RÉVISIONS HDA 125 CR 86 PAGE 6 ET 125CR84/KTM125GSPV89 PAGE 37
Pré découpage, de la petite bande caoutchouc, qui se rivetise,, à la jonction garde boue arr/boîte air.. pour éviter la merdouille grasse, de polluer la mousse et autour
Souvent absent, par démontages successifs des anciens proprio de bécanes TT.....ça favorise la boue, le karcher a passer, la où ça devrait pas...
Perso, même si je roule peu en général, et très peu dans le mou...j'essaie toujours, de fr l'étanchéité, de cette liaison garde boue arr supérieur, boîtier air, bavette inférieur entre le BO.....que tout ça, préserve, les biellettes, mousse, carbu ect...
Je m enbête pas.... jy vais au systhem D, comme dab.....une chambre à air de tracteur...dègottëe, dans la benne à déchets, d'un concessionaire agricole....et hop...de la bavette à tout fr...solide.....
Si on veut que la bavette soit rigide, sur une partie, suffit de la riveter, avec un morceau travaillé de zinc ( reste de gouttiere de rive, chez le plombier du coin)...
Voilà, un ptit découpage au ciseau, rapide, après la pose rapide d'un patron en feuille posée, à l'endroit voulu, et contour au feutre...
Trous à l'emporte pièce...sur les trous d origine honda cr..
Ensuite finition à prevoir une fois posée, au cutter..
Souvent absent, par démontages successifs des anciens proprio de bécanes TT.....ça favorise la boue, le karcher a passer, la où ça devrait pas...
Perso, même si je roule peu en général, et très peu dans le mou...j'essaie toujours, de fr l'étanchéité, de cette liaison garde boue arr supérieur, boîtier air, bavette inférieur entre le BO.....que tout ça, préserve, les biellettes, mousse, carbu ect...
Je m enbête pas.... jy vais au systhem D, comme dab.....une chambre à air de tracteur...dègottëe, dans la benne à déchets, d'un concessionaire agricole....et hop...de la bavette à tout fr...solide.....
Si on veut que la bavette soit rigide, sur une partie, suffit de la riveter, avec un morceau travaillé de zinc ( reste de gouttiere de rive, chez le plombier du coin)...
Voilà, un ptit découpage au ciseau, rapide, après la pose rapide d'un patron en feuille posée, à l'endroit voulu, et contour au feutre...
Trous à l'emporte pièce...sur les trous d origine honda cr..
Ensuite finition à prevoir une fois posée, au cutter..
Ma bd amateur délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 semaines plus tard...
Le 125 cr 84, est bientôt fini, dès que j'ai un peu de temps pour fr les niveaux, un essai et des photos..
Le cr 125 de 86, je suis passé au démontage de la pompe à eau de tmax, greffë..
Ça m'a pris la tête...j'ai passé pas mal de temps, avec les moyens du bord, et une bonne dose de débrouille..
Mais le petit goutte a goutte, pendant le finctionnement, a continué, malgré un énième démontage, pour bourrer de silicone, la zone de fuite possible, mais très difficile à localiser...couplé à un dépassement trop exposé, en cas de chute...avec cet aspect verrue, pas idéal, qui casse la ligne d une des plus jolies cross de ces années mi 80..
Je suis en train de concocté, un systheme D...
Que je n'ai vu nul part...
Qui devrait être économique...genre 30 euros...pas trop long à poser...et j'espère refroidir suffisement..
Y'a bien l'option carter alu...que j'ai pris pour la 84...mais 600 e...ça fait mal au derche, quand même !
Je vivote en mode éco...alors..faut se débrouiller, pour fr fonctionner, cette beauté japonaise, sans se vendre 1 organe, qu'il soit génital ou orbital......tant qu'à fr....ça sert encore un peu tout ça !! :/
Donc....montage...ces semaines ci..et ensuite si y'a commentaire de ma part, cesr que ça marchera..
Ca serait.. discret, léger, économique.. et pas moche.....
Plus simple et moins cher moins fastidieux que le montage de la pompe yam..
Le cr 125 de 86, je suis passé au démontage de la pompe à eau de tmax, greffë..
Ça m'a pris la tête...j'ai passé pas mal de temps, avec les moyens du bord, et une bonne dose de débrouille..
Mais le petit goutte a goutte, pendant le finctionnement, a continué, malgré un énième démontage, pour bourrer de silicone, la zone de fuite possible, mais très difficile à localiser...couplé à un dépassement trop exposé, en cas de chute...avec cet aspect verrue, pas idéal, qui casse la ligne d une des plus jolies cross de ces années mi 80..
Je suis en train de concocté, un systheme D...
Que je n'ai vu nul part...
Qui devrait être économique...genre 30 euros...pas trop long à poser...et j'espère refroidir suffisement..
Y'a bien l'option carter alu...que j'ai pris pour la 84...mais 600 e...ça fait mal au derche, quand même !
Je vivote en mode éco...alors..faut se débrouiller, pour fr fonctionner, cette beauté japonaise, sans se vendre 1 organe, qu'il soit génital ou orbital......tant qu'à fr....ça sert encore un peu tout ça !! :/
Donc....montage...ces semaines ci..et ensuite si y'a commentaire de ma part, cesr que ça marchera..
Ca serait.. discret, léger, économique.. et pas moche.....
Plus simple et moins cher moins fastidieux que le montage de la pompe yam..
2 ème moto révisée de ce post la ktm 125 gs de 89
Quoi de mieux, quand on a des travaux, à fr, dans le coin...que de prendre 1 chignole, par les chemins, et retrouver un esprit apprentissage époque adolescence... ????
Marche bien la ktm...bon, ça engorge un peu en bas, mais, peu, si on ouvre les gaz fréquemment...
Ça vouine fort, un poil moins qu'un cr 86
Elle démarre au quart, et tient un bon ralenti..
Dans les chemins, c'est un rail, stable, on sent qu'on peut aller vite..
Amortos assez ferme,, frein avant correct, et arrière inexistant, car j'ai beau le pomper, ça tient pas...ya un lézard ds le circuit..
Pas grave, je fais pas de compète ????
Quoi de mieux, quand on a des travaux, à fr, dans le coin...que de prendre 1 chignole, par les chemins, et retrouver un esprit apprentissage époque adolescence... ????
Marche bien la ktm...bon, ça engorge un peu en bas, mais, peu, si on ouvre les gaz fréquemment...
Ça vouine fort, un poil moins qu'un cr 86
Elle démarre au quart, et tient un bon ralenti..
Dans les chemins, c'est un rail, stable, on sent qu'on peut aller vite..
Amortos assez ferme,, frein avant correct, et arrière inexistant, car j'ai beau le pomper, ça tient pas...ya un lézard ds le circuit..
Pas grave, je fais pas de compète ????
cool steph...ca commence a faire une petite collec à la JPH tout ca🤭 😄
t'as raison, ft profiter, en + t'as de la place et une abeille de + ou de - hein...allez gaz
t'as raison, ft profiter, en + t'as de la place et une abeille de + ou de - hein...allez gaz
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Oh, Jean fi, est notre maître vénéré à tous...
Non seulement, il ne vend pas, car il garde tout, mais en plus, il acquiert de beaux véhicules 2 et 4 roues..au fil de ses envies et opportunités... ..qu'il rénove
Bientôt un musée, qu'il va nous fr.. ????
Moi, je suis un Stroumpf .. à côté du maître.. GARGAMEL.. ???? ✌️
MAIS, ça me fait plaisir de posséder, les motos qui m'ont fait rêver....
Le problème c'est, que moi j'ai revendu..
Car sinon, j'aurais encore le 500 maico, la 1100 bol d'or, la 610 te, la 420 gs kt..ect..
N'est pas jean fi, qui veut ;)
Non seulement, il ne vend pas, car il garde tout, mais en plus, il acquiert de beaux véhicules 2 et 4 roues..au fil de ses envies et opportunités... ..qu'il rénove
Bientôt un musée, qu'il va nous fr.. ????
Moi, je suis un Stroumpf .. à côté du maître.. GARGAMEL.. ???? ✌️
MAIS, ça me fait plaisir de posséder, les motos qui m'ont fait rêver....
Le problème c'est, que moi j'ai revendu..
Car sinon, j'aurais encore le 500 maico, la 1100 bol d'or, la 610 te, la 420 gs kt..ect..
N'est pas jean fi, qui veut ;)
Bonsoir Steph 😎
Maitre de rien du tout ni de personne ... 😲
Si, maitre d' œuvre du "petit musée" de 2 niveaux de 100 m2 qui va héberger et mettre en valeur mes plus belles pièces à 2 et 4 roues mises de côté depuis ces 44 dernières années ... 😍
ça sort de terre lentement mais sûrement ... ça devrait être opérationnel avant ma retraite début 2025 ..
On en reparlera en fin d' année 2024 .. 😀
Maitre de rien du tout ni de personne ... 😲
Si, maitre d' œuvre du "petit musée" de 2 niveaux de 100 m2 qui va héberger et mettre en valeur mes plus belles pièces à 2 et 4 roues mises de côté depuis ces 44 dernières années ... 😍
ça sort de terre lentement mais sûrement ... ça devrait être opérationnel avant ma retraite début 2025 ..
On en reparlera en fin d' année 2024 .. 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Beau challenge, Jean fi... ???? Fallait oser, tu l'as envisagé, et tu le projette ! ????
Les fers qui dépassent, c'est pour empaler les voleurs! 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
200 m2 rien que pour ranger ses jouets , le rêve , c'est super de pouvoir le réaliser .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Je viens d'aller voir les photos de la première page du post .
Les couleurs sur les cornes des biquettes correspondent aux couleurs de motos qu'elles préfèrent , le vert pour les Kawa , le jaune pour les Suzuki .? ;)
Les couleurs sur les cornes des biquettes correspondent aux couleurs de motos qu'elles préfèrent , le vert pour les Kawa , le jaune pour les Suzuki .? ;)
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
cateralp a écrit :200 m2 rien que pour ranger ses jouets , le rêve , c'est super de pouvoir le réaliser .
Bonsoir Gilbert , 😎
Oui , et une fois DCD , ça va facilement se transformer en loft pour un de mes grands ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour l'instant on vit l'instant présent . (demain je vais chercher un tas de pièces japonaises avec des bouts de plastiques bleus...un fois reconstruit je verrai bien où je lui trouve une place 🤭)
cateralp a écrit :Pour l'instant on vit l'instant présent . 🤭)
Le plus longtemps possible en pleine possession de nos moyens physiques et intellectuels ... 😀
JPH74 a écrit :Oui , et une fois DCD , ça va facilement se transformer en loft pour un de mes grands ... 😉
Peut-on penser qu'ils ne vont pas " sauter " une étape tes fistons 😉 😉 🤔
A la fin des travaux , soit prudent ... 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers