

28 ans | 348 messages | 196 images
Salut jean
Aucune idée de la marque,
C’est le kit que j’ai mis en lien
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


58 ans | 526 messages | 312 images
Toutes ces pièces ne correspondent pas
Effectivement, pas cher mais complètement inadapté.


59 ans | 7,867 messages | 2,167 images
Franchement, ça m'étonnerait que ce soit du Keyster. Leurs kits sont plutôt fiables et de bonne qualité.
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.


57 ans | 2,966 messages | 988 images
Ça dépends les motos Sylvain ! Sur RDX et DTMX c'est souvent le cas .
C₅₇H₁₀₄O₉


28 ans | 348 messages | 196 images
salut a tous
carbu remonté mais pas testé en condition de roulage enduro
j'ai repéré une cage a poule pour remettre comme il faut le filtre a air mais le vendeur de répond pas
et en changeant le kit chaine j'ai un goujon de support de couronne qui est mort.
je n'arrive pas a trouver un goujon 10x1.25 qui fait 40mm de long et fileté d'un bout sur 12mm et l'autre 18mm
le plus rapprochant que j'ai trouvé c'est bien un 10x1.25 et 40mm de long mais pour les longueur de filetage, j'ai 12mm d'un coté et 26mm de l'autre.
avec celui là, la couronne se retrouvera dans du filetage.
c'est primordial que la couronne soit sur une partie non filetée des goujons ou pas ?
j'ai fait un dessin en taille réel car j'explique souvent mal par écrit
en noir, la partie non filetée du goujon.

Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


57 ans | 2,966 messages | 988 images
Salut Ju ...
dispo chez CMSNL : www.cmsnl.com/yamaha-dt125-...
ou chez Yamaha : Ref : 9011610221
C₅₇H₁₀₄O₉


28 ans | 348 messages | 196 images
en cherchant la ref' sur google je suis tombé sur le site de vente yam'
je ne savais pas qu'ils vendaient direct au particulier par internet, j'ai pris les 6 goujon et je changerai le tout pour être tranquille
merci beaucoup pour la ref' jean
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


28 ans | 348 messages | 196 images
commande traitée le mardi 19 et elle n'est partie que aujourd'hui pour les goujons, ils ne les avaient peut-être pas en stock
sinon une petite photo

pas ma moto et ce n'est pas moi dessus non plus, j'étais derrière l'objectif.
j'aime beaucoup le rendu de l'argentique sur ces vielle moto

Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


56 ans | 365 messages | 128 images
Sympa cette photo en pleine action !


28 ans | 348 messages | 196 images
salut
merci ducati125sixdays
en voilà d'autres






le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)
autrement je suis sorti avec la dtmx samedi aprem.
petit terrain de cross privé a 1.5km de la maison

il pleut mais tant pis, on ne va pas s’arrêter a ca quand même


sur mon dernier tour, je sentait le moteur faire des petites ratées.
on part laver les moto et là sur la route c'était encore pire elle me faisait comme plein de micro coupure jusqu'à même couper complètement, coup de bol, juste devant chez moi avant d'aller au lavage.
je démonte le couvre allumage et il y a du liquide dedans avec une petite odeur d'essence.
je sèche tout referme et ca veut bien repartir vers la station de lavage,
en repartant du lavage, pareil.
toujours ses micro-coupures suivie d'une coupure complète. obligé de pousser jusqu'à la maison.

une fois dans le garage, je re-démonte le couvre allumage et tombe là dessus

encore une odeur d'essence mais moins fort quand même j'ai l'impression

donc je ne sais pas d'où vient ce liquide,
-spi de vilo
-joint de couvre allumage
et je ne sais pas d'où vient les coupures d'allumage,
-liquide dans l'allumage
-coupe circuit d'origine déconnant
-branchement de mon faisceau pas bon avec l'humidité (j'ai une photo je peux la poster si vous voulez )
je compte donc commencer par le problème du liquide.
je vais changer le spi et le joint du couvre allumage
et après je verrai car je ne sais pas vraiment pour le moment
merci a ceux qui auront lu ce pavé

Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


59 ans | 780 messages | 127 images
c'est une des premieres mimix a eau...
le spi de vilo devrait être une bonne piste...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution française


58 ans | 526 messages | 312 images
le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)
Bon boitier pour l'époque le XG-1, début des eighties.
J'ai encore le XG-M que je m'étais acheté à l'époque.
Avec le moteur, possibilité de "rafales", 3,5 images par seconde.
Il ne fallait pas encore le doigt lourd, la pellicule de 36 partait vite, et le tirage était couteux pour un étudiant.
Je travaillait d'ailleurs très souvent avec des diapositives.
Pour ton soucis, l'allumage de ta machine est électronique normalement (modèle 80), donc théoriquement indéréglable.
Joints spy à vérifier donc.
Mais avant, refais un essai sur le sec pour voir si tu as les mêmes symptômes.


Salut,
Le tuyau de mise à l'air du carter d'allumage est bien présent ? Si non, la flotte est peu être entrée par là lors du lavage. Il n'y en a pas beaucoup sur ta photo, pas sûr que ça puisse perturber plus que ça.
Quand j'allais au lycée avec mon DT 50 (hier, quoi), à chaque fois qu'il pleuvait ou que je passais dans une flaque, mon moteur se coupait. Il suffisait que je place un gant entre la culasse et l'antiparasite pour pouvoir rentrer à la maison (avec une main gelée, du coup )
En fait, la flotte entrait dans l'antiparasite et l'étincelle se faisait alors entre l'entrée de cette pièce et l'ailette de culasse la plus proche.
C'était en Alsace, je me souviens qu'il pleuvait souvent


67 ans | 513 messages | 85 images
Bonjour,
Hé oui les gardes-boues trop courts ou ventilés c'est joli mais chiant sous la flotte!


28 ans | 348 messages | 196 images
c'est une des premieres mimix a eau...
le spi de vilo devrait être une bonne piste...
c'est un peu ca oui
le tout sort d'un appareil argentique (MINOLTA XG1)
Bon boitier pour l'époque le XG-1, début des eighties.
J'ai encore le XG-M que je m'étais acheté à l'époque.
Avec le moteur, possibilité de "rafales", 3,5 images par seconde.
Il ne fallait pas encore le doigt lourd, la pellicule de 36 partait vite, et le tirage était couteux pour un étudiant.
Je travaillait d'ailleurs très souvent avec des diapositives.
Pour ton soucis, l'allumage de ta machine est électronique normalement (modèle 80), donc théoriquement indéréglable.
Joints spy à vérifier donc.
Mais avant, refais un essai sur le sec pour voir si tu as les mêmes symptômes.
je vais te contacter en MP pour parler un peu de ce boitier Minolta
pour les essais sur le sec je vais voir ca oui
Salut,
Le tuyau de mise à l'air du carter d'allumage est bien présent ? Si non, la flotte est peu être entrée par là lors du lavage. Il n'y en a pas beaucoup sur ta photo, pas sûr que ça puisse perturber plus que ça.
Quand j'allais au lycée avec mon DT 50 (hier, quoi), à chaque fois qu'il pleuvait ou que je passais dans une flaque, mon moteur se coupait. Il suffisait que je place un gant entre la culasse et l'antiparasite pour pouvoir rentrer à la maison (avec une main gelée, du coup )
En fait, la flotte entrait dans l'antiparasite et l'étincelle se faisait alors entre l'entrée de cette pièce et l'ailette de culasse la plus proche.
C'était en Alsace, je me souviens qu'il pleuvait souvent
faut que je regarde" ce soir pour la mise a l'air, c'est a coté du passage du faisceau ?
et il n'y a pas moyen de mieux étanchéifier l'antiparasite ?
Bonjour,
Hé oui les gardes-boues trop courts ou ventilés c'est joli mais chiant sous la flotte!
peut être une bavette suffirait elle pour y remédier ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51