MOTOCROSS À BARBECHAT DIVATTE SUR LOIRE (44) 12 MAI 2019
SACHEZ QUI EST LE PRESIDENT?
C'est bien grâce à des jeunes comme Jimmy que vous avez la chance de continuer à pratiquer votre passion. Il aura certainement l'occasion de vous remercier pour vous êtes engagez en nombre aussi rapidement, 45 en un mois.
Il sait aussi piloter une moto !
Président du MC de la Divatte dont le circuit est au Champ Chapron à Barbechat, Jimmy va participer pour la première fois à l'Enduropale du Touquet, dimanche et il se donne pour objectif de finir cette course de 3 heures.
Il roulera avec une KTM 300 EXC, à bientôt 31 ans, il a été baigné dans le monde du motocross depuis tout petit. Son père, Alain, lui a transmis le virus rapidement.
« Il m’emmenait sur les courses, malgré son handicap suite à un grave accident de moto en 1984. J’avais une petite moto électrique quand j’étais gamin », se souvient le Nantais, qui a signé sa première licence à l’ASC Nantes à 12 ans, à présent devenue Moto club de la Divatte.
Il va réaliser un rêve de gosse en prenant le départ de cette Enduro médiatique dans le Pas-de-Calais. Une course « mythique » qui consiste à rouler pendant 3 heures sur les plages (boucle de 13 km), où il faut dompter les dunes et jouer des coudes, car ils seront 2 400 pilotes au départ (toutes catégories confondues).
« Je suis déjà allé 4 -5 fois en tant que spectateur. C’est la fête du motocross, la seule qui passe à la TV. La course phare de l’année et la plus grosse de ma carrière. »
Deux de ses amis ont réussi à la finir en 2018. Pourquoi pas lui ? « Mon chef à la douane m’a motivé, mon père aussi. Je me suis lancé au printemps 2018. »
Finir la course, « dans les 600 premiers si possible »
Le budget de 4 500 € bouclé, grâce à l’aide financière d’une trentaine de sponsors notamment, Jimmy peut s’aligner au départ malgré une faible expérience sur le sable.
Dossard n° 157 sur le dos, il compte finir la course, « dans les 600 premiers si possible ». Et faire mieux que son père, qui avait abandonné à deux reprises.
Il termine 176e Bravo!
C'est bien grâce à des jeunes comme Jimmy que vous avez la chance de continuer à pratiquer votre passion. Il aura certainement l'occasion de vous remercier pour vous êtes engagez en nombre aussi rapidement, 45 en un mois.
Il sait aussi piloter une moto !
Président du MC de la Divatte dont le circuit est au Champ Chapron à Barbechat, Jimmy va participer pour la première fois à l'Enduropale du Touquet, dimanche et il se donne pour objectif de finir cette course de 3 heures.
Il roulera avec une KTM 300 EXC, à bientôt 31 ans, il a été baigné dans le monde du motocross depuis tout petit. Son père, Alain, lui a transmis le virus rapidement.
« Il m’emmenait sur les courses, malgré son handicap suite à un grave accident de moto en 1984. J’avais une petite moto électrique quand j’étais gamin », se souvient le Nantais, qui a signé sa première licence à l’ASC Nantes à 12 ans, à présent devenue Moto club de la Divatte.
Il va réaliser un rêve de gosse en prenant le départ de cette Enduro médiatique dans le Pas-de-Calais. Une course « mythique » qui consiste à rouler pendant 3 heures sur les plages (boucle de 13 km), où il faut dompter les dunes et jouer des coudes, car ils seront 2 400 pilotes au départ (toutes catégories confondues).
« Je suis déjà allé 4 -5 fois en tant que spectateur. C’est la fête du motocross, la seule qui passe à la TV. La course phare de l’année et la plus grosse de ma carrière. »
Deux de ses amis ont réussi à la finir en 2018. Pourquoi pas lui ? « Mon chef à la douane m’a motivé, mon père aussi. Je me suis lancé au printemps 2018. »
Finir la course, « dans les 600 premiers si possible »
Le budget de 4 500 € bouclé, grâce à l’aide financière d’une trentaine de sponsors notamment, Jimmy peut s’aligner au départ malgré une faible expérience sur le sable.
Dossard n° 157 sur le dos, il compte finir la course, « dans les 600 premiers si possible ». Et faire mieux que son père, qui avait abandonné à deux reprises.
Il termine 176e Bravo!
Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Thierry29 a écrit :Je suis content de pouvoir revenir rouler sur ce beau terrain, là où j'ai fait ma première course en moto ancienne il y a plusieurs années.
Je viens avec le fils de ma compagne qui lui va faire ses débuts en motocross. Les 2 engagements sont partis aujourd'hui.
Effectivement Barbechat sera ma première course en Motocross. Je suis très fier de faire ma première course au côté de Thierry Quinquis malheureusement pas dans la même catégorie... Mais avec beaucoup de hâte et de peur d'y être.
Moto(s) : 250 KTM exc 2001 - GazGaz 300 2003 - CZ 380 1969
Ils ont le choix par la mer ou par la route et ils vont descendre plus facilement que pour remonter au nord de la Bretagne. Ils ont une petite histoire de famille avec une particularitée. Eux aussi se sont engagés ensemble, par contre ils seront séparés dans chacunes des deux catégories. L'un figurera dans la catégorie vintage avec sa 380cc CZ tandis que l'autre sera dans la catégorie classic. Je pense qu'il a déjà gagné le classement des plus jeunes s'il y en avait un, 16 ans ! Rendez-vous contre, c’est bien la preuve que le moto-cross à l’ancienne n'est pas une affaire que de vieux croûton, mais que des jeunes peuvent si intéresser et il en faut pour faire durer la discipline. Il débute en moto-cross et chevauchera une 125 SUZUKI RM de 1981, bienvenu et bonne chance à Thibaud QUESTEL avec le n° 194. Il aura plusieurs casquettes, moniteur de pilotage, conseillé, mécanicien, peut être même banquier, il aura sûrement le plaisir de vivre une belle histoire. Bravo et bienvenu à Thierry QUINQUIS et son petit clan, n'oublie pas que tu auras le n° 14.
