CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 149 150 151 Suivant >>
<< Préc. 150 Suivant >>
57 ans13331333 messages 766766 images
Posté le 30-10-2020, à 22:35
les coulemelles n'ont pas beaucoup de gout..et fragiles à la cuisson..

Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 31-10-2020, à 02:09
Les amanites ont TOUTES des lamelles blanches à l'exception de l'amanite des Césars ou Oronge vraie dont les lamelles et le pied sont jaune d'or.
C'est un champignon assez rare et peu "fidèle". On peut en trouver de formidables poussées, comme l'année dernière, et ne pas en voir la moindre trace, au même endroit, comme cette année. Mais c'est vraiment un plat d'une saveur exceptionnelle.
Et les coulemelles sont aussi délicieuses, juste avec une pointe de beurre d'escargot (Persillé et aillé) et passées sous le grill ou sur le barbeuc'  😀  😀
La poule des bois, qui ressemble gustativement aux pleurotes, une fois, j'en ai trouvé une de 8 kg. J'ai fait des conserves que j'ai pu savourer assez longtemps mais au bout de trois ans, je n'ai pas pris le risque de consommer...
C'est un vrai plaisir, les champignons. Mais il faut être extrêmement humble et prudent.
Et ne pas toucher à ceux que l'on ne connait pas. J'ai vu des oronges piétinées par des gens qui pensaient qu'il s'agissait de "mauvais champignons".
La connerie se rencontre aussi malheureusement au fond des bois...
Allez, bel automne à tous  😀  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 31-10-2020, à 09:43

Jeumsouvien a écrit :

La vraie oronge ou amanite des cesars, mais celle que tu as mise, c'est la phalloïde! 😕

Beubeugne steph a écrit :

Non...l Amanite phaloide est fréquente, plus petite, et toujours de couleur olive...plus ou moins foncé..
L, orange ou amand des césars, j'en ai récoltë qu'une fois....de splendides grands champignons..
La, ça pouvait être soit la golmotte soit la panthère en Amanite..
Lamanite golmotte ou sanguine, rougit à l'air, quand on l'a casse, et est comestible après une longue cuisson...toxique crue..
La panthère ne rougit pas, sent plutôt bon, mais provoque une crise de nerfs, suivi d'un coma plus ou moins profond selon la dose prise et finie par la mort si le type en a mangé une casserole...
Et celles ci ne rougissaient pas !!!!  😲 

Et ce champignon de jardin,  c'est quoi ?
Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 31-10-2020, à 10:06
Ce sont des laqués améthystes. Assez bons comestibles, sauf le pied, trop fibreux. Mais il faut en trouver une certaine quantité pour apprécier car ils sont assez petits. Il en existe une variété rousse, tout aussi bonne.  😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 31-10-2020, à 10:24
C'est dans le jardin de ma mère.  Je pense qu'il y en a assez.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 31-10-2020, à 10:25
J'en ai aussi des comme ça, mais bon 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 31-10-2020, à 11:01

Jean#66 a écrit :

...

gs-600-xc a écrit :

Les champignons en sont tout retournés.  😀

RAHHHH...du soleil, des belles photos... 😎 , de quoi oublier ce vilain microbe, qui fout une put.. n de pression mondiale......

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 31-10-2020, à 11:07

Jeumsouvien a écrit :

La vraie oronge ou amanite des cesars, mais celle que tu as mise, c'est la phalloïde! 😕

Non...l Amanite phaloide est fréquente, plus petite, et toujours de couleur olive...plus ou moins foncé..
L, orange ou amand des césars, j'en ai récoltë qu'une fois....de splendides grands champignons..
La, ça pouvait être soit la golmotte soit la panthère en Amanite..
Lamanite golmotte ou sanguine, rougit à l'air, quand on l'a casse, et est comestible après une longue cuisson...toxique crue..
La panthère ne rougit pas, sent plutôt bon, mais provoque une crise de nerfs, suivi d'un coma plus ou moins profond selon la dose prise et finie par la mort si le type en a mangé une casserole...
Et celles ci ne rougissaient pas !!!!  😲 

ktm 73 a écrit :

Et ce champignon de jardin,  c'est quoi ?

