www.dfmoto.fr
PlanPlan
Motocross_marketing
 69 connectés : 1 membres : Grillon | et 68 invités
LeGuideVert.com
Fin
CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 18:33

Ca donne des idées smiley_26  smiley_26 , mais M... je n'ai pas la trial à la maison smiley_05  smiley_05 , et j'ose pas essayer avec le 510 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 30-03-2020, à 18:36

 rire  rire  rire  Dément !
Je viens d'essayer avec l'XR. J'ai toute la cuisine à refaire  smiley_24  smiley_24 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 18:57

Normal Sylvain, la XR c'et une enclume, le 510 à coté il tourne autour de la cuvette du chiotte  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_15  smiley_15 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 30-03-2020, à 19:00

Comme un mâle autour de sa femelle ! Logique  smiley_14  smiley_14 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bad-brad   
63 ans | 3,342 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,342 | 3,664
 le 30-03-2020, à 19:17

TT640 a écrit :

Puisque il y a beaucoup d'ornithologues ici  rire 

J'ai depuis + 10ans un couple de tourterelles qui squattent le caisson du volet métallique de mon salon
Elles sont la a l'année ce qui a finit par m'étonner , j'ai l'impression que c'est toujours le meme couple ce qui m'étonne aussi
Est-ce  toujours le meme couple ou est-ce les générations suivantes que je voie défiler  smiley_28  j'en sais rien merci de m'éclairer
On est assez potes des le Printemps elles rentrent et se baladent a l'intérieur , elles sont bruyantes aussi ça piaille sec des l'aube   smile 


www.oiseaux.net/oiseaux/france.html
Un lien super intéressent  smiley_18  smiley_15 pour ceux qui aiment leurs chants sans savoir à quoi ils ressemblent  smiley_26 
et aussi savoir tout sur eux  smiley_18 

Moi j'attendais le retour des Verdiers et Serins cini  qui nous annoncent le retour du printemps , mais rien sur nos fils électrique dans les rues  smiley_05 …….. comme par hasard  smiley_24 


Moto(s) : DRZ 400s
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 19:21

Crazy Tiger a écrit :

Comme un mâle autour de sa femelle ! Logique  smiley_14  smiley_14 


Toi tu vas avoir des problème avec Mr Nen et la bande des vikings!! smiley_29  smiley_29 
moi je suis pacifiste et pas (peu!) susceptible (et pis j'ai des trop petits bras surtout!!)  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
En fait, j'aime bien les XR aussi, (et même tout ce qui roule d'ailleurs)  smiley_25  smiley_25 ...
et c'est avec plaisir que je viendrai bien l'essayer ta grosse Dada, ca serait très bon signe smiley_26  smiley_26  smiley_26 
et que tu passes boire un coup à Versailles  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
et que j'emmène pleins de projets au Martien  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26
et qu'on roule, qu'on roule, qu'on roule smiley_26  smiley_26  smiley_26 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ktm 73   
59 ans | 1,512 messages | 306 images
Ktm 73   
59 ans | 1,512 | 306
 le 30-03-2020, à 19:28

Phil'o a écrit :

Attention, hors période glaciaire et de disette saisonnière, éviter de donner trop à manger aux ptits zoziaux, ils perdent l'habitude de chercher ailleurs!!
En revanche l'avantage, c'est que en cas de nourrissage de la sorte, on garantit la saine alimentation du greffier de la maison smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Par ailleurs, c'est quand même des belles saloperies ces petites bêtes, à l'exemple de la si mignonne mésange qui adore par dessus tout casser le crâne d'autres volatiles pour en déguster la cervelle smiley_24  smiley_24 
 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Ça partait bien et il nous transforme cela en film d'horreur ! smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 19:56

TT640 a écrit :

Puisque il y a beaucoup d'ornithologues ici  rire 

J'ai depuis + 10ans un couple de tourterelles qui squattent le caisson du volet métallique de mon salon
Elles sont la a l'année ce qui a finit par m'étonner , j'ai l'impression que c'est toujours le meme couple ce qui m'étonne aussi
Est-ce  toujours le meme couple ou est-ce les générations suivantes que je voie défiler  smiley_28  j'en sais rien merci de m'éclairer
On est assez potes des le Printemps elles rentrent et se baladent a l'intérieur , elles sont bruyantes aussi ça piaille sec des l'aube   smile 


Sympa les tourterelles, tout gamin, mes grands parents en avaient, apprivoisées elles se baladaient, rentraient et sortaient de leur cage à leur guise.
En revanche, une petite aventure avec les pigeons parisiens :
depuis un moment quelques pigeons (ou toujours le même) squattaient mes jardinières de bord de fenêtre,
un printemps à force de squatter la place devait être bonne il a pris ses aises et établi un nid sommaire à la faveur d'une absence du locataire en titre des lieux (ma pomme en l'occurence)
à mon retour, un petit cadeau : un oeuf smiley_21  smiley_21 
que faire? le manger, c'était un peu léger 1 seul, même pas une demi-douzaine; le récupérer pour la poubelle...pôv bête, laissons vivre la nature...
donc 9 mois plus tard (ah non, c'est pas la même histoire!!), un truc horrible (que personne ne me dise que c'est beau un oisillon, un pigeonneau ou autre volatile qui sort de l'oeuf) apparait...
que faire bis? le balancer par dessus bord 5 étages pour un apprentissage précoce du vol libre...j'ai pas eu le coeur!!!
donc le truc grossit (bien plus que l'adulte, il devait être bien nourri...pas par moi, il y a des limites)
et au bout de quelques semaines, je m'aperçois que j'ai des petites bêtes qui commencent à envahir ma pièce, genre un bitza entre morpion et  araignée, genre agréable!! minuscules mais pas engageantes du tout les bestiolles...beurk...
donc, après augmentation des manifestations invasives, je pars en expé vers le nid d'aigle, et là, horreur et putréfaction, le poussa emplumé bienheureux nageait dans un océan moitié végétal (le nid) moitié animal (les parasites susnommés)...à ce niveau c'était plus beurk, carrément dégueu smiley_29  smiley_29 
que faire ter? éradiqué toute la vermine, y compris l'emplumé au chalumeau, appeler les services Hidalgotiens (tiens où je reparlerai bien de chalumeau et d'assainissement, mais je divague là...)... pas eu le coeur une fois de plus...
donc, calfeutrement en règle et condamnation hermétique de la fenêtre concernée (tiens du confinement déjà  smiley_06  smiley_06 ) jusqu'à l'envol du "que si j'avais su, j'aurai pas eu de pitié (est-ce que casser un oeuf est une atteinte à la vie animale??? smiley_25 "
Bon le dragon a fini par partir, pas vite, ca ne le gênait pas d'avoir un voisin bruyant qui tapait à son carreau toutes les 5 mn pour le faire céder et se casser au plus vite... et aussi sec un immense sac poubelle en recouvrement de l'ensemble, végétaux, pot, jardinière, support de jardinière, le garde-corps y serait passer s'il n'était solidement scellé dans la façade, et désinfection générale....
Mais, après il revenait tous les ans le c..., avec sa copine en plus..autant dire que la chasse était ouverte smiley_29  smiley_29 
Bon voilà un petit exercice de plumitif, sur la gente emplumée, qui ne vous passionnera pas, mais c'est pas grave...saloperie de nature, hein Beubeugne!!??!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 19:59

Phil'o a écrit :

Attention, hors période glaciaire et de disette saisonnière, éviter de donner trop à manger aux ptits zoziaux, ils perdent l'habitude de chercher ailleurs!!
En revanche l'avantage, c'est que en cas de nourrissage de la sorte, on garantit la saine alimentation du greffier de la maison smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Par ailleurs, c'est quand même des belles saloperies ces petites bêtes, à l'exemple de la si mignonne mésange qui adore par dessus tout casser le crâne d'autres volatiles pour en déguster la cervelle smiley_24  smiley_24 
 smiley_14  smiley_14  smiley_14 

ktm 73 a écrit :


Ça partait bien et il nous transforme cela en film d'horreur ! smiley_26  smiley_26 


M...,c'est vrai, et je viens d'en rajouter une couche smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Promis pour la prochaine, j'essaie de trouver du drôle smiley_25  smiley_25  smiley_25 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 30-03-2020, à 20:00

Bah oui, mais des fois, il ne faut pas trop faire d'angélisme. La nature peut être dure.
Pendant plusieurs années, mon potager/verger était surveillé par cette sympathique chevêche, qui chassait même en matinée. Et tous les ans, elle apprenait à chasser à ses petits (un ou deux, pas plus).
Je peux te dire que les campagnols, ils faisaient pas les Américains, là.

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake


Jusqu'au jour où un moyen duc a trouvé mon jardin à son goût:

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake


La petite chouette, qui était là depuis longtemps, a disparu. Le hibou aussi, d'ailleurs. C'est là que j'ai appris que les rapaces nocturnes se bouffaient aussi entre eux. Les plus gros chopent les petits. C'est la nature, quoi...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bad-brad   
63 ans | 3,342 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,342 | 3,664
 le 30-03-2020, à 20:09

Super de leurs avoir " tiré " le portrait  smiley_15 
chez moi si je peux à peine entre voir un Troglodyte mignon (la 917 courte des piafs) dans le lierre du voisin  smiley_24 
Marrant un de ses chants , on dirait  entendre des billes d'acier qui s'entre choc  smiley_26  smiley_15 


Moto(s) : DRZ 400s
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 20:12

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

la loi du plus fort smiley_24  smiley_24 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 30-03-2020, à 20:25

 smile  J'ai ça aussi chez moi (Désolé, la photo n'est pas terrible mais ceux-là, pour les approcher, walou !)

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

C'est un lérot.  Une variété de loir mais pas plus gros qu'un hamster. Ça cavale comme des dingos sur les murs (Extérieurs, hein !) ça fait un peu de barouf de temps en temps dans les faux plafonds mais sinon c'est cool.
Enfin... cool... tout mignon et rigolo avec son masque de bandit mais il arrive qu'ils se bouffent entre eux, les bougres  smiley_24 
Ah la la, vite, qui a des bisounours chez lui ???


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 30-03-2020, à 20:34

Moi j'ai des gros chats, bien plus mignons que ces méchants zoziaux  smiley_14  smiley_14 

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Gérald 45   
60 ans | 308 messages | 190 images
Gérald 45   
60 ans | 308 | 190
 le 30-03-2020, à 20:35

Salut a vous tous !
Aller puisque c'est l'ornithologie qui prime voila ma contribution ! Entre la peinture de reversoir, ma Tobec de course et autres bricole j'ai le temps de regarder autour de moi ....J'ai repris le travail ce matin et ça va avec des équipements de peintre (sur combinaison)et de alcool ménager a 95 pour les mains .Pour le moment nous ne sommes que 5/6 dans l'atelier sur les 25 normalement ...

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Fin
www.dfmoto.fr
PlanPlan
 69 connectés : 1 membres : Grillon | et 68 invités
 69 connectés : 1 membres : Grillon | et 68 invités