BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
97579757 messages 20782078 images
Posté le 15-12-2019, à 23:18

Beubeugne a écrit :

As-tu penser a roder la soupape du décompresseur  🤔
Ta résine noire me fait penser a la pâte " hermétic " noire aussi , c'est du même " tonneau " , où cela n'a rien a voir  🤔  

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 16-12-2019, à 08:02
Oui je comptais le faire..  👍 , rien n'est serré, juste posé..comme je vais aussi jeter un œil sur l'allumage et l'embrayage..
Ensuite,la résine  c'est loctite, on voit bien le logo...mais j'en sais pas +.....
ça remonte à l'époque de l Afpa adultes..où Yavait un pot comme ça qu'on se servait en mécanique...et que je me suis empressé d acheté..tout comme Collex aviation,  extra pour les joints de culasse, et une pâte cuivrée en petit pot, qu'on enduit sur les filetages qui chauffe genre bougies, et que tu enlève sans jamais avoir de gripaille ou de mauvaise surprise...
Le vieux prof, avait plein de pâtes de perlimpinpin....Très utiles sur des bidouilles à faire..des réparations qu'on nous amenait ( c'était gratos, donc du tout venant, voitures des profs/ élèves de toutes formations)..  et réparations  pas faciles à trouver en pieces/joints  ( vieilles motocultures/agricoles)..
J'ai ce gros pot depuis. 26 ans !  😂..cest de l'or en barre... Il m'a permis d'assembler des moteurs en faisant les grands joints moi même..les carters eau, huile.. ect...par contre, ça tient pas la chauffe, excessive, ( en embase OK, en haut ça cuit !) , et le contact direct a l'essence.ca se dilue..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 16-12-2019, à 11:58
AFPA adulte : ah oui d'accord tu dit pas tout toi garçon  😉 tu nous as présenté ta bidouille comme étant fabriqué par deux mains gauche ( je suis gaucher  😉  😉 ) en autodidacte  😉 
Je suivais ton travail et était admiratif de tes qualités de mecano , assembleur , soudeur etc etc le tout effectué tout seul sans aide ni profs au fin fond des bois avec les biquettes qui passaient les pinces et les clés de 12 les  corbeaux qui se relayaient pour surveiller et corriger tes erreurs , les canards et les poissons qui assuraient la trempe dans la mare , MERLIN L'ENCHANTEUR et MELUSINE qui te donnait du taf . 👍 
Tu viens de briser le charme  😭 
 😂  🤭  😄 
Ça n'enlève rien à ma façon d'être admiratif devant tes capacités et ton travail car quand je pense au nombre de personnes qu'il va falloir que je remercie et le mal que j'ai a assembler mon quatre temps de cross depuis plusieurs années je mesure bien la difficulté du boulot a effectué  😲 
continue comme ça j'adore  👍 
PS : sauf tes discours sur les femmes tu me gonfle.  🤬 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 16-12-2019, à 14:00
Les femmes je les adore...et celles qu aiment bien deconner, m'adore...parce qu'elles peuvent délirer comme avec leur meilleure copine...sans à priori...
Avec une femme, j'ai aucun blocage, je parle de tout, si elle est ouverte, bien sûr... ( sans jeux de mots  :))... Les autres qu'ont pas de conversation d ouverture sur la vie, le monde, elles m ennuient vite...et ne me intéresse pas....même pas pour la bagatelle...si tu vois ce que je veux dire...donc, si t'as une image de moi, comme d'un* léche à tout *...pas du tout.. Quand a l'afpa, c'est un cap bonux...passé en 7 mois, avec 2 stages de 15 jours chez Renault... Avant j'étais un bidouilleur aléatoire...après le stage je suis devenu un bidouilleur + confirmé, car t'as un peu de théorie qui permet de comprendre les effets mécaniques, et un peu de pratique...et mon 1 er moteur de refait...car on avait droit d utiliser le matériel pour refr un moteur, moi c'était un 1000 austin... Vilebrequin, segmentation boîte, tous réglages..ect.. . Je l'avais installé dans mon garage sur un caddy de supermarché, et je le démarrai, pour épater la galerie,  😄..le caddy tournait en rond, avec son bidon d'essence.. Sinon jamais bossé en garage, pas assez passionné...donc juste fait ma mécanique des trucs achetés après ce stage mécanique essence diesel, qui n'est qu'une base...jai aussi une base en électromécanique, en bâtiment général...
Touche-à-tout touche à rien, qu'on dit !
Disons que je me débrouille et bidouille car adepte du système D, et économique.. , mais je suis très très loin des bêtes que ya ici en mécanique !  😂... et qui font de la rénovation d orfèvre !!!
Notre prof était en dernière année, il attendait sa retraite depuis 3 ans et n'en pouvait plus...il était du coup, très impatient, peu pédagogue, et relativement. ( 3 LETTRES)... avec nous...
Ceux qui étaient là en voie de garage, n'ont rien appris..et ceux qui voulaient apprendre, ont pu compter sur son expérience et tous les bouquins qu'on pouvait emmener, et que j'ai essayé de emmagasiner au max...
Ce prof en avait marre d'être la, et se régalait avec un certain plaisir sadique
( véritable !... et il m'aimait pas).. a nous faire des pannes alambiqués sur tous les moteurs montés en banc... De la R5 au moteur de CX..... Genre il dereglait la carburation l'allumage et le jeux culbuteurs..sur un moteur, et fallait qu'au bout d'un temps précis, que ça tourne nickel !.. Je le revoit encore derrière ses petites lunettes fumées, sa petite moustache des années 70....nous regardant avec un sourire malicieux..Un ancien monteurs des moteurs indenors et convaincu de la grandiloquence de Peugeot...et la petitesse, des Renault Mercedes et pire..il détestait les italiennes et les anglaises... Et quand je lui posais une question pour le remontage.interne de mon moulin austin mini 1000...il me disait... C'est pas des moteurs, ça.....ca devrait pas exister...debrouillez vous...une vraie enflure.....J'ai passé le cap...et l'ai eu, mais pas grâce à lui !  😡  😄 

