Bonsoir J-L
La réfection de la crémaillère : à 795 € l' échange standard .... ou 130 euros la pochette de joints .... même si j' y passe pas mal d' heures ... le calcul est vite fait .
Pour installer le soufflet de crémaillère de l' autre côté de l' axe central ... sans tout désassembler ...
La difficulté : emmener le soufflet derrière l' axe sans la zone rouge.
Un soufflet neuf + un profil alu en U de 10 :
Cintrer le profilé à la demande et évaser les extrémités pour épouser l' arrondi du tube de crémaillère :
scotcher les extrémités et embardoufler de graisse l' ensemble (corps de crémaillère + l' outil ) ainsi que l' intérieur du soufflet ...
Il n' y a plus qu' à pousser en tournant ..
Et voilà les soufflets sont en place
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : xlr83
Salut JPH ça c est de la mécanique comme on faisait au bon vieux temps le système démerde y a que ça de vrai . J adore n hésite pas à nous mettre encore des messages et des photos bravo.
Jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
C est du très gros boulot ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut Marvin il n est pas le seul à faire du bon boulot tu fait parti aussi de ses personnes bravo à vous tous
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Bricoler une voiture c est bien pire qu une moto ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C est un peut vrai Marvin la mécanique pas de problème c est la carrosserie qui est le plus dur.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Exact Marvin
Il faut de la place, de l' outillage spécifique , beaucoup de temps ...et un peu d' argent selon les modèles . et des doigts de gynéco pour certaines interventions
Là, il y en a pour environ 2000 € de pièces ... la main d' œuvre c' est mon loisir ...
Avec l' âge, ces usines à gaz .... vont gentiment laisser leur place à des autos plus basiques ... mais tout aussi sympathiques ....
Une fois celle-ci terminée je repasse sur la corvette dans Bobber Shoper
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C est un peut vrai Marvin la mécanique pas de problème c est la carrosserie qui est le plus dur.
C' est le post de tous les gouffres financiers .....
Toujours acheter des autos anciennes saines, même avec des gros pépins mécaniques ... parce que les hommes de l' art se font de plus en plus rares ...
Malgré ce que pourraient laisser penser certaine émission télé ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Viens Germaine! On chan!ge de crèmerie!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Pour enlever les soupapes
pour les maraudage malades filets rapportésMoto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Marvin t'en penses quoi de ce MIG ? je le trouve pas mal et pas trop cher !
>>https://weldes.fr/postes-a-souder-mig-mag/1566-sherman-digimig-200-synergic.html
Si je prends une torche Binzel + le detendeur Argon/CO2 ça fait un panier raisonnable avec port offert pour souder de temps en temps et faire quelques bricoles à la maison ...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
dans l absolu je dirai pas mal , attention lift tig
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est plus pour le côté MIG ,il n'est pas livré avec la torche TIG !
Le coté synergique me plaît bien par contre
Sur le détendeur tu as des conseils ou truc à savoir ? comme sur le diamètre du fil ? 6 ? 8 ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
détendeur rien de spécial , un mano de pression bouteille et un mano de débit en litre /mn... pour le fil de 0.6 a 1mm(y a plus mais pas sur que ça passe , voir notice) ça dépends de la soudure
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes