PROBLEME 200WR AIDEZ MOI SVP
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
42 ans3636 messages 11 image
Posté le 30-08-2019, à 03:07
Sujet
Bjr, je M appel cedric. J ai un 200wr yamaha depuis peu et j ai de l huile noire ki sort de l echappement en sortie de cilyndre. Y en a ossi un peu en sortie d echappement qui sort de la cartouche .pas enormement mais kan mm un peu. Auriez vous déjà eu ce problème ? Merci de votre aide.

Moto(s) : Enduro
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 30-08-2019, à 06:19
salut et bienvenue ici .
c'est un souci fréquent avec les 2t.
a priori ton mélange est trop riche . a combien doses tu ? 2 % ; 3% ?
ta carburation ? comment est réglée ta vis de richesse ?
est ce que tu roule en mode ballade tranquille ? etc ....il faut un peu affiner tout çà ...ton pot a t-il été déjà démonté .....etc

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 30-08-2019, à 06:52
Comme Chpėr..
...nouvel achat.......
Ancien propriétaire qui mettait pas souvent, voir du tout, les watts.?
.% trop élevé,..ou huile merdique
BOUGIE trop froide ?
réglage richesse exagéré,?
mousse air dégueulasse ou trop huilėe,?
gaz non brûlé par manque de compression ( investissement)
pot à decalaminer..
Tu peux commencer par élimination des interrogations..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 30-08-2019, à 08:26
ne pas oublier que si tu veux cerner l'origine du souci , ne touche qu'un truc à la fois et tu vois le résultat , si y en a un .
Car sinon c'est le meilleur moyen de te perdre dans tes réglages et/ou faire pire que mieux ... 😉

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 30-08-2019, à 09:02
as tu mis un joint de sortie de pot neuf et des ressorts en bon etat?

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
59 ans125125 messages 5050 images
Posté le 30-08-2019, à 09:07
Salut Cédric,

sans être un pro de la mécanique comme mes prédécesseurs, j'avais le même problème sur un IT200.
Jus noir en sortie d'échappement au bout de 3 min.
J'ai changé les joints de vilebrequin et le problème semble résolu.
Quand je l'ai achetée elle n'avait pas tourné depuis un bon moment (3 à 4 ans à priori)

Tu devrais demander à l'ancien propriétaire si c'est le cas aussi.

Bon courage
Marco

Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Posté le 30-08-2019, à 11:22
Merci pour votre aide. La moto n'avais pas roulée depuis au moins 6 mois. La personne qui me l à vendue, c été à sa femme mais ne s en servai pratiquement jamais en fait. Mais vue la crotte de graisse qu il y avait de collé sur le côté du moteur ,la fuite n est pas récente. Je roule  à la samouraï.  G mis du 2,2% vue qu elle ne roulait pas . En principe j aurai mis 2%. Et j ai pas de ressort à l echappement, que des écrous.  Avant d me la vendre ,il l à amené chez yamaha pour nettoyer  et régler carbu. Mais g remarque qu a bas régime elle avait des trou mais des que j accélère c est nikel.

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-08-2019, à 11:57
Samouraï, bof.
Cette huile brule mal.
Le réflexe est de baisser en pourcentage, grave erreur. D’autres huiles moins marketing font très bien l’affaire et limite les coulures. Enfin, il faut cravacher un peu aussi, l’engorgement est aussi une des causes des coulures disgracieuses.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 30-08-2019, à 12:57
Donc si j ai bien compris ,autant revenir à 2% avec une autre huile ,la faire rouler un peu pour qu elle reprenne un peu l rythme et j verrai après.  Mais ça craint pas pour l moteur ou la moto de rouler comme ça ?? J crois ke j vai aller demander chez yamaha mais ça pique tjrs la facture . Ou j essaye de démonter mon pot déjà ,voir si y a rien à ce niveau.
Désolé j sui pa mécano,  j connais un peu les bases. j ai eu des mob comme tou l monde ke j bricolai mais ç est pa pareil.lol.

1545115451 messages 39853985 images
Posté le 30-08-2019, à 13:12
Non, il n'y a pas de risques.
A tout hasard, vérifier que le niveau d'huile de boîte de vitesse ne baisse pas, ce qui serait accompagné d'une forte fumée blanche et ce qui signifierait (conditionnel) des joints spi de vilebrequin HS.
Pas de panique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 30-08-2019, à 13:18
non ca craint pas si c'est un surdosage d'huile ....si tu veux te rassurer un peu avnt de rouler avec , démonte ta bougie et regarde qu'elle tête elle a  si tu as des doutes : photo et on te dira ............ 😉

59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 30-08-2019, à 13:19
Je t'ai donné des réponses, et les autres aussi...
Faut pas se jeter partout, c'est pas parce que tu vas passer à 2 % que le problème va se résoudre..nettoie ton pot/ silencieux,et  regarde la mousse air et bougie...
..Si  elles son dégueulasses.. va pas chez ton concessionnaire,  c'est que le réglage à été  mal fait.....
Réglage carbi= bougie préconisée e' tbe voir neuve, mousse idem, pot sec, pas freiné par trop de suintement et calaminr... Donc bougie mousse et pot nickel..
Ensuite réglage,richesse simple puis le bon % mélange, tu vas rouler,,  et si tu sens un trou à l'accélération, .tu demontes ton carbu et vérifie tous les calibres et hauteur de aiguille... Tu compares avec la set list originale et  tu fais régler par un meilleur que toi en expliquant le trou à l'accélération, si trou il y a..il te descendra ou montera l aiguille selon son avis..et réglera hauteur flotteur, regardera le pointeau..ect..
Ensuite, si la moto marche pas mal mais crache toujours, t'auras le kit piston à fr, et si ça crache du mouillé et en + que ça fume sévère, faudra regarder les joints spy qui seront à changer...
A mon avis ta moto, à rouler trop longtemps sans montée en régime qui crame et nettoi !!!!
Donc mousse bougie pot propre et richesse, puis si l accélération est pas top, carbu a vérifier et à fr régler..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 30-08-2019, à 13:31

Flyens a écrit :

Donc si j ai bien compris ,autant revenir à 2% avec une autre huile ,la faire rouler un peu pour qu elle reprenne un peu l rythme et j verrai après.  Mais ça craint pas pour l moteur ou la moto de rouler comme ça ?? J crois ke j vai aller demander chez yamaha mais ça pique tjrs la facture . Ou j essaye de démonter mon pot déjà ,voir si y a rien à ce niveau.
Désolé j sui pa mécano,  j connais un peu les bases. j ai eu des mob comme tou l monde ke j bricolai mais ç est pa pareil.lol.

Ha si c est pareil ..du 50 au 500 👍 ...un montage soigné est indispensable pour n importe quels moteurs ....bon moi j y touche pas ... ça porte malheur 😄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 30-08-2019, à 14:24
Merci bcp pour votre aide précieuse.  J vai suivre tou ça a la lettre!! 😀

Posté le 30-08-2019, à 14:25
Beubeugne t un bon ça ce vois de suite. J vai faire ske tu m dit et j vous tiens ô jus.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 4 membres : DDR only gs-600-xc Lafayette43 le T, 91 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 4 membres : DDR only gs-600-xc Lafayette43 le T, 91 invités et 47 Robots d'exploration.