CARTE GRISE GAGÉ SUR CR250 DIAPASON!?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 12-09-2019, à 12:52
Merci pour les infos,
Je vais envoyer un courrier en AR au vendeur et lui mettre la pression car il est le seul a pouvoir lever le gage! Je ne peux meme pas connaitre la nature du gage.
A vrai dire avant cette situation je ne savais même pas que l on pouvait se faire gagé un véhicule!
Merci encore, j aurai espéré que le Monsieur en question se reconnaisse via leguidevert vu qu il est connu dans le milieu vintage, et qu il fasse évoluer la situation.
On réglera donc cela d une autre facon...

Moto(s) : Des rouges...
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 12-09-2019, à 13:08
Oui, ça va encore s'régler à  l'amiable!  😉  😉 🤬  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-09-2019, à 14:15
Je trouve bizarre qu'un véhicule de 30 ans d'âge soit encore gagé , d'autant plus qu'un CR même homologué ne coute pas une somme astronomique  🙄 
A moins que cela soit une histoire d'héritage , partage , etc , etc... , que le bien soit bloquer pour un recouvrement de dettes , ou que la personne ayant son nom sur la CG soit décédé ( par exemple ) et qu'il faille la signature de tous les descendants pour exécuter le vente  😕
Pas mal de possibilités en fait  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 15-09-2019, à 10:39
un certificat de non gage était de mise jusqu'à il y a encore 3 mois...donc l'acheteur a été un peu léger, peut être pressé et soucieux de ne pas voir la belle lui passer sous le nez…

démarche à effectuer:

1. courrier en AR au vendeur demandant de vous fournir le fameux certif sous huitaine
avec à défaut menace de porter plainte pour escroquerie…

2. Si pas de réponse, porter EFFECTIVEMENT plainte et en informer le vendeur
par AR avec votre demande de saisine du TI pour escroquerie, préjudices de non jouissance du véhicule, préjudice moral…

si le vendeur est propriétaire d'un bien immo par ex il ne pourra pas se soustraire au jugement (qui pourra cependant passer que dans un an, voir plus)...mais vs êtes sûr de gagner...et en attendant chercher une autre moto si vs en avez les moyens..

bref la "justice" appartient aux riches

alternative pour les costauds & courageux: aller voir le vendeur et lui en coller une...ca débloque parfois la situation...voir même a coups sur

voilà,

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 15-09-2019, à 11:37
Suis de ton avis , car bien que tout ai été écrit avec bon sens sur les mesures a prendre pour  effacer ce " gros " problème, il me semble indispensable de demander les docs nécessaires lors de l achat d un véhicule. Le certificat d non gage en faisant partie . Tout comme il faut fuir les véhicules avec des CG en retard!!!!! J ai préféré bien souvent rater ce qui semblait de belles affaires ces dernières années plutôt que de "m enboucaner la vie " dans de complexes et hasardeuses entreprises de regularisation.... On ne le répètera jamais trop....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 15-09-2019, à 12:52
Ouaip, quand tu vois des annonces avec "carte grise au nom de l'ancien propriétaire mais CG collection possible"...
Ben vas-y Coco, fais les démarches et APRES tu vends la moto  😉 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 16-09-2019, à 06:14
Bonjour,
Le vendeur a enfin répondu et affirme qu il n arrive pas a savoir d ou vient le cage...
La carte grise est a son nom.
Il me propose aussi de récuperer la moto et de me rembourser la somme que j ai payé pour l acquisition de la machine si la situation n évolue pas....
Bref histoire a suivre!
Cependant ce sujet aura au moins fait avancer mon probleme, merci pour les conseils de chacun.
Si le vendeur récupere la moto, je serai a la recherche d un autre CR homologué, 250 ou 500, d avant 1989.
Merci

Moto(s) : Des rouges...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
66 connectés : 4 membres : gs-600-xc hurricane KIKI19 TOTO, 62 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 4 membres : gs-600-xc hurricane KIKI19 TOTO, 62 invités et 14 Robots d'exploration.