ESSENCE LE 12 OCTOBRE
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 04-10-2018, à 15:08

Avec tous les " Suédois " qu'il y a sur le GV , je suis surpris que personne ne cause de celle-là  smiley_21  smiley_25 

La marque c'est ASPEN hein ! pas HVA  smiley_07  smiley_14 
Existe en plusieurs capacités dont un fût de 200 litres pour les gros consommateurs  smiley_07 
Par contre le prix au litre " pique " un peu  smiley_06  , a comparer avec celui de tous les additifs ajouter a celui du carburant du départ  smiley_13  

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Jeumsouvien   
62 ans | 6,911 messages | 1,396 images
le 04-10-2018, à 15:26

La société suédoise Aspen propose une alternative aux carburants classiques pour les moteurs thermique 4T. Aussi performante, et surtout plus vertueuse que le traditionnel SP95, l'essence alkylate est le carburant idéal pour alimenter un hors-bord de puissance modeste.

Idéal pour les huskys qui comme chacun le sait, ne donnaient pas la puissance des moteurs. rire 

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Amazon c'est pas ma zone.
JMO   
61 ans | 3,139 messages | 2,452 images
le 04-10-2018, à 15:35

C'est cher, mais un bon plan pour ceux qui roulent peu :

Aspen, marque suédoise, a acquis savoir-faire et expérience depuis plus de 28 ans dans 14 pays,
avec plus de 300 millions de litres d'Alkylate vendus.
Destinés à tous les utilisateurs de moteurs thermiques 2 ou 4 temps, Aspen fabrique une essence très propre,
très stable et naturellement dépourvue de pratiquement tous les composants dangereux, tels que benzène,
hydrocarbures aromatiques, souffre et oléfine.
Aspen peut être stockée longtemps sans perte de qualité. L'essence alkylate
Aspen résiste 5 ans en bidons scellé et 3 ans une fois le bidon ou fût entamé
sans perte de qualité tandis que l'essence ordinaire est valide environ 3 mois.
Aspen est une parfaite essence d'hivernage, plus besoin de vidanger vos réservoir ou de stabiliser l'essence. Elle est naturellement adaptée à vos matériels qui tournent peu.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 15:54

Entre 4 et 5 euros, suivant le conditionnement, ça commence vraiment à chiffrer.

L"avgas est, pour le coup, abordable.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 16:01

HRCMAN a écrit :

Bien bien Messieurs je vois que le sujet fait réagir.

Mais pour résumer.
Au à partir du 12 octobre une fois arrivé à la pompe, dans vos jerricanes et autres réservoirs de vos jolies vintages 2 temps.

Pour faire simple smiley_25 

Vous remplirez avec quoi ?: du E5 (SP 95 / SP 98) ou du E10 (SP 95 E10) ?
Après libre à vous de remplir aussi avec du AVGAS

Voila maintenant dites nous tout.

Merci.

Tu n'as déjà plus de choix à faire. SP98 et SP95 étant regroupés sous le label E5, il n'est pas difficile d'imaginer que tu n'auras plus que le choix du SP95 (E5).
Les raffineurs ne vont pas s'emmerder à fournir deux carburants différents, sous une même appellation. Pour à terme, n'avoir plus que du E10.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Guy 57   
59 ans | 235 messages | 51 images
le 04-10-2018, à 16:51

Salut,

Je tourne au SP 98; mais l'emmerdant, c'est leur fichu alcool de betterave.
Le mélange 2 tps ne se fait pas, va mélanger de l'huile et de l'alcool.
Au club, à l'arrivée des nouveaux carburants, il y a eut beaucoup de casses, et à chaque fois c'était avec du SP 95 E10.

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Poireaunen   
12,354 messages | 3,161 images
le 04-10-2018, à 17:11

le simple particulier peut il acheter de l'avgas ?

Pour ceux l'utilisant, avez vous revu des réglages pour les 2 temps et pour les 4 temps ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger   
58 ans | 7,139 messages | 2,111 images
le 04-10-2018, à 17:25

Relis la réponse 22, Mr Nen  smiley_25 
Voilà le lien pour trouver un point Avgas près de chez vous. Il suffit de zoomer sur la carte et de cliquer sur le point qui vous intéresse et vous avez les coordonnées ainsi que les carburants disponibles (2T ou 4T). Il n'y a pas le téléphone pour tous les points de vente, mais ça, ça se trouve...
Il est spécifié "Avec la carte Air Total" mais le gars que j'ai eu au téléphone m'a certifié que je pouvais me pointer avec mon jerrycan (Et ma carte bleue, bien sûr), et no problemo. Maintenant, c'est peut-être du cas par cas, vaut mieux appeler avant de se déplacer  smiley_07 
www.total.fr/mes-deplacements/aviation/trouver-station-air-total

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Poireaunen   
12,354 messages | 3,161 images
le 04-10-2018, à 17:58

Voui, voui.
Je m'étais laissé dire qu'il fallait disposer d'une licence "aviation" et quelque chose dans le style.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger   
le 04-10-2018, à 18:07

Certains aérodromes sont peut-être plus regardants que d'autres. C'est pour ça qu'il faut appeler avant.
Mais d'une manière générale, je ne pense pas que les pétroliers soient réfractaires à la vente...
Ou alors, y'a un truc qui m'a échappé  rire  rire 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Marvin The Martian   
50 ans | 12,441 messages | 6,083 images
le 04-10-2018, à 18:13

Et il est a quel prix " lave-glace"  smiley_14 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
le 04-10-2018, à 18:16

Jeumsouvien a écrit :

La société suédoise Aspen propose une alternative aux carburants classiques pour les moteurs thermique 4T. Aussi performante, et surtout plus vertueuse que le traditionnel SP95, l'essence alkylate est le carburant idéal pour alimenter un hors-bord de puissance modeste.

Idéal pour les huskys qui comme chacun le sait, ne donnaient pas la puissance des moteurs. rire 

Pourquoi ?husky fait des tondeuses TT de plus de 5cv ??(maintenant j ai pleins de copains  rire )

Crazy Tiger   
le 04-10-2018, à 18:16

Ben, même réponse qu'à Mr Nen: relis la réponse 22. Faut suivre, les gars ! Vous êtes en hibernation anticipée, ou quoi ?  rire  rire 

Marvin The Martian   
le 04-10-2018, à 18:23

Nan,suis malade ... tellement que je n' ai rien fais aujourd'hui...j espère que ça ira mieux demain  smiley09 

Ixere   
120 messages | 10 images
le 04-10-2018, à 18:31

Chez Total, il y a trois choix d'essence "aviation".

L'Avgas100 ll
L'avgas ul 91
et le Jet A1 destiné aux moteurs à réaction.

Je sais que certains d'entre vous roulent comme des fusées, mais je crains que le troisième ne nous soit donc pas indiqué!
En revanche, quid des deux premiers pour nos vieux 2 et 4 temps????