enduro, béquille et suspensions préparées (tout cela étant des options Yamaha Motor France) qui allait fort bien et était ultra coupleuse.
[ Généré en 0,349 sec, 23 requêtes ]