268 connectés : 18 membres : AlainM |  Alexis81 |  canis lupus |  ClubFantic |  FREDO1961 |  gilles janvier |  gs-600-xc |  Jean louis 78 |  ktm19 |  Laurent P |  Math80 |  Max Vivien |  MIC44 |  Oldop |  papy |  Poireaunen |  rapetou |  YO51 |  et 250 invités
1991 CR250R PROJECT BIKE BUILD
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 16-05-2020, à 00:24

Oh !!!!
c'est bien le déconfinement, enfin je reçois un petit colis des US avec quelques friandises pour le 250 CR, 6 mois que j'attendais le levier d'embrayage.
Miam !!!











PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 11-06-2020, à 00:19

les jours passent et la restauration de la moto est toujours en stand-by , tant que je n'ai pas intégrer ma maison et mon atelier ou je devrais commencer les travaux sous peu.

petite réception du jour, les stickers pour les ouïes de radiateur et ceux qui prendront place sur la fourche avec le logo KYB à l'ancienne .





PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Yoann227   
26 ans | 13 messages | 9 images
le 11-06-2020, à 12:54

 smiley_18  au top.


Moto(s) : 250 wrz 2016, 250 cr 87 x2, 250 cr 89
Alex377   
29 ans | 20 messages | 24 images
le 21-06-2020, à 12:07

Maxx-MRP a écrit :

Nouvel amorto reçu pour le 250 CR, merci à Steven pour le don de son vieil amorto de 250 RMZ, il est pile poil su même entraxe et les fixations, le corps ... identique donc il peu se monter direct comme çà sur la moto, mais bien entendu une tige de 16 (ce qui est plus sérieux qu'en 91) et je vais le réviser et le préparer, à moins que je fasse un mix avec le Showa ( à voir après démontage )







Salut Max !

Cette histoire m'intéresse.

C'est de quelle année cet amortisseur de 250 RMZ qui monte directement sur le CR ?

Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir l'option "mix origine Showa - mix RMZ Kyb" plutôt que de simplement le monter sur ton CR  smile ?

Je vois que ta restau' continue d'avancer  smiley_15 ! De mon côté j'attends que le moteur revienne d'hydroblasting/peinture céramique  smiley_07 


Moto(s) : 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 15-07-2020, à 22:41

Salut Alex, désolé je n'avais pas vu le message et il me semble que je ne t'ai pas répondu  smiley_01 

Donc pourquoi je vais monter çà, alors voilà.  le Showa passe en haut dans le cadre (pas besoins de modification d'épaisseur de l'amortisseur ou tu cadre) la bonbonne passe aussi. Ensuite la tige est bien plus grosse que l'amortisseur d'origine et avec le poids que je fais maintenant, j'ai peur de rouler avec une tige qui est plus grosse maintenant sur les 85 cm3 .

Mais c'est un mix entre un Showa de CRF et un Kayaba de RMZ que je vais faire smiley_25


PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 15-07-2020, à 22:44

Bon bein craquage, vu que j'ai vendu ceux que j'avais pris au départ pour le 250 CR.
Là va y avoir du grip sous les bottes, ils sont magnifiques et le gain de poids est juste impressionnant .
ne vous inquiétez pas les gars, j'ai prévu d'émousser les pointes smiley_25





PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 22-07-2020, à 22:18

Salut à tous, je sais que c'est pas très marrant comme sujet vu que l'on ne voit pas encore de remontage de la moto et son avancée , mais je n'ai toujours pas pu commencer à bosser dessus, donc je continue à recevoir des pièces en vu de son remontage, qui j'espère vous stimulera un peu  smiley_14 

la suite de quelques petites pièces pour le remontage de la moto, que j'avais commandées il y a plus de 2 mois maintenant, j'ai cru que je ne les auraient jamais, mais bon il en manque une, j'espère que ça me sera livrer sous peu .
il y'à les ressorts de plaquettes arrière et les guides de durite de frein, les plots de centrages et goujons pour la mise en place du cylindre sur les carters, la clavette du vilebrequin, la rondelle ressort de la noix d'embrayage, les 2 vis tête fraisée pour l'un des roulements de boite ....








PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 30-07-2020, à 00:49

J'avais quelques pièces à commander pour les suspensions de mes clients, j'en ai profiter pour rajouter 2 petits trucs pour la CR , ça va finir en moto d'usine si ça continue . .. 






PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
le 06-09-2020, à 18:03

Alors aujourd'hui dimanche je me fais un petit plaisir mécanical
Je recommence à bosser un peu pour le 250 CR.
La fourche à ressorts que j'avais monté sur mon 450 CRF va donc devenir la fourche de la CR et donc démontage pour entretien mais aussi et surtout pour lui refaire une préparation adaptée à cette autre moto et à mon nouveau poids moins lourd.
Je vais suivre aussi la réflexion de mon fils qui se plaint de la dureté de mes suspensions et donc monter également plus souple en ressorts (ce qui sera aussi le cas pour l'amortisseur et aussi sur le 450) histoire de moins subir la piste avec mon faible niveau depuis ma reprise en 2013 sans beaucoup de roulage au final.

Pour compenser la souplesse des ressorts, surtout dans la fourche, je vais remplacer les spring collar factory par des modèles utilisés en Supercross, afin d'avoir tout de même une bonne résistance de mi à fin de course.

Je vais en profiter pour faire anodiser les fourreaux et les pieds, ainsi que faire un traitement sur les plongeurs (sans doute un DLC, à moins que je trouve un super plan pour le multicolore avec un tarifs bien placé , que je pourrais ensuite proposer à mes clients)
Quelques photos .....














PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 300 messages | 10 images
Aujourd'hui, à 00:59

le froid de l'hiver commence à revenir, les démangeaisons du travail sur le 250 CR aussi, et depuis 1 an je n'avais pas encore digérer le fait que la sortie du trop plein de radiateur est soudée du mauvais coté et je reposte une photo de ma 1ère adaptation qui ne me plaisait pas (avec le coude en plastique blanc).
Ce soir je m'y suis remis après avoir eu une étincelle d'idée qui m'a traversé l'esprit et hop..
Taraudage du radiateur et mise en place d'une valve Schrader KYB présente sur les fourches à air PSF à laquelle je peu raccorder un embout vissable (de mon ex flexible d'azote) sur lequel je viens visser la durite de reniflard (je peux éventuellement renforcer la fixation de cette durite avec un petit collier) .
Voilà , maintenant problème résolu, c'est propre et la durite peut sortir vers l'arrière. Ca va donner un petit coté "Usine" à la moto :p







PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
268 connectés : 18 membres : AlainM |  Alexis81 |  canis lupus |  ClubFantic |  FREDO1961 |  gilles janvier |  gs-600-xc |  Jean louis 78 |  ktm19 |  Laurent P |  Math80 |  Max Vivien |  MIC44 |  Oldop |  papy |  Poireaunen |  rapetou |  YO51 |  et 250 invités
268 connectés : 18 membres : AlainM |  Alexis81 |  canis lupus |  ClubFantic |  FREDO1961 |  gilles janvier |  gs-600-xc |  Jean louis 78 |  ktm19 |  Laurent P |  Math80 |  Max Vivien |  MIC44 |  Oldop |  papy |  Poireaunen |  rapetou |  YO51 |  et 250 invités