Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 157 connectés : 6 membres : den's | lartisien | lecuyer | Marvin The Martian | Saga62 | zac640 | et 151 invités
LeGuideVert.com
VILEBREQUIN NON LIBRE
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 13-05-2020, à 11:01

la rétractation au frigo est minime ... je ne le fais jamais  neutral un détail certain moteur ont  un joint central pour les carters , c est important  pour le jeu latéral ... de sans il est possible que ça ne passe pas ...un moteur c est de la métrologie , de la dilatation faut pas que ce soit trop serré .. pas trop libre ..;il y a des tuto bien fait sur youtube , tournois racing explique assez bien .. que ce soit du scoot ou du gros 2 temps les principe ne change pas ... certains vilos ont la soie "libre" coté embrayage ça facilite le montage /démontage ... on monte un roulement sur le vilo apres chauffe (posé sur une tole d alu et avec un décapeur thermique .. attention de ne pas chauffer au point de le faire bleuir smiley_24 )et s ilne rentre pas tout seulon peux taper en prenant un tube sur la cage intérieur .. et en mettant un fer plat a l inteieur de la masse de vilo ... si ça interesse j ai un moteur mina am6 a faire , je peux faire un post sur ouverture /fermeture du moteur


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 13-05-2020, à 11:03

WheelingChris a écrit :

A l'époque sur mon 125 DTR, j'avais eu le même souci : j'avais pris des roulements de vilo adaptables moins cher (je sais plus la marque...), et c'était à priori la même référence mais finalement non !... il y fallu que je rachète les koyos d'origine, même référence, mais une petite lettre en plus...et 1 mm de moins en largeur ! smiley_25


c est vrai que certaines ref de roulement sont spécial ... surtout pour les motos


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Enduro52   
1,842 messages | 487 images
Enduro52   
1,842 | 487
 le 13-05-2020, à 11:06

Effectivement pour des diamètres identiques, il y a des roulements plus larges que d'autres mais c'est une ref différente (où au moins une lettre ?? )
A référence identique (en tout point) les différences entre un roulement premier prix et un de grand fabriquant:

Si tous les deux respectent la norme dimensionnelle..certain se fixent des tolérences plus serrées que la norme et ont peut être des contrôles plus serrées pour éviter le laisser passer un loup.
Ensuite quand on commande un roulement, toujours verrifier l'épaisseur du neuf par rapport à l'ancien...surtout sur les coniques où à contacts obliques ...mais c'est pas des roulements de vilo...

Ca coute rien et si ca peut eviter de redemonter un moulin


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 13-05-2020, à 11:24

Personne n'a demander si c'était bien des C3 ?


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 13-05-2020, à 11:28

c3 ou zz ... le top etant les c4 mais généralement c est pour des régime de 50 cc(et pas dispo pour toutes les refs) , de mémoire c3 etant un jeu "standard" et les zz sont jusqu a 14000 tr/mn de mémoire neutral 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Enduro52   
1,842 messages | 487 images
Enduro52   
1,842 | 487
 le 13-05-2020, à 11:52

TXP 51 a écrit :

Personne n'a demander si c'était bien des C3 ?


Salut Dom...pour moi la classe de jeu fait partie de la ref...donc si même ref ..même jeu..mais tu fais bien de le préciser.

J'ai déja vu des roulements montés très serrés dans leur logement et avec un jeu trop petit ...et bien une fois montés... il ne tournaient plus librement...une classe de jeu en plus et c'était de nouveau bon


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 13-05-2020, à 12:27

Marvin The Martian a écrit :

c3 ou zz ... le top etant les c4 mais généralement c est pour des régime de 50 cc(et pas dispo pour toutes les refs) , de mémoire c3 etant un jeu "standard" et les zz sont jusqu a 14000 tr/mn de mémoire neutral 


A a connaisance, la notion de ZZ se rapporte au type de flasques d'étanchéité (tout comme les RS etc) et non au jeu.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 13-05-2020, à 12:29

Je vais ... vérifié smiley_24 ...merci monsieur...


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 | 1,948
 le 13-05-2020, à 12:31

Les classes de jeu interne, des roulements, sont séparées de quelques microns, pas des dixièmes de millimètre.  smiley_21 
Le suffixe est un C.
CN, C2, C3, C4
www.skf.com/fr/products/bearings-units-hou...

cela n'a rien à voir avec la précision d'usinage, qui sont désignées par P
P5,  P6

Z ou ZZ  Un ou deux flasques étanches à la poussière.
RS ou 2RS Un ou deux flasques étanches à la graisse et huile.

Il y a des suffixes standards mais chaque fabricant de roulement a aussi des suffixes qui lui sont propres.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 13-05-2020, à 12:37

Mais quid des spécifications de jeu? normalisation ?sujet intéressant


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 | 1,948
 le 13-05-2020, à 12:40

Il y a une normalisation pour les roulements ... normalisés.  smiley_14 

Tu as tout ça chez les fabricants. Il y en a des pages.  smiley_17 

medias.schaeffler.com/medias/fr!hp.tg.cat/...



Les fabricants ne parlent de roulements haute vitesse, comme on le voit souvent sur les forum. Qu'ils soient C2 ou C4,  ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques de vitesse.
Les roulements haute vitesse sont désignés différemment.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
NicOwZ   
26 ans | 50 messages | 10 images
NicOwZ   
26 ans | 50 | 10
 le 13-05-2020, à 12:46

www.123roulement.com/roulement-6206-C3.php

Voici ceux que j'ai pris.. C'est sûrement ça ?

Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 | 1,948
 le 13-05-2020, à 12:51

Pourquoi prendre du NO Name quand tu peux avoir des pièces de fabricants reconnus? C'est pas l'écart de prix quand même?  smiley_17 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 | 1,948
 le 13-05-2020, à 12:55

hjs a écrit :

...
Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du roulement recherché pour connaitre sa limite de vitesse de rotation.

ZZ, 2Z, ZR, Z

Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 déflecteurs en tôle », pour l’étanchéité à la poussière. Chez 123Roulement, nous précisons si le roulement est étanche des 2 côtés avec « ZZ ».


Qu'est ce que je disais plus haut.  smiley_17 
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8647...

Bis répétita:
Les fabricants ne parlent pas de roulements haute vitesse, comme on le voit souvent sur les forum. Qu'ils soient C2 ou C4,  ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques de vitesse.

Les roulements haute vitesse sont désignés différemment.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.  smiley_13 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Hjs   
56 ans | 2,702 messages | 3,119 images
Hjs   
56 ans | 2,702 | 3,119
 le 13-05-2020, à 13:04

Salut  gs-600-xc désolé j'ai pas vu ton message je retire le mien  smiley_25 
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
 157 connectés : 6 membres : den's | lartisien | lecuyer | Marvin The Martian | Saga62 | zac640 | et 151 invités
 157 connectés : 6 membres : den's | lartisien | lecuyer | Marvin The Martian | Saga62 | zac640 | et 151 invités