MONTESA 125 H6
Meuh non, la pédale de frein, c'est un détail qui sera réglé rapidement. 👍
Au fait, précision, mais la gaine noire que l'on voit sert de protection temporaire entre la pédale et le carter (super truc à utiliser en plomberie d'ailleurs).
Mouais, belle machine, peut-être mais un tantinet chiante sur la fin. 😡
Au fait, précision, mais la gaine noire que l'on voit sert de protection temporaire entre la pédale et le carter (super truc à utiliser en plomberie d'ailleurs).
Mouais, belle machine, peut-être mais un tantinet chiante sur la fin. 😡
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
GabMalo a écrit :Toutefois, il y en a une à vendre sur leboncoin
Ben, tu pourrais mettre le lien, égouaste !!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
GabMalo a écrit :Meuh non, la pédale de frein, c'est un détail qui sera réglé rapidement. 👍
Tu pourrais lui adjoindre une p'tite butée cylindrique 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
P... O.M. t'es pas redescendu depuis le 31 ?!!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut !
je possède un 75 h6 de 81 et un cylindre en 125 en réserve.
Pour moi, le silencieux est identique entre la 75 et la 125.
Pour la pédale de frein, j'ai jeté un œil et la butée se fait par la tringlerie courbée qui s'appuie sur le boulon de l'axe de bras oscillant.
Le tien est de l'autre côté.
vin
je possède un 75 h6 de 81 et un cylindre en 125 en réserve.
Pour moi, le silencieux est identique entre la 75 et la 125.
Pour la pédale de frein, j'ai jeté un œil et la butée se fait par la tringlerie courbée qui s'appuie sur le boulon de l'axe de bras oscillant.
Le tien est de l'autre côté.
vin
La esplicacion' ! 😀
Un peu aléatoire, quand même... Z'avaient peur de rien, les ingénieurs de chez Montesa.
Un peu aléatoire, quand même... Z'avaient peur de rien, les ingénieurs de chez Montesa.
Oulàà... en effet 😂
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
c'est vrai que c'est surprenant comme solution mais simple et efficace 😀
et la seule logique ! puisque aucune patte ou butée n'existe sur le cadre ou la pédale de frein.
la tige de frein est tout de même costaud et ne risque pas de tordre sous la "pression" du ressort de la pédale 😄
et la seule logique ! puisque aucune patte ou butée n'existe sur le cadre ou la pédale de frein.
la tige de frein est tout de même costaud et ne risque pas de tordre sous la "pression" du ressort de la pédale 😄
Pour le problème de silencieux, le souci vient peut-être de la patte qui a été soudée.
c'est vrai que tout le système d'échappement est monté ric-rac et le moindre déport peut vite poser problème.
à voir avec des photos sous différents angles et comparer avec l'origine.
c'est vrai que tout le système d'échappement est monté ric-rac et le moindre déport peut vite poser problème.
à voir avec des photos sous différents angles et comparer avec l'origine.
Oui, pour la pédale de frein, je pensais surtout à ce qui pourrait se passer en cas de chute ou glissade sur le flanc droit.
Perso, j'essaierai de sécuriser un peu le truc, mais bon...
Perso, j'essaierai de sécuriser un peu le truc, mais bon...
la pédale est très rigide et montée sur un axe pris en deux points (pas comme sur les hva ! ) donc ça ne pliera pas comme ça . . .
ou alors cassera (comme on peut le voir sur la mienne, il y a une réparation par soudure)
mais pourtant le carter n'a rien donc . . .
ou alors cassera (comme on peut le voir sur la mienne, il y a une réparation par soudure)
mais pourtant le carter n'a rien donc . . .
😂 Attention à ce que tu dis sur les HVA ... 😄 😄 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
C'était juste un constat 😀
je suis possesseur de plusieurs hva et donc passionné aussi 👍
je suis possesseur de plusieurs hva et donc passionné aussi 👍
Dès que l'on écrit ces 3 lettres certains ont des sueurs froides et font p'être même des " nervous breakdown " 😉 , sissi 😉
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers