bojour
j'ai un petit souci sur mon CR, j'ai refait le moteur entierement, je viens de finir le rodage et en roulent un peut plus fort, je m'apercois que j'ai un gros manque de puissance a haut regime.
auriez-vous un idée?
merci de vos réponses
Moto(s) : 250 cr 1996
Vérifie en premier lieu le bon fonctionnement des valves
Après , le bon calage de l'allumage et les éléments du carbu et son réglage
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci pour votre réponse.
j'ai controlé la valve au niveau du cylindre, elle fonction nikel, mais j'ai un doute entre le cylindre et le bas moteur.
peut-on actionner les valves manuellement au niveau du bas moteur pour les faire fonctionner?
parce que moi sur la mienne elles ont l'aire bloqués.
Moto(s) : 250 cr 1996
Tes valves sont actionnées par un système centrifuge , donc si tout est en place correctement , il faut que le moteur tourne pour vérifier si elles ouvrent ou pas
Tu as une " trappe " de visite ronde sur le côté gauche du cylindre , une fois enlever tu dois voir l'axe des valves , sur l'axe il y a une gorge qui doit être en alignement du repère L moteur arrêter , moteur en route en accélérant la gorge doit s’aligner avec le repère H et revenir vers le L en coupant les gaz
Si ce n'est pas le cas , plusieurs possibilités :
a) les valves sont calaminer un maximum !! ----> démontage complets et nettoyage de celles-ci
b) l'axe vertical de commande est mal positionner ! ----> désolidariser le cylindre du bas moteur , positionner l'axe correctement et remonter
c) le système centrifuge fonctionne pas ou mal ---> là il faut démonter le carter d'embrayage
Hormis la calamine sur les valves ( entretien régulier ) le plus que j'ai eu , c'est l'axe de commande mal positionner
Tu suis le manuel d'atelier si tu as et tu devrais enfin pouvoir faire fonctionner correctement ton moteur
O.M
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Manuels d'atelier divers
merci pour ton aide .
vue que j'avais nettoyé les valves, je suis passé à l'axe verticale de commande et bingo mauvais positionnement, du coup démontage cylindre et carter pour bien pigé le fonctionnement
apres remontage et essai je me rends bien compte de la puissance ca marche encore bien
encore merci
Moto(s) : 250 cr 1996
ça marche encore bien
T'as vu hein !! un CR bien régler même s'il a 23 ans , pff ça envoi encore beaucoup
De temps en temps , suivant tes heures de roulage , pense a contrôler leur bon fonctionnement en regardant par le bouchon rond de visite comme je t'ai expliquer , si tu vois que c'est lent a bouger ---> décalaminage
Opération qui peut se faire sans tomber le cylindre comme tu t'es certainement rendu compte
Content d'avoir pu t'aider
O.M
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Manuels d'atelier divers