MOTO CROSS
Sujet
19 ans44 messages
Posté le 16-04-2020, à 15:48
Sujet
bonjour j'ai 14 ans et j'aimerais commencer le cross, je roulais sur des dirt 125 avant mais j'aimerais changé, que me conseiller vous(dirt 150,cross 85,cross 65) sachant que je mesure 1.60m pour 47kg. Bonne journée
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-04-2020, à 11:10
Salut  a toi !

13 ans et déja sur le GV, tu viens de battre le record ,je crois que le plus jeune intervenant avait 14 ou 15 ans .....

En partant du prinçipe que tu vas rouler sur circuit ou terrain privé - sans rentrer dans les détails et pour éviter toutes polémiques - vu ton age il serait certainement plus judiçieux de t'orienter vers un 85 cross afin d'en profiter quelques années .Les performances qu'il t'offrira (rapport poids/puissance ) vont  largement te combler .
  quelques bémols tout de même : c'est une cross ,avec tout ce que cela implique comme risque de circulation et autres en cas d'accident pour quelques raisons que ce soit  si tu n'es pas dans un cadre légal d'utilisation .
  C 'est une petite moto chére a l'achat qui demande un budget d'entretien ,mais en tout premier lieu celui de l'équipement de protection pour ta personne .

Bonne discussion avec les parents et n'oublie -trés courant malheureusement - de revenir nous en dire plus  :| .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
19 ans44 messages
Posté le 17-04-2020, à 11:27
Merci pour votre réponse. D'après vous qu'elle marque me faut-il, j'aimerais quelque chose de solide.
19 ans44 messages
Posté le 17-04-2020, à 14:13
J'envisage d'avoir cette moto quand j'aurai 14 ans donc dans 4 mois
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-04-2020, à 18:16
Je ne peux rien t'indiquer en ce qui concerne cette cylindré que j'ai délaissé sans regret depuis des décennies .  Toutefois ,il me semble judiçieux de privilégier un modéle de moins de 10 ans si ton budget te le permet .  Les 80 sont surcotés par de doux rêveurs qui vendent des modéles des années 80/90 affreusement bidouillés en dépit du bon sens . Les vendeurs  oublient que ces petites mécaniques sont bcp solliçités et demande un entretien rigoureux  ...qui n'est pas toujours fait en temps et en heure avec les conséquences que cela peu avoir donc fuis tout ce qui n'est pas clean ou sans factures de piéces et autres .
   Tu as l'embarras du choix en ce qui concerne les marques ....enfin presque ; les 4 japonais  + ktm et TM  et si moto entretenue je ne pense pas qu'une marque se distingue plus qu'une autre .Choisie surtout ce que tu veux ,enfin ce qui te plait et a porté du budget que tu as ,tout en songeant qu'il faudrat qu'il soit un peu élastique (le budget hein!)  pour les piéces d'usure .
   Tout dépendra aussi si tu as déja les bases mécaniques ou une personne dans ton entourage pour la maintenance ,sinon c'est concessionnaire sérieux   🙄  .

Ps : Si je peux me permettre : a quelques mois des 14 ans et de la possibilité d'avoir un 50 a boite ne pas oublier cette possibilité qui te permet de rouler partout en toute légalité  surtout vu les 50 a boite que je regarde émerveillé chez un pote concessionnaire : de vrais petites motos dont j'aurais bien aimé avoir l'équivalent a l'époque de ma 50 ev.....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
19 ans44 messages
Posté le 17-04-2020, à 19:13
J'ai mon grand frere qui va passer sur un 125 pour la route du coup moi je vais récupérer sa 50, voici l'avantage d'un grand frère
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo