ENDURO DU CÔTÉ DE MORZINE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
38 ans44 messages
Posté le 27-04-2020, à 15:16
Sujet
Salut à tous!

J'espère que tout le monde se porte bien malgré les circonstances et que vous êtes prêts physiquement pour rattaquer comme il se doit, notre belle passion!

Petite problématique, je souhaite allier mes deux passions: le rallye et l'enduro 🙂

Je souhaite donc aller voir le rallye du Mont blanc en septembre, en espérant qu'il ne soit pas annulé... Et j'aimerais bien y déposer mon enduro pour rallier les spéciales en TT !!

Mais, apparemment, impossible de pratiquer du thermique dans ces coins... Morzine et alentours... Des confirmations de votre côté?

Bien à vous,

fifou
63 ans1365913659 messages 69176917 images
Posté le 27-04-2020, à 21:49
Oublie l' enduro à Morzine , y' a que des bobos Anglais et des Helvètes délateurs ...   et des gros bourrins de Hauts-Savoyards  🤭
Par contre , en Juillet , si tu viens en Harley ... tu passeras inaperçu dans le tas ....  😉  😉 
www.youtube.com/watch?v=n_-HJlmRNfA

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
38 ans44 messages
Posté le 28-04-2020, à 10:34
Salut JPH et merci pour l'info!

J'ai effectivement vu que beaucoup de résidents locaux se plaignaient des enduristes! Une soi-disante problématique environnementale alors qu'il y a également pas mal de fan de trails qui balancent leurs emballages de twix dans la nature...

Je vais opter pour le rallye des Cévennes alors! Un peu moins chiant dans le sud 🙂

Magnifique rassemblement!! Ça donne envie d'acheter une harley :D
59 ans388388 messages 457457 images
Posté le 28-04-2020, à 12:19

JPH74 a écrit :

Oublie l' enduro à Morzine , y' a que des bobos Anglais et des Helvètes délateurs ...   et des gros bourrins de Hauts-Savoyards  🤭
Par contre , en Juillet , si tu viens en Harley ... tu passeras inaperçu dans le tas ....  😉  😉 

C'est tout a fait ca!! 🤭

2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
38 ans44 messages
Posté le 28-04-2020, à 13:36
LOL TT640

Ou ces mêmes frontaliers qui louent la protection de l'environnement à Morzine mais qui partent chaque année à l'autre bout du monde en avion...

Dommage car j'ai pu contempler les magnifiques paysages avec Google Map, ne restaient plus que ma KTM, ma bière et ma clope...
43914391 messages 3535 images
Posté le 28-04-2020, à 13:41

TT640 a écrit :

Helvètes Délateurs ...
J'ai vécu ça une fois ou j'avais jeté un fitre par la fenêtre de la voiture
5km plus loin la police et un PV

Depuis je chasse le Suisse qui pollue en F et je m'en fais quelques uns chaque Eté
Avis a nos lecteurs helvètes ...  😉 

Euh, tu t'es pas arrêté aux Helvètes...
OK je sors.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
68 ans1256012560 messages 22132213 images
Posté le 28-04-2020, à 13:43
Ah bon, il fait feu de tout bois! Je reste.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 28-04-2020, à 14:25

fifou6901 a écrit :

Je vais opter pour le rallye des Cévennes alors! Un peu moins chiant dans le sud 🙂

Oui, enfin, dans le parc national des Cévennes, c'est pas mieux, et les gardes c'est pas des tendres

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans53045304 messages 353353 images
Posté le 28-04-2020, à 14:45

JPH74 a écrit :

Tiens, c'est bien pour ça que je n'ai jamais participé à un tel rassemblement...c'est dingue cet instinct grégaire du "biker" de base... hop, on sort les bagouzes et le déguisement 2 ou 3 fois par an, et on the road again...
Ah si, une sortie avec une petite dizaine d'un petit club une fois, un samedi, et au moins, houlà, 80 bornes dans la matinée, la véritable aventure vraie!!!
et le gag, le chef de rang, Road Captain qu'ils appellent ça, qui tient tout son monde à l'oeil, qui bloque la circulation à chaque rond-point arrêtant les voitures arrivant sur une autre bretelle (!!??!! si si 😕  😕  😜 ) , je rappelle que c'était une sortie informelle, avec 3 potes extérieurs - dont moi- invités)  qui remonte la fil full gaz (enfin, n'exagérons rien 🤭 ) pour se resituer en tête et guider sa meute - en revanche, toi tu n'as pas le droit de doubler et de rouler à...quoi...disons 60 (et je peux vous affirmer qu'une HD peut rouler beaucoup beaucoup plus vite, faut juste que ca ne tortille pas trop et que le revêtement soit bon),... et je n'ai pas parlé du déguisement, les "couleurs" et tout le cirque 😎  😎 
bref une bonne blague 😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 28-04-2020, à 15:07
Que dire du rassemblement HD à Cunhlat en Auvergne autrefois , les gus venaient de toute l'Europe ! Une anecdote : un copain tenait une auberge à 30 bornes du cirque , "notre" Johnny National venait avec sa cour chez mon copain ,déchargeaient les bréles et arrivaient sous les vivas , "on" s'émerveillait qu'il est fait la route à son age !
Ayant un client Espagnol en panne ,pneu AR HS;je le remorque chez le concessionnaire de Clermont-ferrand ;je n'avais vu une queue d Harley en panne si grande et ce n'est rien de le dire .

