PlanPlan
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 131 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | dubouchet | Laurent P | Le baron de l'écluse | Poireaunen | ricostopy | et 123 invités
LeGuideVert.com
PROBLEME MOTEUR 250 CR 1996
Micka534   
39 ans | 8 messages | 7 images
Micka534   
39 ans | 8 | 7
 le 25-02-2019, à 11:02
Sujet

bojour

j'ai un petit souci sur mon CR, j'ai refait le moteur entierement, je viens de finir le rodage et en roulent un peut plus fort, je m'apercois que j'ai un gros manque de puissance a haut regime.
auriez-vous un idée?
merci de vos réponses


Moto(s) : 250 cr 1996
O.Morhaut   
8,452 messages | 1,871 images
O.Morhaut   
8,452 | 1,871
 le 25-02-2019, à 13:05

Vérifie en premier lieu le bon fonctionnement des valves  smiley_07 
Après , le bon calage de l'allumage et les éléments du carbu et son réglage  neutral 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Micka534   
39 ans | 8 messages | 7 images
Micka534   
39 ans | 8 | 7
 le 25-02-2019, à 19:01

merci pour votre réponse.
j'ai controlé la valve au niveau du cylindre, elle fonction nikel, mais j'ai un doute entre le cylindre et le bas moteur.
peut-on actionner les valves manuellement au niveau du bas moteur pour les faire fonctionner?
parce que moi sur la mienne elles ont l'aire bloqués.


Moto(s) : 250 cr 1996
O.Morhaut   
8,452 messages | 1,871 images
O.Morhaut   
8,452 | 1,871
 le 25-02-2019, à 20:01

Tes valves sont actionnées par un système centrifuge , donc si tout est en place correctement , il faut que le moteur tourne pour vérifier si elles ouvrent ou pas  smiley_07 
Tu as une " trappe " de visite ronde sur le côté gauche du cylindre , une fois enlever tu dois voir l'axe des valves , sur l'axe il y a une gorge qui doit être en alignement du repère  L  moteur arrêter , moteur en route en accélérant la gorge doit s’aligner avec le repère  H et revenir vers le  L  en coupant les gaz  smiley_15 
Si ce n'est pas le cas , plusieurs possibilités :
a) les valves sont calaminer un maximum !! ----> démontage complets et nettoyage de celles-ci
b) l'axe vertical de commande est mal positionner ! ----> désolidariser le cylindre du bas moteur , positionner l'axe correctement et remonter
c) le système centrifuge fonctionne pas ou mal ---> là il faut démonter le carter d'embrayage

Hormis la calamine sur les valves ( entretien régulier  smiley_07  ) le plus que j'ai eu , c'est l'axe de commande mal positionner  smiley_24 
Tu suis le manuel d'atelier si tu as et tu devrais enfin pouvoir faire fonctionner correctement ton moteur  smiley_25 

probleme moteur 250 cr 1996


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Micka534   
39 ans | 8 messages | 7 images
Micka534   
39 ans | 8 | 7
 le 28-02-2019, à 10:46

merci pour ton aide smiley_15.
vue que j'avais nettoyé les valves, je suis passé à l'axe verticale de commande et bingo  smiley_06 mauvais positionnement, du coup démontage cylindre et carter pour bien pigé le fonctionnement smiley_15
apres remontage et essai je me rends bien compte de la puissance smiley_14  smiley_14 ca marche encore bien smiley_15  smiley_18 
encore merci smiley_15  


Moto(s) : 250 cr 1996
O.Morhaut   
8,452 messages | 1,871 images
O.Morhaut   
8,452 | 1,871
 le 28-02-2019, à 17:57

Micka534 a écrit :

ça marche encore bien


T'as vu hein !! un CR bien régler même s'il a 23 ans , pff ça envoi encore beaucoup  smiley_25   smiley_15  smiley_15 
De temps en temps , suivant tes heures de roulage , pense a contrôler leur bon fonctionnement en regardant par le bouchon rond de visite comme je t'ai expliquer , si tu vois que c'est lent a bouger ---> décalaminage  smiley_07 
Opération qui peut se faire sans tomber le cylindre comme tu t'es certainement rendu compte  smiley_13 
Content d'avoir pu t'aider  smiley_03 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
PlanPlan
Motocross_marketing
 131 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | dubouchet | Laurent P | Le baron de l'écluse | Poireaunen | ricostopy | et 123 invités
 131 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | dubouchet | Laurent P | Le baron de l'écluse | Poireaunen | ricostopy | et 123 invités