169 connectés : 1 membres : laszlo08 |  et 168 invités
JE BRICOLE, DONC J'AI BESOIN D'OUTILS
Marvin The Martian   
50 ans | 12,291 messages | 5,989 images
le 15-02-2019, à 17:22

La soudure ,il y en as beaucoup.,arc,tig,mig/mag(appelé semi auto) par point,par écrasement...laser ...nous on va voir ce qu on peux utiliser ...le moins cher (encore que vu le prix de certains postes) le poste a électrode enrobés..poste de soudure a l arc dans le langage populaire...c est simple un poste ,une électrode enrobés (rutile ou basique.... tout le monde utilise du rutile le basique étant moins pratique puisqu a mettre en température dans une étuve) et hop ça soude..on va pas détailler  mais utilisation sur épaisseur 1,5 /2 mm mini a ..,. beaucoup si on a l ampérage.
Le tig (tungstène inert gas) comme un poste soudure arc (d ailleurs certains font les deux(tous?)) En fait ce serai un chalumeau électrique...un gaz neutre protège la zone a souder de l oxydation (argon ) et un métal d apport pour souder  alu ,acier ou inox ( on peux souder sans apport ...les pots des deux temps par exemple.)..pour l alu il faut un courant alternatif (et des réglage comme la fréquence,balance...)et continue pour les acier ,le cuivre et laiton ( l enfer de souder du laiton ) donc poste ac/dc...pour les deux...le mig/mag ...en fait la même chose mig alu et mag acier ... soudure avec le déroulement d un fil comme metal d apport et gaz pour protéger la zone ( argon pur pour l alu et mélangé pour l acier (argon/hélium ou autres) ...on va pas voir les autres puisque pas tellement utilisable pour nos bricolage

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Wombat   
4,933 messages | 2,615 images
le 15-02-2019, à 18:31

juste en passant ""Il faut se méfier des gens qui vendent des outils et qui ne s'en servent jamais"

C'est pas de moi,c'est de Jules Raimu dans "la fille du puisatier" (1940,Marcel Pagnol)

Sinon ,Marvid,avec quoi cintres tu la tôle ou l'alu,tu as une rouleuse????

Forza Lio....
Marvin The Martian   
le 15-02-2019, à 19:07

Je  ne vends rien ... smiley_24 Et non pas de rouleuse,d un autres côté ,je ne fais pas souvent dans la tôle smiley_24 

Wombat   
le 15-02-2019, à 19:37

Tu n'as pas lu,c'est un passage de film concernant un vendeur de pioches mais qui ne sait pas s'en servir hein,pas toi.... smile 

Là,le réservoir,par exemple,il y a du cintrage ,tu le fais sur la tête de Kiki? smiley_24 

Forza Lio....
Dirtman   
59 ans | 426 messages | 67 images
le 15-02-2019, à 20:56

vous me faites marrer avec le "deutsche qualitaet"...

30 ans que j'ai bossé sur le marché allemand et avec des boites allemandes dans bcp de domaines…

constat: avant et après 1980
avant 1980, oui, c'était deutsche qualitaet et un chef d'équipe chez MAN gaganait autant qu'un ingénieur français…

après 1980
des turcs dans les usines, des MP de Russie, Roumanie, Bulgarie, Chine et ailleurs
sous traitance Chine à max...

alors deutsche qualitaet...non, deutsche prix...oui

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Marvin The Martian   
le 15-02-2019, à 21:01

C est pas faux ..le truc marrant c est qu on laisse les wish , Alibaba,,joom inonder la France et personne ne fait rien ..oui mais le français coûte cher ... comme ci on peut lutter contre un pays qui fait du dumping social a fond

JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 15-02-2019, à 21:12

Bonsoir Marvin  smiley_07 
J' ai aussi quelques bricoles bien utiles :

Pour desserrer les vis de fourreaux ..

Réglage d' avance :

Arrache que je perce à la demande ...

Pince pour embrayage , PSB , Volant magnétique :

Arrache rotor :

A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Marvin The Martian   
le 15-02-2019, à 21:15

J ai pas fini... ça va prendre du temps... après on verra les techniques pour bricoler

Crazy Tiger   
58 ans | 6,930 messages | 2,094 images
le 15-02-2019, à 21:15

Un collector, ma boîte Facom vintage. Toujours opérationnelle !  smiley_07 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
JPH74   
le 15-02-2019, à 21:22

Hello Crazy , en collector j' ai l' arrache tambour pour Traction Avant Citroën  smiley_03  rire  rire 
Plus sérieusement , il y a des empilages que j' utilise pour remettre les vilos dans les carters .. mais ce serait p'tet mieux dans la rubrique trucs et astuces ... smiley_13  smiley_13 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
le 15-02-2019, à 21:25

Marvin The Martian a écrit :

J ai pas fini... ça va prendre du temps... après on verra les techniques pour bricoler

L' arrache en action ...

Wombat   
le 15-02-2019, à 21:36

Dirtman a écrit :

vous me faites marrer avec le "deutsche qualitaet"...

30 ans que j'ai bossé sur le marché allemand et avec des boites allemandes dans bcp de domaines…

constat: avant et après 1980
avant 1980, oui, c'était deutsche qualitaet et un chef d'équipe chez MAN gaganait autant qu'un ingénieur français…

après 1980
des turcs dans les usines, des MP de Russie, Roumanie, Bulgarie, Chine et ailleurs
sous traitance Chine à max...

alors deutsche qualitaet...non, deutsche prix...oui

Hèhèhè,c'est comme la pub Opel à la tv alors que certaines avaient un moteur Isuzu et maintenant c'est racheter par Peugeot.... smiley_24 

Erreur : Flash non détecté

Forza Lio....
JPH74   
le 15-02-2019, à 21:38

Un autre arrache pour déposer le roulement d' arbre primaire moteur en place . smiley_21 

Et pour ceux qui n' ont pas de pistolet à air comprimé ... un bon levier  smiley_26 

( la cloche avait mal aux dents  smiley_25 )

Dirtman   
59 ans | 426 messages | 67 images
le 15-02-2019, à 21:48

Marvin The Martian a écrit :

C est pas faux ..le truc marrant c est qu on laisse les wish , Alibaba,,joom inonder la France et personne ne fait rien ..oui mais le français coûte cher ... comme ci on peut lutter contre un pays qui fait du dumping social a fond

non le français (le vrai) ne coute pas cher…
boite à douilles Facom acheté en 1980 a 900 Frs (une fortune pour moi à l'époque)...28 ans !!! plus tard je l'ai toujours, pas un pet sur le chrome, cliquet nickel -aucun jeu - et à chaque fois qu'un boulon résiste je la prends à la place des mes outils made in china et ca vient…

idem pour mes peugeots...des super bagnoles (celles fabriqués à Sochaux ou rennes), bien mieux qu'une VW…

mais il faut maintenant admettre que les chinois montent en qualité, que leurs prix bas sont dus à la politique d'un yen sous évalué (une autre histoire), mais les emplois industriels français disparaissent, même dans l'aeronautique...et c'est pas nos nantis d'en hauts qui y comprennent quoi que se soit, trop loin des ces réalités là...et le savoir faire s'en va

en Allemagne ils n'ont plus de plombiers, etc...

quand va t on botter le cul des ces politicards bouffeurs de nos impôts..? Giscard a 93 ans qui nous bouffe 2 Millions d'euros par an…

vive les gilets jaunes (c'était la séquence "j'en ai plein le c...)

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
JPH74   
le 15-02-2019, à 21:57

L' arrache à inertie ...