Perso, j aurais pas pu te répondre....je reste bloqué sur les plus connus.....
Le canard laqué avec des shitakés, recette du grand chef toqué.... Jeums......ou bien est ce : du grand toqué Chef Jeums.....  🤭...oui..Miam..mais l améthyste laquée..!?..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 31-10-2020, à 11:14
Et gaffe à ça... Celui là miam miam ( le Meunier)..
... Et celui ci, pas miam miam du tout..le faux Meunier ( Entolome livide)..

43714371 messages 3030 images
Posté le 31-10-2020, à 14:15
Avec le faux Meunier, tu dors pour toujours !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 31-10-2020, à 15:09

Détrumpt toi, c'est un GRAND PRÉSIDENT... 1 mètre 94 je crois..  🤭..
Jeums, oui, ya encore des frelons par ci par là et de la guêpe qui survivent avec les maigres fruits qui restent..en boutique Nature...mais pas de supermarché pour eux l hiver...donc c'est mort...les nids crèvent début novembre...s'en échappent des femelles pleines qui vont se planquer à l'abri où qu'elles peuvent pour ressortir au printemps, et fonder une colonie À ELLE TOUTE SEULE... d'où l'importance de les piéger dès fin mars avec des bouteilles et seaux à mixture sucrée.....

Ca marche d'enfer, j'ai pris une bouteille j'ai juste percé en haut au premier quart avec les ciseaux en faisant une croix de deux centimètres et replié les entailles vers l'intérieur comme j'ai vu sur le net, juste de quoi laisser passer les frelons vers l'intérieur, les replis piquants empèchant les bestioles de pouvoir sortir. Percé des petits trous à l'opposé de l'entée, pour faire un courrant d'air et ainsi diffuser les éfluves du nectar que j'ai mis au point ( en fait ce que j'avais sous la main, confiture de fraises, une bonne rasade et bière japonaise, pour des frelons asiatique, c'est la moindre des choses!) Je regardais le kaki et je ne voyais plus trop de frelons voler!!!!? peut être le changement de température? Dans la bouteille bouchon fermé, je m'approchais et là surprise, il est rempli de bestioles!!!!! Incroyable en même pas une journée! Photo à venir.  😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 31-10-2020, à 15:13
Le Guide Vert ....vu les messages ça peut porter à confusion pour les nouveaux venues  😄 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 31-10-2020, à 15:32
  😄 
Pendant le confinement, faut bien donner des conseils de jardinage. 😉 Quand les feuilles seront complètement tombées, je ferai des photos de l'arbre de noêl avec ses boules et ensuite la récolte des kakis Muscat mis en cageots! 😉

62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 31-10-2020, à 15:42
Des recettes de cuisine  👍  ce soir arroz negro miammm !

sinon pareil , plantation de rosier et bosquet d'aromatiques , lavande,romarin,santoline,thym,...

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 31-10-2020, à 16:42

Jeumsouvien a écrit :

😄 
Pendant le confinement, faut bien donner des conseils de jardinage. 😉 Quand les feuilles seront complètement tombées, je ferai des photos de l'arbre de noêl avec ses boules et ensuite la récolte des kakis Muscat mis en cageots! 😉

J'adore les signatures de Jeum's !!!

En m'baladant, tout à l'heure, j'en ai trouvé une d'actualité: "kick and collect". J'me marrais tout seul dans la rue !

PS: les sarcasmes envers les HVA sont proscrits.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 149 150 151 Suivant >>
<< Préc. 150 Suivant >>
129 connectés : 7 membres : cube63 doums24 Fender bird kymktm Le_xav911 Old up willy37, 122 invités et 293 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 7 membres : cube63 doums24 Fender bird kymktm Le_xav911 Old up willy37, 122 invités et 293 Robots d'exploration.