125 DTMX 80'
Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 15-01-2021, à 15:19

Salut jean

Aucune idée de la marque,
C’est le kit que j’ai mis en lien smiley_25


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
TUTUF62   
58 ans | 526 messages | 312 images
le 15-01-2021, à 16:05

ju50 a écrit :

Toutes ces pièces ne correspondent pas


Effectivement, pas cher mais complètement inadapté.

 smiley_11 

Crazy tiger   
59 ans | 7,867 messages | 2,167 images
le 15-01-2021, à 16:46

Franchement, ça m'étonnerait que ce soit du Keyster. Leurs kits sont plutôt fiables et de bonne qualité.


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.
Jean#66   
57 ans | 2,966 messages | 988 images
le 15-01-2021, à 17:24

Ça dépends les motos Sylvain ! Sur RDX et DTMX c'est souvent le cas .


C₅₇H₁₀₄O₉
Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 18-01-2021, à 19:45

salut a tous


carbu remonté mais pas testé en condition de roulage enduro

j'ai repéré une cage a poule pour remettre comme il faut le filtre a air mais le vendeur de répond pas  smiley_13 


et en changeant le kit chaine j'ai un goujon de support de couronne qui est mort.
je n'arrive pas a trouver un goujon 10x1.25 qui fait 40mm de long et fileté d'un bout sur 12mm et l'autre 18mm

le plus rapprochant que j'ai trouvé c'est bien un 10x1.25 et 40mm de long mais pour les longueur de filetage, j'ai 12mm d'un coté et 26mm de l'autre.
avec celui là, la couronne se retrouvera dans du filetage.

c'est primordial que la couronne soit sur une partie non filetée des goujons ou pas ?  smiley_28 

j'ai fait un dessin en taille réel car j'explique souvent mal par écrit  smiley_07 

en noir, la partie non filetée du goujon.


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Jean#66   
57 ans | 2,966 messages | 988 images
le 18-01-2021, à 20:01

Salut Ju ...

dispo chez CMSNL : www.cmsnl.com/yamaha-dt125-...


ou chez Yamaha : Ref : 9011610221


C₅₇H₁₀₄O₉
Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 18-01-2021, à 20:36

en cherchant la ref' sur google je suis tombé sur le site de vente yam'

je ne savais pas qu'ils vendaient direct au particulier par internet, j'ai pris les 6 goujon et je changerai le tout pour être tranquille  smile 


merci beaucoup pour la ref' jean  smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 29-01-2021, à 22:39

commande traitée le mardi 19 et elle n'est partie que aujourd'hui pour les goujons, ils ne les avaient peut-être pas en stock


sinon une petite photo




pas ma moto et ce n'est pas moi dessus non plus, j'étais derrière l'objectif.
j'aime beaucoup le rendu de l'argentique sur ces vielle moto  smile 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ducati125sixdays   
56 ans | 365 messages | 128 images
le 30-01-2021, à 21:35

Sympa cette photo en pleine action !   smiley_25  smiley_15 

Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 02-02-2021, à 21:02

salut  smile  smile 

merci ducati125sixdays  smile 


en voilà d'autres













le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)



autrement je suis sorti avec la dtmx samedi aprem.
petit terrain de cross privé a 1.5km de la maison  smiley_03 
il pleut mais tant pis, on ne va pas s’arrêter a ca quand même  smile    (on serait souvent arrêter ici en normandie sinon  rire )

sur mon dernier tour, je sentait le moteur faire des petites ratées.
on part laver les moto et là sur la route c'était encore pire elle me faisait comme plein de micro coupure jusqu'à même couper complètement, coup de bol, juste devant chez moi avant d'aller au lavage.

je démonte le couvre allumage et il y a du liquide dedans avec une petite odeur d'essence.
je sèche tout referme et ca veut bien repartir vers la station de lavage,
en repartant du lavage, pareil.
toujours ses micro-coupures suivie d'une coupure complète. obligé de pousser jusqu'à la maison. smiley_13 

une fois dans le garage, je re-démonte le couvre allumage et tombe là dessus



encore une odeur d'essence mais moins fort quand même j'ai l'impression  neutral 


donc je ne sais pas d'où vient ce liquide,
-spi de vilo
-joint de couvre allumage

et je ne sais pas d'où vient les coupures d'allumage,
-liquide dans l'allumage
-coupe circuit d'origine déconnant
-branchement de mon faisceau pas bon avec l'humidité  (j'ai une photo je peux la poster si vous voulez )


je compte donc commencer par le problème du liquide.
je vais changer le spi et le joint du couvre allumage

et après je verrai car je ne sais pas vraiment pour le moment

merci a ceux qui auront lu ce pavé  smile 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Dirtman   
59 ans | 780 messages | 127 images
le 02-02-2021, à 21:16

c'est une des premieres mimix a eau... smiley_14  smiley_26 

le spi de vilo devrait être une bonne piste...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution française
TUTUF62   
58 ans | 526 messages | 312 images
le 03-02-2021, à 00:11

ju50 a écrit :

le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)
 


Bon boitier pour l'époque le XG-1, début des eighties.
J'ai encore le XG-M que je m'étais acheté à l'époque.
Avec le moteur, possibilité de "rafales", 3,5 images par seconde.
Il ne fallait pas encore le doigt lourd, la pellicule de 36 partait vite, et le tirage était couteux pour un étudiant.
Je travaillait d'ailleurs très souvent avec des diapositives.

Pour ton soucis, l'allumage de ta machine est électronique normalement (modèle 80), donc théoriquement indéréglable.
Joints spy à vérifier donc.
Mais avant, refais un essai sur le sec pour voir si tu as les mêmes symptômes.

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,612 messages | 2,301 images
le 03-02-2021, à 00:25

Salut,
Le tuyau de mise à l'air du carter d'allumage est bien présent ? Si non, la flotte est peu être entrée par là lors du lavage. Il n'y en a pas beaucoup sur ta photo, pas sûr que ça puisse perturber plus que ça.
Quand j'allais au lycée avec mon DT 50 (hier, quoi), à chaque fois qu'il pleuvait ou que je passais dans une flaque, mon moteur se coupait. Il suffisait que je place un gant entre la culasse et l'antiparasite pour pouvoir rentrer à la maison (avec une main gelée, du coup  rire )
En fait, la flotte entrait dans l'antiparasite et l'étincelle se faisait alors entre l'entrée de cette pièce et l'ailette de culasse la plus proche.
C'était en Alsace, je me souviens qu'il pleuvait souvent  smiley_14 

Bidouilloux   
67 ans | 513 messages | 85 images
le 03-02-2021, à 07:48

Bonjour,
Hé oui les gardes-boues trop courts ou ventilés c'est joli mais chiant sous la flotte!

Ju50   
28 ans | 348 messages | 196 images
le 03-02-2021, à 08:29

Dirtman a écrit :

c'est une des premieres mimix a eau... smiley_14  smiley_26 

le spi de vilo devrait être une bonne piste...


c'est un peu ca oui  rire 


TUTUF62 a écrit :
ju50 a écrit :

le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)


Bon boitier pour l'époque le XG-1, début des eighties.
J'ai encore le XG-M que je m'étais acheté à l'époque.
Avec le moteur, possibilité de "rafales", 3,5 images par seconde.
Il ne fallait pas encore le doigt lourd, la pellicule de 36 partait vite, et le tirage était couteux pour un étudiant.
Je travaillait d'ailleurs très souvent avec des diapositives.

Pour ton soucis, l'allumage de ta machine est électronique normalement (modèle 80), donc théoriquement indéréglable.
Joints spy à vérifier donc.
Mais avant, refais un essai sur le sec pour voir si tu as les mêmes symptômes.


je vais te contacter en MP pour parler un peu de ce boitier Minolta smiley_25

pour les essais sur le sec je vais voir ca oui  smile 



Laurent P a écrit :

Salut,
Le tuyau de mise à l'air du carter d'allumage est bien présent ? Si non, la flotte est peu être entrée par là lors du lavage. Il n'y en a pas beaucoup sur ta photo, pas sûr que ça puisse perturber plus que ça.
Quand j'allais au lycée avec mon DT 50 (hier, quoi), à chaque fois qu'il pleuvait ou que je passais dans une flaque, mon moteur se coupait. Il suffisait que je place un gant entre la culasse et l'antiparasite pour pouvoir rentrer à la maison (avec une main gelée, du coup  rire )
En fait, la flotte entrait dans l'antiparasite et l'étincelle se faisait alors entre l'entrée de cette pièce et l'ailette de culasse la plus proche.
C'était en Alsace, je me souviens qu'il pleuvait souvent  smiley_14


faut que je regarde" ce soir pour la mise a l'air, c'est a coté du passage du faisceau ?

et il n'y a pas moyen de mieux étanchéifier l'antiparasite ?


Bidouilloux a écrit :

Bonjour,
Hé oui les gardes-boues trop courts ou ventilés c'est joli mais chiant sous la flotte!


peut être une bavette suffirait elle pour y remédier ?


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51