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
97579757 messages 20782078 images
Posté le 16-12-2019, à 14:26

Beubeugne a écrit :

On dit aussi : " bon en tout , mais bon a rien ! "  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 16-12-2019, à 14:56
Pas de bol de tomber sur un c.....pareil !
Mais tu t'en sort bien  😉
t'es pas comme moi - un faux gaucher avec 2 mains ...gauches , aucune technique en tête et pas du tout de confiance en moi !
Et surtout aucun bon bricoleur dans mon entourage
Des potes commerciaux ,rêveurs ,glandeurs ...d'ailleurs quoi ! 😂 

t'es mon HEROS de la Bricolation  ! 😉

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 16-12-2019, à 15:21
 😄 
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Posté le 16-12-2019, à 16:48
Ahhrr biteu scheuun moucherons...
En décembre et encore des moucherons...  🤬 
Ma fallusse batailler avec une pointe pour les enlever, venant s agglutiner aux endroits les + visuels...
L apprêt epoxy, je l'ai fait partout au pinceau...
Et là, une grosse couche, de ral 2002 carrosserie, au pistolet, 4 parts ral, 1 de durcisseur et 20% diluant...
C'est pas trop vilain.. Par contre, en accrochant le cadre au plafond de ma salle à manger...jai frotté...alors un ptit coup de pinceau..
Il est vraiment joli ce orange rougé..... Ca flash !!!

68 ans1241512415 messages 21822182 images
Posté le 16-12-2019, à 17:26

flash gordon a écrit :

Pas de bol de tomber sur un c.....pareil !
Mais tu t'en sort bien  😉
t'es pas comme moi - un faux gaucher avec 2 mains ...gauches , aucune technique en tête et pas du tout de confiance en moi !
Et surtout aucun bon bricoleur dans mon entourage
Des potes commerciaux ,rêveurs ,glandeurs ...d'ailleurs quoi ! 😂 

t'es mon HEROS de la Bricolation  ! 😉

Et moi j't'en parle pas! J'ai des mains on dirait des pieds!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 16-12-2019, à 17:50
L hiver , tu mets des chaussettes demains alors ? 😄 

Nannn moins bricolageur que moi ,,,,tu meurs :

je peux casser un marteau en "plantant" un clou
Je l ai déjà fait  😭 
  --- ---

Sympa la couleur du cadre  😘 
et le remontagement ?  c'est pour quand ?

Je me renseigne pour la course ( histoire d'être bien prêt )
et pis au fait ….. y a un kit sur ta machine  😲 
y a tricherie m'sieur  😄 l 'arbite  😄 

Marviiiiiiiiiin ...j 'veux un turboinjecteur de protobidule en plus sur Prout2000
j'veux pas me faire griller par une motobylette gonflée  😭 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 16-12-2019, à 17:58

Beubeugne a écrit :

O.Morhaut a écrit :

On dit aussi : " bon en tout , mais bon a rien ! "  🙂

😲 
O.M

Non, prêt à tout mais bon à rien.
Moi, j'ai fait le stage à l'afpa "Réparation vélo,  cyclo,  moto ".
Mon professeur était proche de la retraite mais super sympa. Comme quoi.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 16-12-2019, à 18:27
Merci KTM73 car j'ai été à l'afpa de Yutz/Thionville comme formateur!Faut reconnaitre qu'on avait de sacrés clients!

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Posté le 16-12-2019, à 18:29

flash gordon a écrit :

! 😉

Jeumsouvien a écrit :

Et moi j't'en parle pas! J'ai des mains on dirait des pieds!

Ah ouais quand même !..  😂 
MAMAN COMMENT TU M'AS FAIT, JSUIS PAS BEAU....ALLO MAMAN BOBO...
Si je comprends bien t'es inversé de partout..( les pieds à la place des mains)... .la langue en bas, et le Pink finger dans la bouche.....les oreilles en bas de chaque côté de la bouche et à la place des oreilles....t'as les orphelines...  :)..
La vache...comment tu dois emballer dla meuff toi !!!!!  😂 
Suffit que tu causes... elles sont scotché à ton vocabulaire et inoptisées par ton sourire de gland !...  😄 
Tu sais que les nuls, avaient fait une pub pour le dentifrice TONIGLANDYL..paraît qu'il est terrible !...
OK OK, je sors, je m'en vais, je suis disqualifié !  🤬 

Posté le 16-12-2019, à 18:32

bidouilloux a écrit :

Merci KTM73 car j'ai été à l'afpa de Yutz/Thionville comme formateur!Faut reconnaitre qu'on avait de sacrés clients!

Génial un formateur qui s appelle bidouilloux et un formé qui bidouille ! ( moi même)  😄  👍 

60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 16-12-2019, à 18:54

bidouilloux a écrit :

Moi pas loin Verdun Meuse 55.
Ah,  y'en a qui fumait au propre comme au figuré !

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
101 connectés : 4 membres : christophe Lafayette43 Mike saint Muddy94, 97 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 4 membres : christophe Lafayette43 Mike saint Muddy94, 97 invités et 43 Robots d'exploration.