Il nous vient de la région des canards et dans sa petite ville proche de la mer il y a la foire des minées, les habitants sont surnommé les « Ventrachoux, les maraîchins » ? Aussi, y habites des pilotes bien connus dans le monde du moto-cross. L’un s’est accaparé 3 victoires au Touquet, l’autre est un des meilleurs pilotes de moto-cross à l’ancienne, il ont un lien de parenté. Voyez-vous de qui il s'agit ?
Il est arrivé depuis peu dans la discipline, mais une chose est sûre, il va apporter du sang neuf, de la bonne humeur, car il est d’une gentillesse remarquable, il progresse au guidon d’une BSA 441cc CHENEY et il aura le n° 31. Puisque personne me souffle la bonne réponse pourtant facile. Vous donnez la langue au chat ! Le moto club de la Divatte est heureuse d’accueillir Marc MIGNE de CHALLANS en Vendée, Migne de rien retenez bien son nom!
Marc MIGNE
Il est arrivé depuis peu dans la discipline, mais une chose est sûre, il va apporter du sang neuf, de la bonne humeur, car il est d’une gentillesse remarquable, il progresse au guidon d’une BSA 441cc CHENEY et il aura le n° 31. Puisque personne me souffle la bonne réponse pourtant facile. Vous donnez la langue au chat ! Le moto club de la Divatte est heureuse d’accueillir Marc MIGNE de CHALLANS en Vendée, Migne de rien retenez bien son nom!
Marc MIGNE
Ils font partie du moto club Finistérien qui jadis organisait le moto-cross international sur le très beau circuit de Guipavas, donc rien d’étonnant de voir ces deux pilotes passionnés par le moto-cross à l’ancienne. Ils se sont engagés ensemble, j'imagine qu'ils vont probablement rejoindre Barbechat ensemble. Alors je vais présenter le couple sans savoir qui est l'homme et la femme, ça ne nous regarde pas ! Le n° 77 sera collé sur les plaques d’une belle Espagnol qui va diversifier le plateau, ce n’est pas une Montesa, pas une Ossa, mais une BULTACO 250cc qui sera dans les mains de Jean Michel HAMEL. Son potos, lui, va coller le n° 30 sur sa moto, il s’appelle Thierry CALVEZ et il pilote une YAMAHA 250cc XT qui est prête a arpenté les pentes du Champ Chaperon. Bienvenue à ce couple le temps d'un week-end!
Jean Michel HAMEL
Thierry CALVEZ
Jean Michel HAMEL
Thierry CALVEZ
Pedronet..t'est vraiment un pro de la vente !!!!..et tu présente que des gars que j'admire..le circuit ..connais pas mais !!! tu le vends si bien !!! pas encore fais le planning mais j'ai pris la licence FFM en plus de l'Ufolep!!! je te confirme des que possible, je revient de Telford!! un peu de repos devant l'ordi pour organiser la saison.
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
pierrot la bricole a écrit :N°80, engagement complété sur engage sport 👍
c'est con on m'a piqué le N° 60 et j'ai pris le N°80 !!! bon vu la morphologie il n'y aurra pas de doutes !!!! 😄 😄 et en plus tu aura une moto d'homme !!! 👍 👍
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Momo, les pâquerettes et les pissenlits de Barbechat t'attendent. Tu devrais être déjà engagé! Bon le n°60 est pour toi.
🤭 😄 vous allez devoir me supporter 😡 😡 engagement validé...licence en cours ...moto nickel ..le bonhomme 😲 🙂 ...en préparation 😲
Pour moi aussi c'est la première fois que je roule sur ce circuit tenez-moi au courant si vous avez bien reçu mon engagement bonne journée
Moto(s) : Yamaha
Dans ce post plus haut, j’avais pourtant préconisé aux femmes de venir avec le soleil et une paire de tennis. En voilà une qui me fait faut bon, ça commence mal entre nous! Effronté, Virginie a décider de venir avec sa moto, même pas un brin de peur parmi tous ces hommes qui sont prêt à aller à la guerre sur la piste. Force est de constater qu'elle est remarquablement courageuse, aussi, certainement solide pour faire du moto-cross à l’ancienne. Tout compte fait, c’est une excellente idée de venir nous rejoindre. C’est encore la Bretagne qui nous l’envoie puisque Madame Virginie FLECHAIS avec sa 125 YAMAHA YZ et son n° 4 sont de la région de Morlaix. Bienvenue dans le pays du muscadet et je suis sûr que le public de Barbechat sera derrière toi pour t’encourager. Bravo à toi Virginie!
Virginie FLECHAIS
Virginie FLECHAIS
j,ai le feu vert de la chirurgienne qui m,a opéré la main pour rouler 😎 donc demande d,engagement prêt à être posté numéro 51 ou s,il est déjà pris le 12 svp
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Voila une bien bonne nouvelle. Tu va pouvoir débuter une saison de grands prix alors ! 👍 👍
Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
Moto(s) : husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo