MáRQUEZ ... ET LES AUTRES!
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 07-11-2018, à 18:30
 👍  👍 belle analyse je suis d'accord  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
97579757 messages 20782078 images
Posté le 07-11-2018, à 19:55

Gilles a écrit :

belle analyse je suis d'accord

Moi , pas sur tout  😕 , j'y reviendra plus tard , l'heure du potage a sonné  😉   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
15191519 messages 12991299 images
Posté le 07-11-2018, à 20:34
Si c'est une bonne analyse  👍 

Par-contre pour ZARKO j'espère que KTM trouvera une meilleure solution au niveau chassis. EXIT le chassis tubulaire et place aux alliages plus nobles. Car au niveau mécanique ils sont pas trop mals.

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Posté le 07-11-2018, à 20:50
JE VAIS VOUS FAIRE VIVRE UN MOMENT HISTORIQUE DU MONDE DU MOTO GP  👍  👍  👍 

J'ai un ami JORDI de BARCELONE qui m'a fait parvenir aujourd'hui des photos qu'il possède car son fils avait débuté la compétition sur piste en même temps que les champions espagnols et catalans actuels. Des photos uniques de ces enfants devenues des stars du GP, multiples champions du monde, c'est inédit car ses photos sont de caractère privées mais il a accepté lorsque je l'ai appelé cet après-midi de me les envoyer pour les publier sur LGV sans qu'aucun autre média les ait eu auparavant  👍  👍  👍 

P R E M I E R E    M O N D I A L E   👍  👍  

En êtes-vous prêts ?

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 07-11-2018, à 20:56
On piaffe d' impatience  😂  😂 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
23842384 messages 533533 images
Posté le 07-11-2018, à 21:01

gilles janvier a écrit :

Belle analyse : peut-être LORENZO avec le même matériel et lui aussi a les qualités de pilotage et moral ( quand tout va bien il est irrésistible ) que pense tu de la signature de ZARKO chez KTM ?

WheelingChris a écrit :

Justement, Lorenzo est irrésistible...quand tout va bien !! sur piste humide ou revêtement incertain il est tout de suite beaucoup moins performant...alors que c'est là que le plus souvent Marquez fait la différence en changeant de moto le plus souvent le premier avec les résultats que l'on connait ! ;)

Pour moi je pense que la signature de Zarco chez KTM est très discutable, dans un sens où quelqu'un qui fait partie des meilleurs pilotes satellites et vise à terme la gagne (du moins de courses), il lui faut une moto capable de gagner !... or la KTM est en plein développement, accroche maxi un top 10 avec des pilotes comme Espargaro qui n'est pas non plus un clampin ! Je ne vois pas Zarco lui coller 1,5 seconde au tour...

Je pense (en tout cas de ce que j'ai pu en lire, c'est peut-être des conneries mais j'en doute) que le choix de Luarent Fellon pour aller chez KTM a plutôt été motivé par l'aspect financier, ce qu'on peut tout de même difficilement lui reprocher...quand tu t'es sacrifié pendant des années pour la réussite d'un môme comme Zarco, on peut comprendre que tu veuilles un peu récupérer les fruits de tout ça !  😉

Pour moi  Zarco et Fellon surfaient aussi un peu sur la belle saison de Johann de l'an dernier (il loupe la victoire d'un fil à Valencià), on été séduits par le projet KTM qui ont dû leur faire un gros chèque au passage, d'où la signature en décembre ;)

Sauf que, depuis sa chute au Mans et la méforme des Yam en général, Zarco a commencé à douter... là dessus Pedrosa annonce sa retraite , une place se libère chez Honda, Lorenzo se barre de chez Ducati et se retrouve à la surprise générale coéquipier de MM93 pour 2019 !! les 8 derniers titres  mondiaux  de MotoGP (exit Stoner en 2011) sont tous chez les rouges l'an prochain !!

Pour sa défense, Fellon a dit qu'il valait mieux être n°1 chez KTM que n°2 chez Honda, mais au moins, la Honda Gagne !!
A mon avis, voyant ça, toujours dans une mauvaise passe avec la YAM et constatant surtout que les KTM restent abonnées au fond de grille, Zarco a peut-être commencé à en vouloir à Fellon de lui avoir fait signer chez les oranges si tôt et d'avoir peut-être loupé un guidon officiel sur la moto et le team de référence depuis des lustres...d'où leur "brouille" (?), mais en tout cas on n'a pratiquement plus vu Fellon sur un GP au côtés de Zarco depuis le printemps !

Ce qu'il faut comprendre c'est que bien que KTM a effectivement fini par gagner partout où ils se sont engagés (Dakar, Enduro, Supermot, MX mondial et dernièrement MX et SX US), et qu'ils disposent d'un énorme budget, le MotoGP c'est la catégorie-reine de la moto, là où les japonais investissent le plus et ne veulent surtout pas se faire battre !! Il a fallu un pilote d'exception comme Stoner pour faire gagner une seule fois Ducati en 2007 face aux japonais, et la moto était autrement plus compétitive qu'une KTM !!

Bref, Le défi est donc de taille pour Zarco, qui n'a jamais été un "prodige" à la Rossi ou Lorenzo, et j'ai peur que si la moto ne progresse pas, il "grille" un peu chez KTM le crédit qu'il avait aux yeux des autres teams, sans compter qu'il aura 30 ans passés fin 2020 et que ça sera très difficile pour lui de rebondir en cas d'échec chez les oranges.

Wait and see...

Le contrat qui liait Zarco et Felon depuis des lustres a été rompu a la demande de Zarco.
L.Felon dans le nouveau contrat n'intervient plus que pour le coté sportif de la chose et encore..... Exit les contrats avec Red Bull et les commissions qui vont avec.

Zarco n'est plus un jeune qui promet et sa marge de progression est faible contrairement à ceux qui arrivent (Rins, et les ex filtrés du Moto 2 comme Pecco et Miguel)...par contre on n'est deux fois champion du monde par hasard. Il va faire progresser la KTM c'est certain...une place (la 3 ème ?) sur le podium final en 2020 serait déjà formidable.

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 07-11-2018, à 21:17
 👍      V O I C I   L E S   P H O T O S      👍 

Márquez ... et les autres!
Les frères ESPARGARO et leur sœur, avec bien évidemment une coupe dans les mains. Ils faisaient de la vitesse, la coupe Conti mais aussi du supermotard dans l'équipe RIEJU.

Au 1er plan avec le numéro 8 c'est MARC MARQUEZ avec son papa qui lui tient la moto car il était petit de taille  😄 ça n'a pas trop changé mais pour ce qui est du talent  👍 
Au dernier plan, mon ami JORDI et son fils avec le numéro 15. Pour le num 14, il ne se souvient plus trop.

Le petit JORDI ( il se prénomme pareil que son père, c'est de coûtume en Espagne comme d'ailleurs chez les ELIAS ) lors d'un entrainement avec les frères ESPARGARO à SILS près de GERONE, bien connu pour sa bourse tous les 1ers weekend de juin.

Posté le 07-11-2018, à 21:29

Remise de prix, MARC MARQUEZ en haut au centre avec une grosse coupe,les ESPARGARO . . . et MAVERIC VINALES au centre torse nu qui regarde MARQUEZ, une canette Pepsi à la main ( déjà du sponsoring ) et DANI PEDROSA tout en bas à droite avec un tee-shirt jaune.
Sur cette photo à l'heure actuelle il y aurait beaucoup de titres mondiaux qui seraient déjà acquis.

Posté le 07-11-2018, à 21:34

Le petit JORDI MAESTRO à l'attaque  👍 , de l'angle . . .

Posté le 07-11-2018, à 21:36

Posté le 07-11-2018, à 21:46

Les ESPARGARO, Pol est à droite de la photo.

NB: le vélo est un " Trialsin " cad un vélo de trial.  ( Trialsin = trial sans moteur ) Ils travaillent tout à tous les niveaux les catalans. Toutes les disciplines vélo et moto sont bonnes pour avoir le meilleur équilibre, la meilleure vitesse, bref la meilleure technique . . .

Posté le 07-11-2018, à 21:54
Et en arrière plan de cette dernière photo il y a une CONTI et le camion badgé RIEJU utilisé par la famille ESPARGARO.

Ces photos datent de 2001 / 2002.

Posté le 07-11-2018, à 22:37

MARC MARQUEZ travaille aussi au centre d'entrainement de RUFEA près de LERIDA ( LLEIDA en catalan ), un pôle moto municipal. Il s'y entraine, anime des cours de moto pour des jeunes mais il y reçoit aussi d'autres champions de GP pour des séances d'entrainements cross, dirt-track, vitesse . . .

Posté le 07-11-2018, à 22:38

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 07-11-2018, à 22:49
 👍  👍  👍 Merci Charly  😎 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>