Je voudrais savoir si des personnes peuvent me dire si une boîte à vitesse(5 vitesses) de 480 cr de 1983 peut se monter sur des carters moteur de 480 cr de 1982 (4 vitesses) ?
Merci par avance sur votre retours d'expérience
Damien
Moto(s) : Pas grand chose
ps : boite 4 ou 5 c est le talon d achille de cette moto et les pieces deviennent très difficile a trouver ;
J'ai 4 boîte de 82 mais oui la83 est difficile à trouver
Et des carters gauche et droite de 82
Super alors si je peux mettre une boîte 5 dedans merci
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
senijema a écrit :Bjr , la boite de vitesse de 83 se monte sur des carters de 82 , mais il y a une difference de profondeur du carter moteur gauche coté embrayage ; en resumé tu peux monter une boite 5 dans des carters de 82 si tu as aussi le carter d embrayage de 82 ;
ps : boite 4 ou 5 c est le talon d achille de cette moto et les pieces deviennent très difficile a trouver ;
J'ai parlé avec un gars lors d'une puce moto (Val de reuil) l'an dernier qui si connaissait apparemment pas mal et lui me disait que c'était surtout les 83 qui avait des problèmes de boite car c'était des boîtes de 82 dans lesquelles ont avait rajouté une cinquième
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Db17 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai 4 boîte de 82 mais oui la83 est difficile à trouver
Et des carters gauche et droite de 82
Super alors si je peux mettre une boîte 5 dedans merci
Et le carter d'embrayage de 82 ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"(...)en resumé tu peux monter une boite 5 dans des carters de 82 si tu as aussi le carter d embrayage de 82 (...)
J'en déduis que l'on peut utiliser une carter de 82 ou de 83.
Ah, ces japonais, pas vraiment les rois de le la standardisation !
Et sacré puzzle pour les restaurateurs !
Mr Nen a écrit :Ah bon, je comprends donc mal mal la phrase ci-dessous.
"(...)en résumé tu peux monter une boite 5 dans des carters de 82 si tu as aussi le carter d embrayage de 82 (...)
J'en déduis que l'on peut utiliser une carter de 82 ou de 83.
Ah, ces japonais, pas vraiment les rois de le la standardisation !
Et sacré puzzle pour les restaurateurs !
Ah la compréhension de chacun !! 😕 😕
Je vais te dire ce que j'avais compris , en lisant la phrase j'ai compris comme toi , mais mon p'tit cerveau " reptilien " a retenu qu'il fallait UN carter moteur Gauche de 83 , celui qui supporte le couvercle d’accès a l'embrayage proprement dit , assembler a un carter droit de 82 pour monter une boîte 5 🙂 mais je peux faire erreur aussi 😉 😉
C'est un peu comme la politique , celui qui explique se comprend toujours , aux autres a déchiffrer !! 😉 😄 😄
Par contre chez CMSNL la réf du 82 c'est : 112A0KA5770 , celle du 83 : 112A0KA5680 qui coute : 743€ glup's 😕
Ah c'est sûr que chez le made in Sweden ils ont standardiser certaines pièces , les allumages aussi 😉 🤔 😄
La standardisation tue le p'tit commerce , il faut que de la pièces spécifique a un modèle d'une année et ( presque ) d'un mois précis , si plusieurs années , modèles , etc , etc... peuvent faire l'affaire , maizouKonva 🤬 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers