Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ju50 a écrit :Du coup je suis aussi en train de faire une cabane à zozio
ju50 a écrit :
Grr mon post a planté ..
Donc je disais que j’en vous m’avez donné envie de faire un petit refuge,
Il faut aménager l’intérieur ou les prochain locataires se débrouilleront avec des brindilles qu’ils ramèneront ?
Et j’aurais bien peint l’extérieur mais ça va poser soucis avec les odeurs ou pas ?
Petit retour sur la boîte à zozio,
L’année dernière absolument rien.
Cette année par conte j’ai eut un nid ????
Je pense avoir reconnu une mésange grise et noire, il y avait 6-7 oisillons
Mais en faisant un contrôle le week-end dernier, il ne restait qu’un seul oisillon et il était mort..
un prédateur est certainement passé par là:/
C’est aussi de ma faute, j’ai posé la boîte trop accessible à des chats
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Pique nique à mi parcours, un collègue nous a apporté l'intendance 😎
Il y avait beaucoup d'oranges, alors j'y ai mis un peu de rouge :
Et notre ancien président un peu de bleu avec sa motocross de trial :
La puissance démoniaque de sa monture a eu vite raison des boulons de la couronne qui se sont tous fait la malle au bout de 50 km 😭
Sûr qu'alors elle prenait les tours comme jamais auparavant, mais n'avançait plus 🤭
Heureusement on s'est tous cotisé avec ce qu'on avait au fond de nos sacoches à outils pour lui trouver les 4 boulons salvateurs 👍
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
ju50 a écrit :Du coup je suis aussi en train de faire une cabane à zozio
ju50 a écrit :
Grr mon post a planté ..
Donc je disais que j’en vous m’avez donné envie de faire un petit refuge,
Il faut aménager l’intérieur ou les prochain locataires se débrouilleront avec des brindilles qu’ils ramèneront ?
Et j’aurais bien peint l’extérieur mais ça va poser soucis avec les odeurs ou pas ?
ju50 a écrit :
Petit retour sur la boîte à zozio,
L’année dernière absolument rien.
Cette année par conte j’ai eut un nid ????
Je pense avoir reconnu une mésange grise et noire, il y avait 6-7 oisillons
Mais en faisant un contrôle le week-end dernier, il ne restait qu’un seul oisillon et il était mort..
un prédateur est certainement passé par là:/
C’est aussi de ma faute, j’ai posé la boîte trop accessible à des chats
Oui un peu trop facile d accès pour une bestiole affamée..
Jzi une quinzaine de nichoirs... Celui-ci est à moineaux..2 trous dans une boîte d'arrivée d'eau d abreuvoir de moutons, derrière les lunettes... Le cadre est un cadre de CR honda, ou viennent se greffer du bordel dessus pour avoir l'apparence d'un espèce de Toutou, généreux, qui donne pzr son ventre, de la nourriture aux oiseaux l hiver et la température au propriétaire des lieux..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Moto(s) : DRZ 400s
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je verrai pour déplacer ma boîte à un endroit moins exposé
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
ju50 a écrit :Joli le toutou nichoir 😀
Je verrai pour déplacer ma boîte à un endroit moins exposé
...et en hauteur, avec branches..T'as les couleuvres qui sont
d excellentes grimpeuses et bouffeuses de zoizillons..et souvent j'en surprend ds les arbres en train de fureter, une proie...
J'en ai aussi qui viennent muer, en laissant leurs anciennes peaux à 6 mettres de hauteur sur une meule de petites bottes de Foin.. Photo d'une esculape du net
Et même le nichoir sur un tronc lisse, t'as le pic epeiche qui, avec son long bec puissant et précis, choppe un oisillon pour le donner à sa progéniture...affamée..
Dans un de mes nichoirs face à ma salle à manger, un matin, un boucan me fait regarder dehors discrètement, le couple de moineaux parents.. bataillaient t dur en chargeant un pic epeiche, qui de ses coups de bec puissants et rapides, choppait ce qu'il pouvait à l'intérieur...les plumes les brindilles volaient à l'extérieur, jusqu'à ce qu'il choppe un oisillon..et se barre en voleur d'enfant..pour nourrir d'autres enfants..
J'ai cessé le manège en tapant ds les mains..
Photo du net...