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RAYURE CYLINDRE ORIGINE INCONNUE

Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 23-10-2018, à 16:39

Bonjour à tous, précédemment j'ai abordé un sujet de valve bloquer.
Ce qui m'a obligé à démonter le cylindre et en démontant je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de rayure noire verticale coté admission et échappement, ainsi que deux plus larges sur les côtés.
Le cylindre est neuf piston également, rodage fait au oignons.
Je comprend pas trop d'ou sa viens, je pense au clapets qui sont mort et s'effrite je compte vérifier mais sa me fait peur la...



Moto(s) : Ktm 125 exc


Tonton | 54 ans | 1,124 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 1/154
Posté le 23-10-2018, à 18:46

Des images ?



Poireaunen | 10,292 Messages | 2,719 images | Blog Hors ligne
rep 2/154
Posté le 23-10-2018, à 19:26

Donc, démonter la boîte à clapets.



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 3/154
Posté le 23-10-2018, à 21:09

J'envois les photos demain, on verra que les defaults avec le flash.
Mais je connais déjà les réponses, refaire un traitement qui a 4h de fonctionnement ...
Pour les clapets je démonte demain également, mais je pense que niveau comportement je m'en serais rendu conte je pense non ?
Apres j'ai vérifié que j'ai pas de prise d'air et que le filtre jointe bien.
J'ai le pot qui a pris quelques pets et est légèrement tordu mais sa fait depuis que j'ai la moto et sur l'ancien cylindre j'avais pas autant de marche donc je pense pas que sa vienne de la, sachant que les joints toriques du pot sont neufs.

La moto a jamais vraiment tenue le ralenti à chaud mais sa également depuis la nuit des temps  smiley_14 



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 4/154
Posté le 25-10-2018, à 10:33

Bonjour à tous, bon normalement je pense avoir trouvé la cause apres 20 démontage remontage, tout ça pour des clapets qui étaient morts.


Et dire que cette merde a choisi de s'effriter quand je venais d'avoir un haut moteur neuf...






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Tonton | 54 ans | 1,124 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 5/154
Posté le 25-10-2018, à 11:34

C’est pas les morceaux de clapets qui ont provoqué ces rayures.
Les marques seraient au dessus des transferts, sur le piston, je dis pas, mais là devant et derrière.



Bidouilloux | 65 ans | 49 Messages | Blog Hors ligne
rep 6/154
Posté le 25-10-2018, à 14:58

Bonjour,
Tonton a raison,maintenant c'est bien un cylindre retraité mais ton bas moteur est-il nickel?Parce-que ce n'est pas inusable,d'autre part quand tu remontes cela doit etre digne d'un bloc opératoire!



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 7/154
Posté le 25-10-2018, à 15:16

Pourquoi les rayures ne seraient pas généraliser alors ? Le bas moteur a été refait il y a 80 heures, bielle et son roulement, roulements vilebrequin également 80h ...
Pas de jeu vertical...



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 8/154
Posté le 25-10-2018, à 15:34

Moi je pense que c'est possible, sur mon ancien cylindre pas de trace de ce style, en remontant apparition des traces, suffit que pendant les premiers coups de kick pour la démarrer ( surtout quand on oublie de rebrancher l'anti parasite smiley_06 ) le morceau a très bien pu passer en bas et se faire couic couic pour remonter en morceau...
Apres c'est surement moi qui essais de me rassurer mais le bas moteur est neuf quoi ...



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 9/154
Posté le 25-10-2018, à 15:40




Pour que vous voyez le morceau qui manque quand même



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Nino64 | 43 ans | 1,806 Messages | 274 images | Blog Hors ligne
rep 10/154
Posté le 25-10-2018, à 16:43
Bloodz a écrit :

Le bas moteur a été refait il y a 80 heures, bielle et son roulement, roulements vilebrequin également 80h ...

Apres c'est surement moi qui essais de me rassurer mais le bas moteur est neuf quoi ...

Le problème ne vient peut-être pas du bas moteur, mais si pour toi un bas moteur qui a 80 heures est neuf, surtout sur un 125, et bien, nous n'avons pas la même définition du mot neuf.



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Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 11/154
Posté le 25-10-2018, à 16:45

Ah bah si maintenant il faut que je refasse un bas moteur à chaque piston je suis pas sorti moi  smiley_05
Mais le problème c'est surtout que si sa viens pas des morceaux de clapets, pas du bas moteur, sa viens d'où alors ?
J'ai vérifié que tout les colliers soient bien serrés la pipe a été changer la pendant le précédent piston, filtre à air bien poser et toujours changer et graisser, carbu propre nettoyer il y a pas longtemps et j'ai vider la cuve et passer à la soufflette avant de commencer le rodage...
Je sais plus trop où chercher la ..



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Poireaunen | 10,292 Messages | 2,719 images | Blog Hors ligne
rep 12/154
Posté le 25-10-2018, à 19:04

Réponse partiellement hors sujet car n'apportant pas de réponse à la question posée, mais le temps écoulé depuis la réfection du bas moteur me fait réagir.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'un entretien rigoureux, à des intervalles réduits soit nécessaire à fortiori sur de petites cylindrées.  Le type d'usage, les conditions d'utilisation(cross; enduro, chocs thermiques...) et d'entretien courant influent aussi.

Cependant, je connais très bien un 125 HVA (donc KTM) qui a roulé l'ensemble du Dakar 2017 sans aucune intervention sur le bas moteur.
Ne pas en tirer de conclusion hâtive mais il faut relativiser certaines préconisations.



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Gs-600-xc | 97 ans | 2,172 Messages | 520 images | Blog Hors ligne
rep 13/154
Posté le 25-10-2018, à 19:09

C'est des rayures ou juste des traces?
Faudrait voir si c'est en creux ou en bosses.



Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 14/154
Posté le 25-10-2018, à 19:09

Oui je suis d'accord avec toi mais la quand même, je fait de la rando et de la spéciale c'est tout pas de compet



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