ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » HORS SUJET, F800 GS

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
HORS SUJET, F800 GS

RICOGS | 46 ans | 86 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 08-10-2018, à 20:58

Salut à tous,

Je sais que je ne suis pas vraiment au bon endroit, c'est pas une cross,pas une enduro, et encore moins vintage. Mais je tente....
En fait j'ai besoin de votre expérience en suspensions. Sur les 800 gs, on a une fourche inversée basique: pas de réglage de précharge et rien non plus en hydraulique. Mon idée serait de lui mettre un train avant d'enduro ( ou cross) avec tous les réglages possibles, genre Marzo', showa, Kyb, etc. Le truc, c'est que ces fourches ont un tarage de ressort qui n'est pas prévu pour une machine de 200 kgs.....mais elles sont prévues pour encaisser des sauts conséquents...alors qu'en pensez vous, c'est jouable ou pas ?

Eric

Moto(s) : ZX10R 2011,650GS Daka, 800 GS,950 ADV,VERYS,KLR,ZX10R,ZX6R,RSV,ZXR,ZRX,CAPONORD,PEGASO,12 BANDIT....

Poireaunen | 10,341 Messages | 2,721 images | Blog Hors ligne
rep 1/7
Posté le 08-10-2018, à 21:24

Je ne vois ce qui s'y opposerait, sous réserve d'effectuer les bons réglages (internes, externes) pour adapter la fourche à l'engin. A l'Ardoisienne, il y avait une BMW vraisemblablement préparée par des espagnols équipée d'une fourche HVA. Je pense qu'il s'agit d'une fourche "evo" c'est à dire des modèles 88, avec une conception interne moins basique que les précédentes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

Laurent P | Administrateur | 51 ans | 5,489 Messages | 959 images | Blog Hors ligne
rep 2/7
Posté le 08-10-2018, à 21:41

On parle bien de ça ?

La mise au point risque d'être compliquée... Ne crains-tu pas que le débattement supplémentaire n'engendre trop de plongée au freinage ?

Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978

Garnaga | 110 ans | 3,806 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 3/7
Posté le 08-10-2018, à 21:48

Avant de la casser en deux contre la voiture d'une vieille dame qui a subitement décidé de lui couper la route il y a 6 semaines, mon frère s'intéressait fortement au sujet pour sa propre GS. J'ai une 800 GT et je vous rassure, si la moto est saine, la fourche n'est pas fameuse non plus sur cette routière.
Bref, mon frère m'avait parlé d'une modif possible avec une fourche d'Aprilia mais c'était vraiment beaucoup de boulot.
Il y a la solution des cartouches Andreani qui semble avoir bonne réputation.
En promo ici : https://www.omniaracing.net/en/andreani … 23888.html

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

rep 4/7
Posté le 08-10-2018, à 21:52

Merci messieurs pour vos réponses.

Alors oui, on parle bien de ça  smile .

La fourche d'origine a une course de 230 mm, je ne sais pas ce que peut engendrer effectivement une course supplémentaire mais en version stock, ça s'enfonce déjà pas mal.

Toujours est-il que ce n'est vraiment pas du bon matos et l'amortissement est vraiment médiocre.

Eric

Moto(s) : ZX10R 2011,650GS Daka, 800 GS,950 ADV,VERYS,KLR,ZX10R,ZX6R,RSV,ZXR,ZRX,CAPONORD,PEGASO,12 BANDIT....

Poireaunen | 10,341 Messages | 2,721 images | Blog Hors ligne
rep 5/7
Posté le 08-10-2018, à 23:54

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pensais pas à celle ci. Une fixation sur les anciennes !
Donc la réponse plus haut n'est pas valable.
Des retours sur le kit ?
Des exemples d'autres propriétaires ? Des idées de concessions branchées recensées ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

Bourgogne moto verte | 57 ans | 1,047 Messages | 955 images | Blog Hors ligne
rep 6/7
Posté le 09-10-2018, à 12:21

Bonjour,

mon fils a la version adventure qui a des suspensions et une fourche avec plus de débattement,
il ne s'en plaint pas ...

Four Stroke Husky Fan

rep 7/7
Posté le 09-10-2018, à 18:16

Salut à tous,

@garnaga:
Je n'avais pas vu ton message. Oui, le kit Adreani est une option qui semble être intéressante, réglage de la précharge et de l'hydraulique, comme sur le kit de chez Ohlins, le tout pas cher. Ceci dit, une bonne grosse fourche de 48 de chez WP ou kayaba a tout dedans, rigidité et poids en plus, pour le même tarif d'occas'. 

@Poireaunen:
Normal de ne penser qu'aux anciennes, y que ça de vrai ;-)!

@bourgogne moto verte:
Il fut un temps, quand elle était neuve, où effectivement, les suspensions ne me gênaient pas plus que ça, même si on sentait bien que c'était très basique. Aujourd'hui, après un voyage au Cap Nord, un Hard alpi Tour, un Alpi Trail, trois PDK, quelques sorties à côté de la maison et 55k kms plus tard, mon amorto' est hs de chez hs et la fourche, bin même après vidange n'est pas terrible non plus ( en fait elle ne l'a jamais été même avec des ressorts Ohlins). Aussi, tout dépend du type de terrain sur lequel tu roules, si tu fais du sous bois, c'est peinard, t'as pas trop besoin d'autre chose que l'origine. Après, là où ça se complique, c'est quand ça devient un peu cassant, les cailloux, ça n'encaisse pas, c'est le pilote qui prend et c'est pour ça que j'aimerais bien changer.

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
Voir les 2 images de ce sujet

109 connectés : 8 membres :
Cig1 | Full Size | gerald | guzziphil | huskyboy88 | Jeumsouvien | Marvin The Martian | Nuggers | et 101 invités