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 28-04-2020, à 15:35

fifou6901 a écrit :

JMO a écrit :

Oui, enfin, dans le parc national des Cévennes, c'est pas mieux, et les gardes c'est pas des tendres

Il me semble que le rallye n'emprunte des routes que hors du parc.
Mais ça fait un moment que je n'ai pas traîné les guêtres par là.

Je me souviens être aller à l'Aigoual avec ma DTMX en 77 ou 78 pour assister à la Ronde Cévenole.
Posté le 28-04-2020, à 20:20

Phil'o a écrit :

Tiens, c'est bien pour ça que je n'ai jamais participé à un tel rassemblement...c'est dingue cet instinct grégaire du "biker" de base... hop, on sort les bagouzes et le déguisement 2 ou 3 fois par an, et on the road again...
Ah si, une sortie avec une petite dizaine d'un petit club une fois, un samedi, et au moins, houlà, 80 bornes dans la matinée, la véritable aventure vraie!!!
bref une bonne blague 😄  😄  😄 

Bonsoir Phil'o  😀
J' ai participé une seule fois à un rassemblement de voitures Américaines ... bin c' est pareil qu' avec les bobos déguisés en rebelles  en Harley ...  🤭  🤭 
Le déguisement de cow-boy,  la beaufitude assortie ..  🙂  je passe sur les beuveries .. et les vieux rock à fond les tympans ...
Je dis pas , il y en a à qui ça plait ....  😉     
A la limite ,  je serais plus tenté par le Goodwood revival .. quitte à se déguiser .. au moins assurer une certaine "touch of class" ...  🙄   🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 28-04-2020, à 22:51

fifou6901 a écrit :

JMO a écrit :

gpm1 a écrit :

Il me semble que le rallye n'emprunte des routes que hors du parc.
Mais ça fait un moment que je n'ai pas traîné les guêtres par là.
Je me souviens être aller à l'Aigoual avec ma DTMX en 77 ou 78 pour assister à la Ronde Cévenole.

Je connais mal le parcours du rallye des Cévennes. Moi ça fait un bail que je ne suis pas allé le voir.
Je pense aussi qu'ils ne vont pas dans le coeur du parc (limité par l'aigoual, le col du Minier et Mars), mais dans ce qu'ils appellent l'aire d'adhésion, oui c'est sûr. Et même là, ça craint. Il faut y aller avec un gars du coin pour être tranquille.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 28-04-2020, à 23:37

TT640 a écrit :

JP ça c'est pas sympa pour eux ...
"et des gros bourrins de Hauts-Savoyards"

J' en fais partie ...  😂  😂  Haut-Savoyard de père en fils depuis le rattachement de la Savoie à la France ...( 1860 ) et gros  bourrin à mes heures  ... 🤭  🤭  😂 

61 ans470470 messages 113113 images
Posté le 29-04-2020, à 07:22

TT640 a écrit :

JP ça c'est pas sympa pour eux ...
"et des gros bourrins de Hauts-Savoyards"

j'ai passé pas mal de temps sur Avoriaz/Morzine et j'ai des potes cool la-bas ... y'a pas que des  bourrins ... tu crois que les Landais ou les Basques sont tous des finots ... partout pareil...
Les rivalités depts , 73/74 ou 64/40 etc ...

Mais vous allez bien vous entendre cet Eté ...  🤭

et le numero 20??? et le …...
ok je sors

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
86 connectés : 5 membres : axuritengas cateralp grosse attack hva390wr seakiller, 81 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : axuritengas cateralp grosse attack hva390wr seakiller, 81 invités et 61 Robots d'exploration.