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RESTAURATION YAMAHA WR 250 DE 1992
Kerfig    Web  
49 ans | 246 messages | 78 images
le 08-03-2019, à 10:41

pas d'idées ?? smiley_05 

bon j'ai vidangé, mis de l'huile spéciale boite 2t --> rien n'y fait dès que je mets une vitesse la moto cale

j'ai retiré la rondelle que j'avais mis dans le puit de la tige de butée pour tendre le câble - remontage du tout - la moto cale dès que je passe une vitesse

à l'arrêt, vitesse enclenchée, embrayage tiré, la roue arrière est bloquée, et même en poussant fort, ça ne change rien

pourtant lorsque j'actionne l'embrayage la cloche bouge, et les disques se séparent

HELP, je n'ai plus d'idée  smiley_05  smiley_05  smiley_05 


la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Crazy Tiger   
58 ans | 6,348 messages | 2,013 images
le 08-03-2019, à 17:53

Ça devient mystérieux, ton affaire...
Peut-être une piste: sont-ce les bons ressorts ? Je m'explique, si le nombre et/ou l'espacement des spires n'est pas bon, ils peuvent se mettre en butée et limiter l'écartement des disques.
On cherche, on cherche...  neutral 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Seakiller   
55 ans | 138 messages | 53 images
le 08-03-2019, à 18:10

si quand tu débrayes, que les disques s'ecartent bien et que la roue ne tourne pas, c'est peut etre ta boite de vitesse qui à un soucis et non pas l'embrayage. smiley09 


Moto(s) : 200IT, Ténéré, Big One
Kerfig    Web  
49 ans | 246 messages | 78 images
le 08-03-2019, à 18:47

Non non la boîte fonctionne
J'ai déjà roulé avec
Seulement il manquait un disque garni que le vendeur avait oublié. ..et c'est depuis que j'ai mis ce disque supplémentaire que ça déconne.

Je précise que tant que j'y étais j'ai démonté tout l'embrayage  (cloche + noix )... peut être ai je inversé les rondelles avant et après  la cloche. ..

Je vais tout redemonter
Huile ok disques ok ressort ok mécanisme qui fonctionne (en apparence)
Je vois vraiment plus ...


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Kerfig    Web  
49 ans | 246 messages | 78 images
le 09-03-2019, à 19:43

EURÊKA !!! smiley_15 

J'ai tout redemonté et finalement j'ai inversé les rondelles de calage
J'ai mis celle de 2mm sous la cloche et celle de 3mm entre cloche et noix...le contraire de ce qui était. ..
Et ça marche smiley_15 
Merci à tous pour vos aides et conseils ...et encouragemets
++


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JPH74   
57 ans | 8,073 messages | 4,828 images
le 09-03-2019, à 23:45

JPH74 a écrit :
logazz a écrit :

et aussi une mauvaise épaisseur(trop epaisse) de la rondelle derrière la cloche qui éloigne le mécanisme du système de commande.


C' est peut être de là que vient le problème :
Les 2 rondelles n' ont pas la même épaisseur de part et d' autre de la cloche
La rondelle épaisseur 3.00 mm : entre roulement de boite et cloche
La rondelle épaisseur 2.00 mm : entre cloche et noix.
Si ce n' est pas le cas au démontage, inverse leur position actuelle pour voir ...  smiley_03
A+JPH74


Bonsoir Kerfig  smiley_07 
Tu avais la solution en page 4 réponse 53 ....   smiley_01  smiley_01  rire  rire 
Fais-toi bien plaisir avec ta belle  smiley_03  smiley_15 
A+JPH74


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Jeumsouvien   
6,197 messages | 1,275 images
le 13-04-2019, à 13:02

La chaine bleue, silencieux bleu, c'est beau aussi rire 
Bon point, OUF, il a pas touché au PSB gris smiley_25  rire 


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
JPH74   
57 ans | 8,073 messages | 4,828 images
le 13-04-2019, à 13:08

Le silencieux bleu c' est normal .. l' Acerbis 035 existait aussi en fushia  smiley_03 



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Jeumsouvien   
6,197 messages | 1,275 images
le 13-04-2019, à 13:14

 smiley_10 Mais je reste quand même sur mon jugement. c'est vrai que pendant les années 90', Les couleurs étaient exotiques. Ah la mode. smiley_13 


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
JPH74   
57 ans | 8,073 messages | 4,828 images
le 13-04-2019, à 13:18

Tout comme les plastiques fluos des HVA  smiley_01  smiley_01   rire  rire 


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Jeumsouvien   
6,197 messages | 1,275 images
le 13-04-2019, à 13:22

Oui c'était les ravages de la mode! Y a pas une marque, une moto, un scooter…..voir même la Twingo 1er modèle, qui y ont échappés, il devait y avoir des stocks de peintures invendus à cette époque? smiley_13  smiley_14 


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Yo#22   
30 ans | 95 messages | 10 images
le 08-06-2019, à 00:00

Bonsoir je cherche une personne qui connaît très bien les yz et wr 250 de 91-92 merci


Moto(s) : Yz 250 1991 cr 250 1991
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